Arrestation historique dans le piratage de cryptomonnaies aux États-Unis

Les États-Unis ont réussi une arrestation historique dans le domaine du piratage de cryptomonnaies. Shakeeb Ahmed, un ancien ingénieur d’Amazon, a été inculpé pour avoir exploité une faille dans des contrats intelligents et volé 12,3 millions de dollars en cryptomonnaies de deux plateformes de finance décentralisée.

Méthode de piratage sophistiquée

Ahmed a exploité une faille dans les contrats intelligents utilisés par les plateformes pour générer frauduleusement des devises numériques. Ces smart-contracts sont des logiciels automatisés essentiels pour les échanges décentralisés sur les blockchains.

Exploitation des plateformes de finance décentralisée

Dans le cas de Nirvana Finance, Ahmed a utilisé un prêt de 10 millions de dollars pour acheter massivement le token de la plateforme à un prix inférieur au marché, puis a revendu les tokens à un prix élevé, réalisant ainsi un bénéfice substantiel.

Tentative de négociation avec les victimes

Après les attaques, Ahmed a tenté de négocier avec les victimes, proposant de rendre une partie des fonds volés en échange de l’absence de poursuites policières. Cependant, aucun accord n’a été conclu et les plateformes touchées ont subi de lourdes conséquences.

Blanchiment des cryptomonnaies volées

Le cybercriminel a blanchi les cryptomonnaies volées en les convertissant en Monero (XMR), une cryptomonnaie privilégiée par les cybercriminels pour son anonymat.

Arrestation et inculpation

Un an après le piratage, Ahmed a été arrêté et inculpé de fraude informatique. Il a plaidé coupable et s’est engagé à restituer toutes les cryptomonnaies dérobées. Il risque une peine de cinq ans de prison.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.