Acheter la cryptomonnaie Decentraland : Guide complet et tutoriel


Dernière mise à jour le 27 juin 2022

Envisagez-vous d’acheter la crypto-monnaie Decentraland ? Cette démarche est une solution idéale pour diversifier son portefeuille. La récente cryptomonnaie, née d’un projet hautement futuriste, fait partie des devises numériques décentralisées en pleine évolution sur le marché financier. 

Pour vous aider à acheter Decentraland, nous mettons au point ce guide, destiné à vous éclairer sur cette monnaie virtuelle. En tant qu’experts en cryptomonnaie, nous vous ferons découvrir les avantages de Decentraland. Nous vous aidons également à découvrir où et comment l’acheter. 

La crypto Decentraland, c’est quoi ?

Decentraland est une nouvelle cryptomonnaie décentralisée issue d’un projet hautement soucieux des réalités virtuelles. Decentraland est composé de 90 601 parcelles de terrain virtuel. Celles-ci sont évaluées à des dizaines de km². 

Ces parcelles désignent des jetons non fongibles, MANA, qui peuvent être achetés par les investisseurs. En outre, la crypto Decentraland repose sur la blockchain Ethereum. Le projet est dirigé par la fondation Decentraland elle-même.

Historiquement, Decentraland a été fondé par les Argentins Esteban Ordano et Ari Meilich en 2015. L’objectif de départ du projet est centré sur une grille pixélisée. Celle-ci était destinée à attribuer des pixels aux utilisateurs à travers un algorithme réservé à cet effet. 

Le projet a ensuite connu une nouvelle orientation vers l’univers des 3D tout en prenant en compte les options de la cryptographie. C’est ainsi qu’en 2018, Decentraland et Animoca Brands ont effectué un investissement commun à travers l’échange d’actions et jetons nommé MANA. Ceux-ci équivalaient chacun à 0,5 million de dollars. 

Au cours du lancement de l’une des premières versions de Decentraland, en 2017, les parcelles valaient 20 dollars. Decentraland a été officiellement ouvert au grand public en 2020. Déjà en 2021, une parcelle se vendait à plus de 2 millions de dollars.

Il apparait clairement alors que le projet Decentraland a connu un succès exponentiel au milieu des autres projets de la même catégorie. Au regard de ses options pleinement virtuelles, la plateforme Decentraland peut être considérée aujourd’hui comme un véritable précurseur de métavers.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

capture decran daccueil de decentraland

Comment acheter Decentraland ?

Pour utiliser la cryptomonnaie Decentraland dans le monde virtuel, vous devez la posséder dans votre portefeuille électronique. Pour ce faire, il existe des démarches à mener.

Étape 1 : S’inscrire sur la plateforme de votre choix

Grâce à son succès grandissant, Decentraland a commencé par attirer l’attention des grandes plateformes d’échanges de cryptomonnaies. Si vous comptez alors acheter cette monnaie virtuelle, il vous revient de faire le choix d’une plateforme

Toutefois, il faudrait noter que tous ces sites d’échanges ne proposent pas la même qualité de service. Il convient donc d’analyser la sécurité, l’interface, l’accompagnement et la fluidité des plateformes ciblées avant de faire un choix. 

Suite à nos analyses et expériences dans le monde de la cryptographie, nous pouvons vous conseiller la plateforme eToro. Ce courtier fait partie des meilleurs sites d’échanges qu’il faut privilégier. 

Par ailleurs, pour faire des achats de la crypto Decentraland sur eToro, il est indispensable pour vous d’y avoir un compte. Pour ce faire, rendez-vous sur la page d’accueil d’eToro et sélectionnez l’option « rejoignez maintenant ». 

À cette étape, vous devez remplir un formulaire avec certaines de vos informations personnelles. Vous devez : 

  • renseigner vos noms et prénoms, tels que mentionnés sur votre pièce d’identité ;
  • indiquer un nom d’utilisateur et une adresse e-mail valide ;
  • choisir un mot de passe ;
  • accepter la politique de confidentialité eToro et les CGU ;
  • vérifier votre compte.
créer un compte de trading

Étape 2 : Déposer des fonds

Pour effectuer un dépôt de fonds, connectez-vous à votre compte et rendez-vous sur l’option « déposer des fonds ». À ce stade, vous devez d’abord choisir le moyen de paiement qui vous semble convenable. 

Vous devez ensuite renseigner le montant à déposer et remplir certaines informations nécessaires pour la transaction. Comme méthodes de paiement sur eToro, vous retrouverez : 

  • Virement bancaire ;
  • Carte de crédit ;
  • Moyens de transfert électronique (Skrill, Sofort, PayPal, Neteller).
etoro deposit funds

Étape 3 : Rechercher la crypto monnaie Decentraland

Pour effectuer la recherche de la crypto Decentraland sur la plateforme d’échange, vous pouvez cliquer sur la barre réservée à cet effet. Il vous suffit d’y taper Decentraland pour trouver votre cryptomonnaie. 

L’autre alternative de recherche consiste à vous rendre sur l’onglet « marchés » disponible dans le menu de la page d’eToro. Vous aurez la liste complète des marchés et instruments financiers existant sur la plateforme. Vous trouverez parmi ceux-ci la crypto Decentraland. 

Étape 4 : Cliquer sur Investir

Si vous parvenez à trouver Decentraland sur la page du courtier choisi, il vous suffit de cliquer sur l’option investir. À ce niveau, vous avez le choix d’investir directement sur Decentraland.

Comme seconde option, vous pouvez choisir une limite de prix à partir de laquelle l’investissement se fera automatiquement. Dans ce cas, placez simplement un ordre limite quand vous voudrez acheter vos jetons. 

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Où acheter de la crypto Decentraland ?

Il existe de multiples plateformes d’échanges à travers lesquelles tout investisseur en ligne peut acheter la crypto Decentraland. En tant qu’experts du domaine, nous avons ciblé pour vous les meilleurs courtiers en fonction de la qualité de leurs services. Le top du classement d’après nos analyses se résume à eToro, Capital.com et IQ Option. 

eToro

etoro logo

eToro constitue une compagnie internationale spécialisée dans les domaines de courtage et de trading. Elle reste l’une des plateformes d’échanges de cryptomonnaies les plus reconnues sur le marché financier. 

Cette notoriété se justifie par la qualité des services qu’elle propose. Ces services sont adaptés à toutes les catégories d’investisseurs, débutants comme professionnels.

eToro a vu le jour en 2009 et son siège social est basé en IsraëlLe courtier dispose également de bureaux respectivement enregistrés au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Australie. 

Pour offrir une expérience unique et agréable à ses clients, ce site de trading a mis au point une approche qui permet aux utilisateurs de suivre les investissements d’un autre trader. S’il en éprouve le besoin, le client peut utiliser le système de Copy trading afin de copier les mêmes méthodes d’investissement qu’un trader professionnel. 

L’autre atout phare d’eToro est relatif à la transparence des services qu’il offre à ses clients. Toutes les informations liées aux transactions ou aux investissements sont clairement détaillées et accessibles à l’utilisateur à tout moment. 

En outre, le courtier permet aux utilisateurs de commencer leurs aventures avec un compte démo. Ce dernier constitue une bonne alternative pour mieux maitriser non seulement le site, mais également les diverses facettes de l’univers du trading.

screenshot etoro cfd

Sécurité et régulations

eToro est l’un des courtiers qui se montrent réellement soucieux de la sécurité des services mis à la disposition des clients. Pour mieux témoigner son statut de broker fiable, elle s’est enregistrée auprès de diverses institutions de régulation des marchés financiers. 

Le site possède une accréditation officielle de la Financial Conduct of Authorithy (FCA). Le courtier dispose également d’une licence délivrée par l’ASIC. En Chypre, il est autorisé par la CySEC. De toute évidence, le broker se met régulièrement à jour vis-à-vis des lois des territoires sur lesquels il officie. 

eToro garantit la sécurité des opérations sur le site grâce à un système de cryptage SSL. Ce protocole sécuritaire est destiné à empêcher une personne lambda d’accéder aux informations privées des utilisateurs. À cela s’ajoute la connexion à double authentification imposée par le broker. 

Sur le plan financier, la société assure la sécurité des capitaux de ses clients. Elle stocke les fonds dans les grandes institutions bancaires.

L’offre CFD et les actifs proposés

eToro propose à ses utilisateurs de multiples offres CFDs. La plateforme d’échange regorge de milliers d’instruments financiers mis à la portée de tous les utilisateurs. 

D’abord, vous avez accès aux divers marchés de cryptomonnaie. Vous trouverez chez ce broker toutes les catégories de cryptomonnaies comme Decentraland, Bitcoin, Ethereum, etc.

En dehors des cryptomonnaies, vous pouvez investir sur le Forex, en négociant des paires de devises de votre choix. Vous retrouverez des devises majeures telles EURUSD, USDCHF, GBPUSD, USDCAD.

L’utilisateur d’eToro peut également accéder aux paires de devises mineures comme GBPJPY, NZDCAD, EURCHF, etc. Il en va de même pour les devises exotiques (USDZAR, USDRUB USDMXN, etc.).

EToro facilite également l’accès aux matières premières. L’investisseur a la possibilité de faire des placements sur le cacao, maïs et autres dérivées des CFDs. Les métaux tels que l’or, l’argent, l’acier sont également des instruments financiers disponibles sur le site du courtier. 

De même, les produits d’énergie sont accessibles aux clients d’eToro. Vous pouvez donc trader le gaz ou le pétrole. En outre, les marchés des actions composés des grandes institutions comme Amazon, Google et d’autres entreprises internationales sont à votre portée. 

Mode de paiement                                                                                                                            

eToro propose de multiples modes de paiement pour acheter des cryptomonnaies comme Decentraland. Vous trouverez les MasterCard, cartes Visa, visa Électron et Maestro. Vous pouvez aussi procéder par PayPal, Skrill, Neteller ou Sofort.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

capture decran acheter decentraland etoro

Tableau récapitulatif sur eToro

Avantages et inconvénients d’eToro

✔️ Avantages

  • Un faible taux de commission
  • La transparence des transactions
  • Plateforme sécurisée
  • Plateforme simple et accessible
  • Pluralité des méthodes de paiement 
  • Protection des informations personnelles

Inconvénients

  • Capital minimum trop élevé
  • Processus de retrait relativement lent
  • Facturation de frais d’inactivité
  • Une unique devise de compte
  • Frais élevés pour les petits retraits

Capital.com

capital com logo

Capital.com est une plateforme d’échange réputée dans le domaine de courtage et trading. Depuis son entrée sur le marché financier, la société ne cesse de gravir les échelons. Aujourd’hui, elle peut fièrement être comptée parmi les sites d’échange les plus réputés en matière de qualité des services offerts. 

Le courtier basé en Chypre possède une plateforme avec une interface d’une grande fluidité. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui justifient la hausse de ses clients composés de débutants comme de professionnels. Elle compte plus de 788 000 utilisateurs à travers le monde. 

Capital.com offre des services accessibles à tous. Le capital de dépôt minimum fixé à 20 dollars en est un exemple. Aussi, l’effet de levier proposé par le broker favorise les placements, même avec un faible capital. 

En outre, chaque client du site dispose d’un compte démo. Ce dernier lui permet de vite assimiler le fonctionnement de la plateforme. Aussi, ce compte constitue un bon moyen pour perfectionner ses stratégies d’investissement. 

interface capital com

Régulations et sécurité

Le courtier détient une licence octroyée par la CySECen Chypre. Il exerce également sous l’autorisation de la FCA du Royaume-Uni. En Australie, il possède une accréditation officielle délivrée par l’ASIC.

La plateforme de capital.com est renforcée par des systèmes sécuritaires très performants. Il s’agit en l’occurrence de la connexion à double authentification et du protocole SSL. Ces mesures sécuritaires permettent au courtier de garantir la confidentialité des données personnelles et financières des clients. 

Par ailleurs, le broker a pris des dispositionsafin de garantir la sécurité des fonds des clients. Il dispose à cet effet des comptes bancaires, auprès de grandes intuitions financières, dans lesquels il stocke les fonds clients. Aussi, pour prévenir d’éventuelles déconvenues, il stocke les capitaux des clients dans des comptes distincts de ses comptes opérationnels.

Actifs et marchés financiers disponibles sur Capital.com

Capital.com donne à ses clients l’accès à une gamme variée d’actifs CFD. Parmi ceux-ci figure ceux du Forex. L’investisseur peut trader des paires de devises majeures (EUR, USD, USDCAD, NZDUSD). 

Vous pouvez aussi négocier des paires de devises mineures comme CAD, CHF, EUR, CHF, CHFJPY, etc. Plus loin, vous avez accès à des devises exotiques telles que USDZAR ou USDMXN. 

Les matières premières telles que le maïs, le sucre peuvent être négociées sur Capital.com. Ce courtier permet également d’accéder aux marchés des indices. Vous pouvez donc trader des indices comme le CAC40, NASDAQ, le DOW JONES.

De même, les marchés de trading des cryptomonnaies restent à la portée des utilisateurs de Capital.com. L’investisseur a donc la possibilité de trader des cryptomonnaies dont Decentraland, Bitcoin, Ethereum, etc.

Méthodes de paiement

Capital.com dispose d’une diversité de méthodes de paiement que les acheteurs sont susceptibles d’utiliser pour leur besoin d’achat de cryptomonnaies. Si vous comptez donc acheter vos Decentraland via ce courtier, vous trouverez les moyens de paiement tels que : 

  • MasterCard,
  • American Express;
  • les virements bancaires ;
  • les portefeuilles électroniques (Apple Pay, Sofor).
capture decran acheter decentraland capital com

Récapitulatif des informations sur Capital.com

Avantages et inconvénients de capital.com

✔️ Avantages

  • Garantie de la sécurité
  • Une diversité d’actifs financiers
  • Une inscription gratuite 
  • Disponibilité de compte démo
  • Gratuité de l’ouverture de compte
  • Service client réactif

Inconvénients

  • Service moins performant parfois
  • Pas de portefeuille crypto
  • Instruments financiers limités

IQ option

iq option logo

IQ option est une plateforme d’échange reconnue mondialement comme ses homologues eToro ou Capital.com. La qualité des services offerts fait de lui l’un des brokers préférés des investisseurs. 

Créé en 2013, le site n’a pas tardé à gagner la confiance des investisseurs. La compagnie internationale spécialisée dans le courtage et le trading compte aujourd’hui plus de 46 000 000 d’utilisateurs

Cette statistique impressionnante détenue par le courtier chypriote est liée en partie à la facilité d’usage de sa plateforme. IQ option intègre sur son site web divers outils d’analyses très poussés. Ceux-ci permettent au trader de faire une bonne interprétation des différentes variations des actifs. 

Régulations et sécurité

Si IQ option conserve toujours sa place parmi les grands concurrents de son domaine, c’est surtout grâce à la sécurité dont elle fait gage. En Chypre, il possède une licence délivrée par la CYSEC. Le courtier respecte également les lois en vigueur dans toutes les juridictions où il propose ses services.

En matière de gestion des fonds, la société se confie à de grandes institutions financières. Elle en profite pour séparer les fonds clients de ses propres capitaux en optant pour des comptes distincts. Avec IQ option, l’investisseur dispose d’une garantie de fonds allant jusqu’à 20 000 euros en cas d’éventuelles faillites. 

De plus, la plateforme de ce courtier est régulée par le protocole sécuritaire SSL. Un système de cryptage qui est destiné à assurer la sécurité des diverses données des clients. 

screenshot iq option interface

Actifs et marchés financiers disponibles sur IQ option

IQ option dispose de milliers d’instruments accessibles aux utilisateurs de la plateforme. Parmi ces actifs et marchés financiers que l’investisseur peut négocier, vous trouverez : 

  • Le forex composé des paires de devises telles qu’EURUSD, GBPCAD, EURGBP, EURZAR, CADJPY, USDMXN ;
  • Les métaux, dont l’or, l’argent ;
  • Les matières premières comme le cacao, le café, le maïs, le sucre ;
  • Les produits d’énergie tels que le gaz, le pétrole ;
  • Les crypto monnaies comme l’ethereum, le Bitcoin, le Decentraland.
  • Les indices comme le DJ30, le NASDAQ, le DAX30, etc. ;
  • Des ETF et actions des grandes entreprises (Amazon, Alphabet) ;

Méthodes de paiement

Pour faciliter l’accès à ses services, IQ option met à la portée des clients une diversité de moyens de paiement. Vous aurez donc le choix entre : 

  • La carte de débit ou de crédit ;
  • Le virement bancaire ;
  • Les portefeuilles électroniques (Skrill, Neteller, PayPal, Sofort).

Récapitulatif sur IQ option

Avantages et inconvénients d’IQ option

✔️ Avantages

  • Diversité des instruments de trading
  • Plateforme régulée par la CySEC
  • Variété de moyens de paiement
  • Interface de trading très pratique
  • Montant de dépôt minimum bas

Inconvénients

  • Frais de virement bancaire élevé
  • Support client moins actif

Acheter Decentraland : à qui cette cryptomonnaie convient-elle ?

L’achat de la cryptomonnaie Decentraland convient à toute catégorie d’investisseurs. Si vous êtes un amoureux des investissements à moyen ou long terme (, vous pouvez acheter vos jetons MANA (Decentraland) et les stocker. Au moment de l’évolution des prix de la monnaie, vous bénéficierez d’une bonne plus-value. Ce système nommé holding vous permet de profiter pleinement des fluctuations du marché.

Decentraland convient également aux passionnés des systèmes de réalités virtuelles comme le métavers. En acquérant des jetons Mana, vous devenez propriétaire de parcelles virtuelles que vous pourrez revendre plus tard à prix d’or.

Acheter Decentraland sans frais, est-ce possible ?

Quand vous effectuez des transactions en ligne, les prestataires impliqués prélèvent des frais. Ce sont en réalité ces commissions, généralement faibles, qui leur permettent de financer et d’améliorer davantage leurs services. 

Ce principe est également de mise lorsque vous achetez du Decentraland. Les sites de vente de Decentraland facturent habituellement des frais afin de mieux financer leurs projets. 

En revanche, les frais prélevés varient considérablement d’une plateforme d’échange à une autre. Il serait donc idéal de privilégier les sites qui proposent les frais les plus bas sur le marché. Cette approche vous permettra d’acheter Decentraland sans payer trop de commissions. 

C’est pour cette raison que nous vous recommandions de vous inscrire sur eToro, IQ option ou Capital.com. Ces courtiers se révèlent moins gourmands en matière de frais de transactions. 

crypto mana

Acheter la cryptomonnaie Decentraland anonymement, est-ce possible ?

L’achat de la crypto Decentraland obéit à des exigences réglementaires. L’acheteur serait donc invité à se conformer aux règles en vigueur avant de disposer de la monnaie virtuelle dans son portefeuille électronique. Par ce fait, il lui serait difficile d’acheter ses jetons de façon anonyme. 

Les exigences en vigueur par rapport aux achats de cryptomonnaies

Pour mieux assurer la sécurité des investisseurs en ligne, les institutions ont instauré de nouvelles réformes qui régissent, entre autres, le monde des cryptomonnaies. L’une de ces réformes est le KYC (Know Your Customer).

Ce protocole oblige l’acheteur à renseigner ses informations personnelles et soumettre certains documents avant de valider son inscription chez un courtier.

En outre, certaines plateformes mettent en place des systèmes de sécurité basés sur un processus de vérification très avancé. Malgré toutes ces conditions, il existe des alternatives pour acheter Decentraland de façon anonyme. 

Les techniques d’achat de Decentraland anonymement 

La première solution pour acheter Decentraland anonymement est de recourir aux plateformes non réglementées. Il existe des sites d’échange qui n’appliquent pas le KYC. 

À travers une telle plateforme, vous créez votre compte client sans pour autant renseigner votre identité. Cependant, ces sites non réglementés sont parfois victimes de failles sécuritaires exposant les clients à de grands risques. Aussi, les frais de transactions sont généralement trop élevés. 

En outre, vous pouvez approvisionner votre portefeuille de Decentraland en vous référant à un autre détenteur de cette monnaie. Il vous suffira de lui communiquer votre code de transaction qui sera généré par la blockchain. Vous ne serez pas obligé de vous identifier. 

Pourquoi acheter de la cryptomonnaie Decentraland ?

Il existe de multiples motifs qui pourraient motiver l’achat de la cryptomonnaie Decentraland.

La réalité virtuelle

La réalité virtuelle constitue l’un des sujets qui passionnent le monde technologique actuel. Plusieurs grandes entreprises effectuent des recherches et innovent dans ce sens. L’exemple le plus récent de cet engouement est le métavers.

Decentraland pourrait profiter des avancées dans ce domaine pour bénéficier d’une adoption massive de la part des investisseurs. Cela dit, il pourrait voir son cours exploser à la hausse. Ce qui s’avèrerait bénéfique pour tous les détenteurs de MANA.

Une cryptomonnaie sécurisée

L’autre raison qui devrait motiver l’achat de Decentraland est relative à sa sécurité. La monnaie est repartie en MANA, des jetons ERC-20 qui se reposent sur la blockchain Ethereum. Ceci dit, Decentraland est sécurisé par un réseau décentralisé qui travaille avec une gamme variée de nœuds. Ce protocole permet d’assurer la sécurité de la crypto contre les éventuelles attaques.

Un prix encore bas

La valeur actuelle de Decentraland fait de cette crypto monnaie une opportunité intéressante. En effet, son prix actuel est assez bas pour permettre d’espérer une plus-value considérable.

decentraland

Conclusion : Faut-il acheter Decentraland ?

Si vous envisagez de bâtir un véritable empire dans le monde des cryptomonnaies, vous devriez alors acheter Decentraland. Les projets en vue sur cette récente monnaie montrent de bonnes perspectives pour le futur.

Il faut donc l’acheter afin de profiter de son évolution dans le temps. Pour l’acquérir, il suffit de choisir la bonne plateforme. En optant pour les plateformes que nous recommandons, vous pourrez obtenir Decentraland en toute sérénité. Par ailleurs, avec eToro, Capital.com ou IQ option, le processus d’achat demeure simple et rapide. 

FAQ – Acheter Decentraland   

✅ Faut-il acheter Decentraland ?

Decentraland est basée sur des projets qui se veulent très prometteurs dans le futur. Ses fondements à l’image du programme métavers sont autant de motifs pour la posséder. En tant qu’investisseur averti, il semble idéal d’acheter cette récente monnaie le plus tôt possible afin d’en profiter à long terme. En outre, le système sécuritaire sur lequel se base Decentraland témoigne de sa fiabilité. 

✅ Comment acheter Decentraland ?

La procédure pour acheter la crypto monnaie Decentraland est simple et réalisable par tout investisseur. Il suffit de choisir une plateforme d’échanges et d’y créer un compte. Il faudrait ensuite faire un dépôt de fonds et procéder à l’investissement. Les courtiers que nous recommandons pour réussir cette opération sont eToro, IQ option ou Capital.com. 

✅ Quel est le meilleur moment pour acheter Decentraland ?

Il n’existe pas un moment spécial pour acheter la crypto Decentraland. Tout dépend de vos objectifs d’investissement. Si vous misez sur le long terme, vous pouvez effectuer votre achat à tout instant. Toutefois, veillez à ne pas attendre que le prix de cette cryptomonnaie tutoie les sommets avant de l’acquérir. Pour une stratégie à court terme, il est préférable d’acheter Decentraland quand son cours se trouve dans les creux (baisse).