Mooncard : avis sur la carte qui veut révolutionner les notes de frais

Notre note
  • Gestion du compte
  • Plateforme web
  • Frais bancaires
  • Service client
  • Sécurité
  • Services annexes
4.2

Notre avis sur Mooncard

Mooncard possède de sérieux arguments capables de séduire tout entrepreneur qui souhaitent faciliter la vie de ses collaborateurs en supprimant la note de frais. Ils gardent tout de même une visibilité et un contrôle complet de toutes les dépenses grâce aux fonctionnalités avancées et innovantes de la solution.

Entièrement tournée vers les entreprises, Mooncard propose un service révolutionnaire capable de faire gagner un temps considérable à tous les niveaux : la gestion automatisée des dépenses professionnelles.
Souvent une plaie administrative, pour l’employé ou pour les membres encadrant, la note de frais est une tâche chronophage et fastidieuse. Et Mooncard se démarque réellement sur ce point là.
Alors et dans les détails, quel est notre avis sur Mooncard ? Quels sont ses autres avantages et pourquoi la choisir ?
Retrouvez tout ce qu’il faut savoir avec cet article détaillé sur la banque en ligne française Mooncard.

Mooncard : une carte bancaire pour simplifier la vie des entreprises

Mooncard construit toute son offre sur cet argument fort : faire gagner de l’argent aux chefs d’entreprise en supprimant la note de frais.

Elle propose d’équiper tous les employés d’une carte bleue avec une gestion avancée et précise des droits de dépenses. C’est l’avantage très différenciant de Mooncard : offrir un suivi très ciblé et en temps réel de la trésorerie de l’entreprise.

Et pour aller plus loin, la gestion des notes de frais est totalement automatisé. Grâce à un pré-remplissage des informations et un envoi vers les systèmes d’informations de l’entreprise. Cela permet un gain de temps énorme à tous les niveaux mais aussi de manière transverse, sur plusieurs services internes à l’entreprise.
Les bénéfices impactent directement la Direction pour la prise de décision ou traçabilité, en passant par la Finance pour la Comptabilisation, jusqu’au service Commercial, porteurs donc des dépenses par exemple.
Autre argument considérable : choisir Mooncard, c’est faire gagner de l’argent à son entreprise.
La banque en ligne a observé jusqu’à 24 heures, pour le temps gagné, par an et par collaborateur.

carte mooncard

Pourquoi choisir la carte Mooncard ?

Choisir Mooncard, c’est opter pour un gain de temps et d’argent en supprimant la tâche fastidieuse des notes de frais.
Mooncard a créé un service complètement dédié qui couvre toute une chaîne : depuis la dépense jusqu’à la comptabilisation de cette dernière, directement depuis un smartphone.
L’ensemble des flux circulent de manière connectée pour atterrir directement sur l’interface du service comptable de l’entreprise.
Mooncard offre aussi une gestion précise de l’intégralité de la flotte des cartes délivrées (jusqu’à 200 cartes dans certains cas).
Les règles d’utilisation de chaque carte peuvent se définir par carte et le suivi des dépenses se fait en temps réel de manière transparente.
De quoi rassurer les chefs d’entreprise qui peuvent suivre la trésorerie en temps réel.

Avantages

      • Gestion automatisée des notes de frais
      • Comptabilisation connectée
      • Technologie de pilotage des cartes très poussée

Inconvénients

      • Réservé aux dépenses professionnelles
      • Taux élevés pour les paiements à l’étranger

Comment la Mooncard peut-elle permettre de supprimer les notes de frais ?

Grâce à son service complet qui va du paiement à la comptabilisation, les cartes Mastercard délivrées à chaque employé, envoient des notifications par SMS, en temps réel pour chaque dépense.
Ensuite, la gestion clé en main de la note de frais est totalement automatisée grâce à son application dédiée. Elle offre un pré-remplissage des informations liées à la dépense en question.
L’information est directement envoyée vers l’interface du service comptable et stockée dans les espaces Cloud dédiés.
Le suivi des dépenses se fait donc en temps réel pour un contrôle précis de la trésorerie.

Le pilotage de la flotte des cartes est très avancé. Et c’est avec au moins 50 critères différents que vous pouvez autoriser ou non une dépense, et même limiter un montant maximum pour chaque collaborateur, par jour et par nature.
Par ailleurs, Mooncard permet une refacturation directe vers les clients, donne accès à un tableau de bord analytique et offre des alertes de paiements ainsi qu’une liaison connectée avec le calendrier.

application mooncard sur smartphone

Tarifs de l’offre

Même si le nombre moyen de cartes délivrées par Mooncard oscille entre 5 et 10 en moyenne, la banque en ligne est capable de fournir jusqu’à 200 cartes par entreprise.
L’ensemble de ses offres comprend une assurance et est sans engagement. Vous pouvez donc tester Mooncard sans risques.
À savoir que le tarif se définit en fonction du nombre de cartes délivré et il existe 3 forfaits différents.
La carte coûte alors entre 13 et 15 euros par mois par carte.
Le moteur de comptabilisation complet est en option, relatif en fonction du nombre de cartes, et coûte entre 5 et 130 euros par mois.
Concernant les frais et suppléments, tous les paiements en Zone Euro sont gratuits. Pour le reste, c’est là où les prix commencent à grimper. Mooncard prélève 3 % de frais par transaction à l’international, là où ses concurrents n’en prélève que 2 %, ou même n’applique pas de commission.
Les retraits sont tous payants, même en Zone Euro et coûtent cher : minimum 4 € par retrait.

Comment obtenir vos Mooncard ?

Vous êtes intéressés et souhaitez tester les services de Mooncard, il suffit de prendre rendez-vous par téléphone pour programmer une démo.
Vous pouvez également vous faire rappeler par un expert afin d’échanger sur l’offre et les services de la banque en ligne.
Enfin, il est également possible d’effectuer l’intégralité des démarches en ligne pour commander vos cartes.
Sur leur site, un formulaire dédié vous permettra de renseigner l’ensemble des informations liées à votre entreprise. Et donc d’obtenir les documents relatifs à votre offre sélectionnée.

La startup Mooncard en résumé

La start-up créée en 2016 par deux Français, Tristan Leteurtre et Damien Metzger, a déjà séduit de belles petites et grandes entreprises ou start-ups. Environ 1000 structures comme Vinci et Air France ou même O’Taco lui font déjà confiance. Ce sont de belles levées de fonds auprès d’investisseurs prestigieux comme Raise Ventures et Aglaé Ventures qui propulsent la start-up. Mooncard se targue aujourd’hui d’être la banque en ligne à posséder la technologie de pilotage de la flotte des cartes bancaires la plus avancée.
Elle possède vraiment les arguments pour séduire les chefs d’entreprises grâce à un suivi précis et connecté de toutes les dépenses de chaque collaborateur. Tout en donnant l’opportunité aux collaborateurs de ne pas se soucier de l’avance des dépenses ou du sempiternel casse-tête des notes de frais.
Ambitieuse, la banque en ligne Mooncard veut compter 30 000 entreprises comme clients d’ici 2022. Soit entre 5 et 10 % du marché.
Ils peuvent en tout cas l’espérer, l’offre est attrayante, sérieuse et ils ont le soutien financier et technologique de certaines grandes organisations comme Aglaé Ventures.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.