Acheter la cryptomonnaie EOS — Guide complet et tutoriel

Le marché des cryptomonnaies en fascine plus d’un ! C’est peut-être également votre cas. Acheter de l’EOS constitue une excellente idée pour étoffer votre portefeuille financier. Cependant, sans réelle connaissances sur cette crypto, vous aurez du mal à générer des revenus conséquents. 

Pour vous aider, nous vous proposons ce guide qui résume toutes les démarches à suivre pour investir sur cette monnaie virtuelle. Comment acheter l’EOS et où réaliser cette opération? Combien faut-il réunir au minimum ? On vous dit tout !

L’EOS crypto, c’est quoi ?

L’EOS crypto représente l’une des cryptomonnaies les moins connues chez les débutants. Cela peut s’expliquer par divers facteurs dont sa faible médiatisation. Néanmoins, la crypto EOS n’est pas dépourvue d’intérêt ! En effet, elle reste l’une des Blockchains les plus performantes.

La cryptomonnaie EOS et son réseau ont connu le jour en juin 2018. Elle est très courtisée par les concepteurs d’applications décentralisées. EOS affiche une forte capitalisation boursière, avec plus de 4 milliards de dollars recueillis lors de son ICO.

eos captura de ecran web

L’EOS crypto est décrite comme extrêmement rapide. Cette caractéristique se traduit par une vitesse d’exécution hors norme (1 million de transactions par seconde). Selon les affirmations de son créateur Dan Larimer, le projet sur lequel s’appuie l’EOS crypto cherche à remplacer l’Ethereum

Au regard du cours élevé de l’Ethereum, investir dans l’achat de l’EOS crypto représente un choix stratégique. Selon l’analyse de nos experts, l’EOS présente un fort potentiel, en plus de s’adresser à un très large public. Depuis 2017, elle figure au 5e rang des cryptomonnaies les plus négociées.

Ses diverses fonctionnalités de base expliquent cette tendance à la hausse. Il s’agit entre autres de son utilisation dans le cadre de la création d’applications décentralisées. En outre, elle offre à ses utilisateurs une authentification sécurisée, la possibilité d’héberger des données et d’octroyer des permissions.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Comment acheter EOS ?

Vous avez à présent l’avantage d’être mieux informé sur l’EOS crypto. Pour acheter l’EOS, inscrivez-vous sur l’une des plateformes d’échange. Il s’agit d’une étape cruciale à laquelle vous devez attacher du prix ! 

En effet, même si l’achat de la crypto EOS peut se réaliser en une dizaine de minutes, le choix du broker doit être muri. Pour vous prémunir des risques d’arnaque, nous vous suggérons de ne sélectionner que des brokers régulés.

Comment en trouver ? Référez-vous à la liste noire dressée annuellement par l’Autorité des Marchés financiers (AMF). Cet organe de régulation vous évitera le choix de courtiers douteux ! En attendant d’effectuer ce tri, prenez le soin de vous approprier la procédure d’achat de l’EOS ci-après.

Étape 1 : S’inscrire sur la plateforme de votre choix

L’achat de toute cryptomonnaie et en l’occurrence de la crypto EOS ne peut s’effectuer que par l’intermédiaire d’un broker. Toutes les sociétés de courtage ne se valent pas. Nous vous recommandons la plateforme d’échange eToro. 

Pourquoi ? De prime abord, le courtier eToro représente un partenaire fiable pour acheter l’EOS. Sa plateforme de trading reste très utilisée par les traders professionnels et débutants ! De plus, eToro, offre une diversité de cryptomonnaies. Son grand atout s’apprécie du point de vue de ses services. 

Contrairement à d’autres brokers, eToro ne propose que des services pertinents, voire inédits. Par ailleurs, il jouit d’une excellente réputation, encouragée par son bon niveau de régulation. Vous pourrez de ce fait investir en toute sérénité ! 

Pour ouvrir un compte, visitez l’adresse www.eToro.com. Vous y découvrirez sa politique commerciale, ses principaux services et produits. Ses offres s’adressent à tous les budgets, des plus modestes aux plus importants. Sur le site, cliquez sur le bouton « S’inscrire maintenant ». 

Patientez le temps du chargement. Vous verrez s’afficher un menu contextuel avec un formulaire d’inscription. Renseignez les différentes cases ! Inscrivez votre nom, vos prénoms, votre adresse mail. Finissiez en créant un nom d’utilisateur et un mot de passe. 

Le broker exigera des pièces qui visent à confirmer votre identité. Il s’agit d’une attestation de résidence et une copie de votre carte d’identité nationale. Une fois cette étape validée, vous devrez accepter les conditions générales et la Politique de confidentialité. 

Cliquez sur « Valider ». Vous recevrez une notification du broker dans votre boite mail. S’il n’apparait pas dans votre boite principale, rendez-vous dans les Spams ! Ouvrez le message et cliquez sur le lien qu’il contient. Cliquez et confirmez votre inscription. 

créer un compte de trading

Étape 2 : Déposez des fonds

Pour acheter l’EOS, alimentez d’abord votre compte. Rendez-vous sur votre tableau de bord. Vous découvrirez l’onglet intitulé « Dépôt ». Sur eToro, il se situe en bas de page. Une fois que vous aurez cliqué dessus, un nouveau formulaire apparaitra aussitôt. 

Ce formulaire de dépôt contient des informations essentielles comme le montant à créditer et la devise. En matière de devise, les possibilités se résument aux grandes devises admises dans le monde du trading de cryptomonnaies. Il s’agit de l’euro, du dollar US, de la livre sterling ou encore du yen. 

Dans votre cas, choisissez l’euro. En fonction de votre budget, indiquez votre capital à investir. Notez que plusieurs courtiers fixent un dépôt minimum. Vous découvrirez à la fois des comptes standards, Pro et Premium. Leur ouverture reste subordonnée à un dépôt minimum de fonds. 

Renseignez-vous avant de choisir le type de compte. Par exemple, pour un compte standard sur eToro, vous aurez à créditer au minimum 50 euros. Notez également que le courtier eToro présente une diversité d’options de paiement. 

En fonction de votre région, vous verrez une liste d’options de paiement vous être proposée. Identifiez le mode de paiement qui vous convient le mieux et créditez votre compte. Les moyens de paiement les plus courants sont les virements SEPA et les portefeuilles électroniques.

déposer vos fonds etoro

Étape 3 : Recherchez la cryptomonnaie EOS

Une fois votre compte alimenté, recherchez sur la plateforme du broker la cryptomonnaie EOS. Visez le coin supérieur droit de votre écran pour identifier la barre de recherche. Saisissez le nom de la cryptomonnaie recherchée. 

Dans ce cas-ci, inscrivez dans la barre de recherche : « EOS ». La page dédiée à la crypto EOS s’affichera dans la foulée. Vous pourrez acheter vos premiers jetons d’EOS. Cliquez sur le bouton « Acheter ».

Étape 4 : Cliquer sur investir 

L’investissement constitue l’ultime étape. Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton « Acheter », la plateforme vous soumettra un formulaire d’achat. Vous pourrez à cet instant mentionner le montant d’achat de la crypto EOS ou le nombre d’unités souhaité.

À titre illustratif, mettez 100 euros comme montant à investir ou 10 unités pour le nombre de jetons d’EOS désiré. Dans le second cas, le système d’achat du broker vous calculera automatiquement le coût correspondant.

Veillez à consulter, avant tout achat, le cours de la crypto EOS. Avant d’acheter l’EOS, nous vous prions de vous rendre dans l’onglet « Marché ». Cet onglet affiche en temps réel le cours des cryptos disponibles chez le broker ! 

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

eos etoro capture de ecran

Où acheter de l’EOS ?

La crypto EOS reste disponible chez une bonne dizaine de brokers. Pour vous permettre l’accès à une diversité d’actifs financiers, nous avons pris le soin de vous proposer une liste de courtiers réputés.

eToro

etoro logo

Pour acheter la crypto EOS, le courtier eToro constitue l’une des références. Le broker eToro connu le jour en 2006 et présente une histoire qui remonte plus loin que le Bitcoin et les cryptomonnaies. Elle a débuté en se positionnant sur le marché des changes étrangers.

Régulations et sécurité

eToro a bâti sa réputation à la fois sur la régulation dont il bénéficie et sur la sécurité qu’il garantit à ses milliers d’utilisateurs. eToro figure parmi les brokers les plus régulés. 

Le broker est régulé par la Cyprus Securities & Exchange Commission (CySEC), la Financial Conduct Authority (FCA) et par l’Australian Securities and Investments Commission (ASIC). Au regard de ces nombreuses certifications, nous vous suggérons d’ouvrir un compte chez eToro ! 

Marchés et actifs proposés

Le broker eToro a fait ses débuts avec les opérations de change. À présent, il a diversifié ses offres de par sa présence sur de nombreux marchés financiers. Grace à eToro, vous pourrez accéder au marché des matières premières, des actions et obligations, des paires de devises, etc.

Sa place de leader du marché dans l’achat et la vente de cryptomonnaies renforce davantage la confiance des traders en ses services. L’achat des jetons EOS y est très aisé ! Par ailleurs, vous pourrez bénéficier de l’offre CFD du broker pour spéculer sur la valeur de cette crypto. 

Le broker eToro reste très actif sur le marché du trading des CFD. Qu’est-ce que c’est ? Trader des CFD consiste à spéculer sur des titres sans les posséder physiquement. Le but étant de prédire les futurs prix de l’actif concerné. 

Pour aider ses traders à faire face à la forte volatilité des produits CFD, le broker eToro met à leur profit des outils d’analyse fiables. Aussi, dès votre inscription, vous aurez la possibilité d’élargir la taille de vos investissements grâce à un effet de levier. Celui d’eToro s’élève jusqu’à un ratio de 1 : 30. 

Les modes de paiement 

Pour créditer votre compte de trading et effectuer vos opérations d’achat de l’EOS crypto, vous avez le choix entre de nombreuses options de paiement. Sur eToro, vous trouverez les moyens de paiement classiques comme le virement SEPA, les cartes de débit/crédit Visa et MasterCard.

Par ailleurs, le broker propose à ses nouveaux inscrits, la possibilité d’alimenter leurs comptes avec les portefeuilles électroniques comme Skrill, Neteller, Union Pay et PayPal. Découvrez ci-après la fiche de synthèse du broker eToro.

Siège social Chypre et Israël
Autorisé par l’AMF
Régulation ASIC, FCA, CySEC
Frais de trading 0 % sur les dépôts
5 $ par retrait
Commission sur les actions 0 % de commission sur les actions
Dépôt minimum $200

Avantages

  • Sécurisé
  • Aucune commission sur les actions
  • Interface simple et applications intuitives
  • Idéal pour les débutants
  • Fonction Copy Trading disponible
  • Frais de retrait minimum faible

Inconvénients

  • Frais de dépôt minimum variable
  • Présence de cryptomonnaies principales uniquement

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Capital.com

capital com logo

La société de courtage Capital.com s’illustre également comme l’un des leaders du marché des cryptomonnaies. Cette place de choix est tout à fait méritée ! En effet, Capital.com opère depuis 2016 et jouit d’une grande estime auprès des traders auxquels il permet l’achat de la crypto EOS.

Régulations et sécurité

Depuis son lancement, le broker Capital.com a connu de profondes transformations. De celles-ci sont nés des services sur mesure, totalement adaptés aux besoins des traders. Le sérieux de l’équipe dirigeante lui vaut d’être très bien noté sur les différents sites de sondage en ligne.

En matière de régulation, Capital.com est régulé par l’Australian Securities and Investments Commission (ASIC), la Financial Conduct Authority (FCA), la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC).

À noter aussi que la Banque Nationale de la République de Biélorussie figure parmi le lot de ses régulateurs. Capital.com représente un partenaire fiable, dont la sécurité des services et des comptes de trading ne se dispute pas.

bannière capital com

Marchés et actifs proposés 

À l’instar d’eToro, Capital.com fait de nombreux heureux au sein de sa communauté. Capital.com offre un accès complet à une diversité d’actifs financiers avec plus de 200 cryptomonnaies. Parmi celles-ci figure la crypto EOS, que vous pourrez acheter en quelques clics.

La plateforme d’échange du broker reste accessible 24/7 et est facile à prendre en main même pour un débutant. En dehors des cryptomonnaies, vous pouvez trader le Forex et ses paires de devises, acheter ou vendre des actions d’entreprise ou des matières premières comme le pétrole et l’or.

Sur capital.com, le trading des CFD constitue l’un des services les plus sollicités. D’après les nombreux avis que nous avons pu recueillir, l’expérience du trading de CFD sur Capital.com surpasse les attentes des nouveaux inscrits. Les cours des actifs sont régulièrement mis à jour.

Capital.com offre par ailleurs son assistance dans l’élaboration des plans de trading à travers son intelligence artificielle. Vous réduirez ainsi les erreurs humaines et optimiserez vos gains. Lorsque vous achetez la crypto EOS, vous pourrez appliquer un effet de levier jusqu’à 1 : 30. 

Moyens de paiement

Pour payer vos premières unités de la crypto EOS sur Capital.com, vous avez le choix entre les cartes bancaires (VISA, MasterCard) et les portefeuilles électroniques (PayPal, Skrill, Neteller). Capital.com ne vous prélèvera aucuns frais sur vos opérations de dépôt de fonds.

Autorisé par l’AMF
Régulation Cysec, FCA
Frais de trading
  • Gratuit pour les dépôts et les retraits
  • Système de spreads
Commission sur les actions Pas de commission (0 %)
Dépôt minimum 20 $ (compte standard)
Siège social Minsk, Biélorussie

Avantages

  • Compte démo gratuit
  • Dépôt et retrait sans frais
  • Une diversité de cryptomonnaies
  • Un service client opérationnel
  • Broker formateur (Invest Mate)
  • Aucuns frais d’ouverture de compte

Inconvénients

  • Absence de portefeuille crypto
  • Pas de Copy Trading

IQ Option

logo iqoption

Ce broker actif depuis 2013 fournit des services financiers sur mesure à des traders professionnels et aux débutants. Sa plateforme de crypto trading demeure l’un des plus pratiques et riches en termes de fonctionnalités. En cela, IQ Option affiche la particularité d’être un broker tout-en-un

Régulations et sécurité

Vous n’aurez aucun souci à vous faire quant à sa fiabilité. IQ Option représente la première option de milliers de traders ! Tout comme les précédents brokers cités dans notre guide, il bénéficie d’un bon niveau de régulation. 

IQ Option dispose d’une licence d’exploitation délivrée par la CySEC en 2014. Cette licence atteste que le courtier IQ Option fonctionne selon les normes imposées par la MIFID. En somme, son activité sur le territoire européen s’effectue en toute légalité. 

screenshot iq option interface

Outils disponibles 

Une inscription sur IQ Option vous donne droit à toute une gamme d’outils de trading. Ces outils vous permettront de mieux vous y prendre sur les nombreux marchés disponibles. Vous pourrez profiter des mises à jour régulières et des bulletins d’information périodiques.

IQ Option vous tient au courant des dernières tendances du marché des crypto, du marché des taux d’intérêt, du marché des actions et de celui des matières premières et produits de base. Débutant, IQ Option vous aide à sécuriser votre investissement grâce aux formations gratuites en ligne.

Ses services rapides et fiables combinés à l’accessibilité de sa plateforme sur IOS et Android expliquent sa grande cote auprès des jeunes traders. L’achat de la crypto EOS ne constitue ainsi que la face apparente des infinies possibilités à découvrir chez ce broker. 

Moyens de paiement

En dehors de la multitude des fonctionnalités simples et efficaces du courtier IQ Option, vous pourrez acheter les jetons EOS et payer à l’aide de moyens de paiement conventionnels. Rappelons que ces moyens de paiement dépendent de votre zone géographique.

Une fois votre compte de trading créé, vous pourrez l’alimenter par un virement SEPA ou par vos cartes bancaires VISA/MasterCard. IQ Option admet aussi les paiements via les portefeuilles électroniques comme Skrill, Neteller, et PayPal. 

Autorisé par l’AMF
Régulation CySEC
Frais de trading Gratuit pour les dépôts et les retraits
Commission sur les actions Pas de commission (0 %)
Dépôt minimum 10$
Siège social Chypre

Avantages

  • Frais de négociation faible
  • Adapté aux traders débutants
  • Plateforme sécurisée (chiffrement SSL complet)
  • Connectivité large (iOS, Android Windows)
  • Compte démo disponible
  • Interface personnalisable
[/su_list]

Inconvénients

  • Courtier peu formateur
  • Pas de Copy Trading
  • Lent support client

Acheter de l’EOS : à qui cette cryptomonnaie convient-elle ?

L’EOS repose sur un projet de cryptomonnaie unique en son genre. En effet, la grande évolutivité de la crypto EOS en fait une monnaie électronique qui convient à tout le monde. L’EOS et ses tokens ERC-20 conviennent ainsi aux particuliers, aux entreprises et aux développeurs d’applications. 

Pour les particuliers, la crypto EOS permet de réaliser de gros profits grâce à sa forte volatilité. Avec son objectif de devenir le système d’exploitation dominant, son utilisation convient aussi aux développeurs. Ces derniers l’utilisent pour créer des applications grâce à sa Blockchain améliorée.

Pour les entreprises, l’acquisition des jetons de la crypto EOS permet de passer plus facilement des contrats intelligents (smart contracts). Ces contrats présentent des caractéristiques essentielles aux yeux de nombreux investisseurs institutionnels.

La formation des smart contracts que permet l’EOS en fait une crypto adaptée aux entreprises du monde de la finance, de l’assurance, de la banque, de l’agroalimentaire, etc.

Acheter EOS sans frais, est-ce possible ? 

En réalité, l’achat de cryptomonnaies reste soumis à des frais. Ainsi, lorsque vous passez par un courtier en ligne, vous aurez certainement à payer des frais à l’achat.

Néanmoins, vous avez la possibilité de baisser significativement ces prélèvements en recherchant des courtiers qui appliquent de faibles commissions. En la matière, les choix sont multiples. Vous pourrez déjà vous inscrire chez l’un des divers courtiers évoqués dans le présent guide.

Nous vous suggérons particulièrement le broker eToro. En effet, ce dernier applique les commissions parmi les plus bas du marché. Il n’émet aucun frais sur les opérations de dépôt de fonds. Aussi, les commissions liées à l’achat de la crypto EOS y sont très abordables.

Acheter la crypto monnaie EOS anonymement, est-ce possible ?

L’achat des cryptomonnaies anonymement demeure une opération difficile. Toutes les plateformes d’échanges régulés empêchent une telle opération en raison de la procédure KYC (Know Your Customer). Néanmoins, des voies et moyens pour acheter l’EOS anonymement existent !

Vous pouvez effectuer une opération d’achat de la crypto EOS par le biais des cartes prépayées. En effet, ces cartes peuvent être achetées dans des bureaux de tabac ou directement en ligne. Elles permettent d’éviter de fournir une pièce d’identité.

Par ailleurs, pour acheter de l’EOS anonymement, vous pouvez vous rendre vers les plateformes d’échanges en P2P. Les échanges s’effectuent directement en vendeurs et acheteurs sans avoir besoin de fournir votre identité. Cependant, rien ne prouve la bonne foi de votre interlocuteur et les risques d’arnaque sont élevées.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Pourquoi acheter de l’EOS ?

Le projet EOS semble prometteur ! Sa forte capitalisation démontre toute sa viabilité. De nombreux développeurs n’hésitent plus à concevoir leurs applications décentralisées avec la Blockchain EOS. Découvrez toutes les raisons qui motivent l’achat de cette cryptomonnaie.

Son évolutivité

La plupart des cryptomonnaies allient difficilement décentralisation et évolutivité. L’EOS et son mécanisme DPoS (Delegated Proof of Stake) présentent un écosystème capable de traiter jusqu’à 1 million de transactions par seconde. Pendant ce temps, l’ethereum (ETH) par exemple ne présente qu’une capacité de 15 transactions par seconde. Le débit de l’EOS est hallucinant et encourage son achat.

Sa flexibilité

Comparativement à l’Ethereum, qu’elle entend surclasser d’ici quelques années, la crypto EOS offre une grande flexibilité. De plus, elle dispose d’une sécurité hors norme. En effet, sa plateforme en cas d’attaque peut arrêter le nœud utilisé. Les transactions s’arrêtent et ne reprennent qu’une fois le problème résolu.

Sa décentralisation 

La plateforme EOS est considérée comme un système d’exploitation décentralisé. La crypto EOS offre ainsi à ses utilisateurs une véritable liberté d’action. Aucun tiers n’intervient et toutes les transactions demeurent 100 % transparentes.

Une cryptomonnaie compatible aux smart contracts

L’écosystème de la crypto EOS convient aux besoins de création des contrats intelligents. En effet, si vous êtes un développeur, vous pouvez créer des applications décentralisées grâce à sa Blockchain. Son utilité couvre le secteur bancaire, celui des assurances, de l’alimentation, etc.

Disponible partout en achat

La cryptomonnaie EOS est disponible chez la majeure partie des brokers les plus renommés. Vous pouvez facilement vous en procurer en ouvrant un compte trading chez un broker en ligne. La procédure d’achat reste d’ailleurs très facile et rapide.

Conclusion : Faut-il acheter de l’EOS ? 

La plateforme de la Blockchain EOS.IO est réputée pour les contrats intelligents qu’elle permet de créer. Les transactions sans frais encouragent à acheter l’EOS. Aussi, la cryptomonnaie native de la Blockchain EOS.IO offre des possibilités de trades CFD intéressantes.

Si vous décidez aujourd’hui de trader l’EOS en CFD, les frais de transaction de la Blockchain ne constitueront pas des coûts à prendre en compte puisque vous ne détiendrez pas les jetons. Le trading des CFD EOS reste très souple.

L’EOS représente une crypto sure et sécurisée. La Blockchain EOS s’appuie sur un algorithme de consensus de preuve d’enjeu délégué (DPoS). Cela explique pourquoi la crypto EOS a le vent en poupe. 

Elle demeure très utile pour créer des applications intelligentes et transférer en un clic des titres de propriété. La communauté sans cesse grandissante autour de la crypto justifie pleinement notre recommandation. L’EOS reste très commode et extrêmement flexible. 

Les transactions d’EOS alimentées par les jetons ERC-20 bénéficient d’une sécurité absolue. En outre, tout le monde peut acheter, trader et envoyer de l’EOS avec eToro, Capital.com et IQ Option. Par ailleurs, son caractère décentralisé rend son processus de vérification transparent. 

Avec une vitesse d’exécution fulgurante, la crypto EOS s’adresse aux entreprises qui effectuent des milliers de transactions quotidiennement. 

FAQ — Acheter EOS

Faut-il acheter de l’EOS ?

La valeur de la crypto EOS provient de sa capacité à servir de plateforme pour la création des contrats intelligents et d’applications décentralisées. L’EOS a la cote et affiche une grande fiabilité. Le projet est solide. Son cours est bas et vous pourrez en acquérir sans avoir besoin de constituer un grand capital.

Comment acheter l’EOS ?

La crypto EOS s’achète sur la quasi-totalité des plateformes d’ex-change du monde. Que vous choisissiez eToro, Capital.com ou IQ Option, la procédure reste la même. Créer un compte, déposer des fonds, rechercher la crypto “EOS” et procéder à l’achat.

Quel est le meilleur moment pour acheter l’EOS ?

Il n’existe pas autre meilleur moment pour acheter l’EOS que maintenant ! La crypto est à ses débuts et son cours est accessible. De plus, les prévisions sont intéressantes, avec une belle montée à venir. Nous vous recommandons d’investir maintenant pour profiter de tout le potentiel de cette crypto.