Cours de l’Enjin : faut-il réellement investir dans l’Enjin en 2022 ?

L’année 2021 a été marquée par l’euphorie autour du marché des jetons non fongibles (NFT). Le cours d’Enjin coin, l’un des leaders du secteur, a enregistré une performance de 1877,69 %. Il est passé de 0.10 EURO à 2.28 EUR. Avec la popularité grandissante des NFT, Enjin gagne en notoriété depuis quelques temps. 

Depuis son lancement, le cours de sa cryptomonnaie native progresse de 517 % chaque année. S’agit-il d’une tendance éphémère ou d’une rentabilité tenable sur le long terme ? Faut-il investir dans Enjin Coin maintenant ? Quels sont les risques ? Nos experts vous répondent dans cet article. 

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Le Cours Enjin et la valeur en temps réel 

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

La valeur d’Enjin coin est déterminée par la loi de l’offre et la demande. Les bourses  crypto étant ouvertes chaque jour y compris les weekend, le prix du token ENJ est tout le temps exposé aux fluctuations du marché. Il peut parfois être très volatil, comme toutes les cryptomonnaies existantes. 

Sur un marché aussi jeune, les prix peuvent également réagir à divers éléments souvent imprévisibles. C’est notamment le cas de l’adoption d’une réglementation très contraignante dans un pays important, l’exploitation d’un bug dans le code, etc.

Cependant, malgré la forte volatilité, le marché des crypto-monnaies a prouvé sa résilience. Un investissement dans les projets les plus solides a généralement toujours été rentable sur le long terme.  

Mais comment faire le pari sur un projet rentable ? La réponse est simple : Il est possible de prédire le prix d’une crypto monnaie en se basant sur ses fluctuations du passé. C’est ce que nous allons faire pour Enjin Coin entre les lignes qui suivent.

Nous avons fait un zoom sur l’évolution de son prix depuis le lancement du projet à nos jours. En plus, grâce à une analyse technique rigoureuse, nous nous sommes fait un avis sur l’avenir du projet et l’opportunité d’investissement qu’il présente sur le court et long terme.

capture decran daccueil de enjin

Le Cours Enjin en 2017

En novembre 2017, le prix d’un jeton n’était que de 0,014 euro. Pendant ce mois, Enjin (ENJ) tente de se tracer une tendance haussière sans y parvenir. Au mois de décembre, il est positivement affecté par la reprise du prix du bitcoin (BTC) à la hausse. Enjin atteint 0,14 euro à la fin de l’année avec un volume d’échange total de 7 600 000 euros sur 24 heures. 

Le Cours Enjin en 2018

Enjin gagne du terrain au cours de la première semaine de 2018, atteignant 0,37 euros. Malheureusement, il connaît, comme le reste du marché des cryptomonnaies, une baisse significative.Le prix du jeton plonge jusqu’à 0,032 euros, son prix de clôture annuelle. Le volume d’échange fut très négligeable à l’époque. 

Le Cours Enjin en 2019

Au début de l’année 2019, le prix d’Enjin tente de décoller mais en vain. Pendant cette période, le marché crypto est en plein bear market. La quasi-totalité des cryptoactifs sont en baisse de plus de 50 %. Toutefois, Enjin fait l’objet d’une petite hausse. Son prix atteint un pic à 0.19 euros (EUR) avant de chuter jusqu’à 0.07 EUR à la fin de l’année. 

Le Cours Enjin en 2020

Le début de l’année fut mouvementé pour le cours d’Enjin. En revanche, cet élan se fait stopper par la crise financière. En Mars 2020, la pandémie du Covid19 crée de l’incertitude sur les marchés. Le cours des actions plonge dans le rouge. 

Les cryptos sont également impactées par la tempête qui secoue le marché. Enjin chute jusqu’à 0,039 euros mais reprend une tendance haussière quelques semaines plus tard. Sa clôture annuelle se fait à 0.10 euros avec un volume d’échange de 7 900 000 euros sur 24 heures. 

Le Cours Enjin en 2021

Alors qu’un jeton ENJ se négociait à seulement 0.10 EUR au début de l’année, le prix a explosé quelques mois plus tard. En Mai, Enjin s’échange autour de 2.89 euros avant de faire une brève correction jusqu’à 1 euro. 

En outre, les semaines qui suivent voient le prix du jeton reprendre son envol. Il atteint 4,18 euros.au mois de novembre. Mais l’année prend fin sur une note négative, avec ENJ qui perd près de 50 % de sa valeur. Le prix du jeton passe à 2,28 euros.

Le Cours Enjin en 2022

Alors que les prédictions pour 2022 étaient folles, Enjin a entamé l’année en forte baisse. Malgré une fin d’année 2021 dans le rouge, le cours du ENJ poursuit sa baisse. Au moment d’écrire ces lignes, il s’échange au prix de 1.61 euros, avec un volume d’échange de 202 076 463 euros sur 24 heures.  

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Prédiction du Cours d’Enjin et de sa valeur

La plateforme d’Enjin continue d’attirer un nombre croissant d’utilisateurs. Enjin coin permet de créer (ou minter) des jetons non fongibles (NFT) et d’échanger des biens virtuels sur la blockchain grâce à l’innovation des contrats intelligents, créant ainsi toute une économie de collection qui touche à la fois le secteur de l’art et celui des jeux vidéos. 

En creusant du côté des statistiques, nous avons remarqué que les outils proposés par Enjin sont de plus en plus adoptés par les créateurs d’art en ligne. L’intérêt grandissant sur le projet s’est d’ailleurs traduit par une flambée du prix d’Enjin Coin. L’année passée, ce dernier a augmenté de plus de 1 800 %. 

Suite à une telle performance hors norme, les investisseurs doivent s’interroger sur la tendance que suivra ENJ dans le futur. Faut-il craindre une chute du cours, le temps que le marché respire ? Le prix d’ENJ peut-il continuer de s’apprécier ? Ces questions sont d’une utilité capitale pour ceux qui veulent investir dans le projet. Mais avant d’y répondre, rappelons-nous des mécanismes derrière la formation du prix d’une crypto-monnaie. 

Ce dernier est simple. En fait, sur le marché libre, les prix dépendent de l’offre et de la demande. Ces deux éléments sont en leur tour influencés par la psychologie des investisseurs qui dépend elle-même de plusieurs autres facteurs tels que l’évolution globale du secteur crypto, les nouvelles (positives ou négatives) autour du protocole Enjin, la régulation, etc. 

Il suffit d’une petite nouvelle pour voir le cours d’ENJ s’effondrer ou s’apprécier. De ce fait, il est compliqué de prédire le cours d’ENJ avec précision car de nombreux éléments susceptibles de justifier sa valeurs sont imprévisibles. 

Toutefois, comme vous allez le voir ci-dessous, l’analyse graphique et fondamentale permettent de prédire le cours en étudiant son historique ainsi que l’état d’avancement technique du projet. 

Prédiction du prix à court-terme

Depuis le sommet historique de 4,37 euros atteint par ENJ le 25 novembre 2021, son prix a chuté de près de 62 %. Il est en baisse de 16 % par rapport au début de l’année. Au moment d’écrire ces lignes, un jeton ENJ s’échange au prix de 1,61 euros (EUR). A quoi peut-on s’attendre dans les jours et semaines à venir ?

Vu la forte volatilité des cryptomonnaies, il est difficile d’analyser le prix d’ENJ sur le  court terme. Il peut aller dans tous les sens. Pour ne donner qu’un exemple, l’invasion de l’Ukraine par la Russie a secoué le marché en seulement quelques heures quand très peu de gens s’attendaient à un tel événement. 

Le cours d’ENJ est constamment en corrélation avec celui du bitcoin (BTC). Ce dernier exerce une forte dominance (42%) sur le marché crypto. Au moindre plongeon, il entraîne l’ensemble des crypto-monnaies dans sa chute. Ainsi, si du jour au lendemain le bitcoin rencontre un problème majeur, le prix de l’ensemble des cryptos peut très rapidement s’effondrer. 

Mais si le marché global se stabilise, chaque cryptomonnaie  trace alors sa propre tendance. Pour Enjin coin, les différents indicateurs techniques comme Ichimoku et le RSI (Relative Strength Index) indiquent une tendance neutre. Si les vendeurs poussent le cours plus bas, ce dernier pourrait être supporté au niveau de 1.20 euros

Mais il est plus probable de voir ENJ coin faire l’objet d’une hausse. Pour cela, il faudra que son cours dépasse 2 euros. Ce niveau pourrait être franchi pendant les jours à venir. Une fois fait, il est possible de voir ENJ aller chercher des niveaux encore plus élevés. 

Ainsi, nous pensons qu’il est plus cohérent pour les traders de court terme d’envisager une hausse plutôt qu’une baisse du cours d’ENJIN Coin. 

Prédiction du prix à long terme 

Enjin a été introduit en bourse au prix de 0.03 dollars US. Depuis, son prix face au dollar américain a été multiplié par 43, par 5 face à Ethereum, et par 6,82 face au géant bitcoin (BTC). ENJ est actuellement classé 8ème projet dans le secteur de jetons non fongibles, 6ème dans le secteur Gaming et 5ème dans la catégorie Métavers.

Bien que la popularité de la plateforme Enjin ne cesse de croître, le prix du jeton  est actuellement en baisse de plus de 62 % par rapport à son dernier record historique atteint en 2021. Alors, à quoi s’attendre dans les années à venir ? Cette phase baissière résistera-t-elle à l’épreuve du temps ? 

Ces questions sont importantes pour les investisseurs qui aimeraient miser sur le projet à long terme. Et la réponse est simple. Malgré la baisse générale du marché des crypto-monnaies depuis le début de l’année, la tendance à long terme reste haussière pour Enjin.

À notre avis, le prix du jeton pourrait exploser dans les années à venir. L’euphorie actuelle autour des métavers et des jetons non fongibles (NFT) ne fait que confirmer cette possibilité. Ainsi, nous pensons que le ENJ présente une excellente opportunité d’investissement à long terme en raison de sa position de leader dans un secteur qui a encore beaucoup à offrir.

En revanche, il faut rester prudent. Dans un secteur aussi jeune, nombreux sont des projets qui disparaissent. Le meilleur a tendance à capter toutes les parts de marché. Un investisseur avisé se doit donc de surveiller le marché des NFT au cours des prochaines années. Le cours d’ENJ est étroitement lié à la santé de ce secteur.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Comment obtenir la crypto Enjin  ?

Il y a quelques années, il était extrêmement difficile d’obtenir des cryptomonnaies. Pour y arriver, il fallait soit les miner, les acheter sur des plateformes peu fiables, soit utiliser un faucet qui en offrait gratuitement. 

Aujourd’hui, les cryptomonnaies sont obtenues de la même manière. Cependant, certaines choses ont radicalement changé : le minage nécessite désormais beaucoup plus de ressources techniques et matérielles, les plateformes deviennent de plus fiables et les faucets se font de plus en plus rares. 

Toutefois, l’achat via les courtiers traditionnels et les plateformes d’échange spécialisées est devenu la méthode la plus sûre pour obtenir des crypto-monnaies. La démarche est simple : ouvrir un compte sur une plateforme en ligne, déposer de l’argent puis acheter la crypto-monnaie de votre choix. 

En outre, avant de choisir un broker, assurez-vous qu’il est sécurisé et qu’il répond parfaitement à vos besoins. Il existe deux types de courtiers :  

  • Courtier traditionnel : ce type de courtier permet d’investir dans une variété d’actifs financiers (des actions, des ETF, des options, des devises, des cryptomonnaies, etc.) par le biais de CFD. C’est le cas de eToro, Capital.com, et XTB.
  • Courtier Spécialisé (ou crypto-bourse) : il s’agit de plateformes permettant d’investir dans les crypto-monnaies en ayant la possibilité de les retirer vers un portefeuille non-dépositaire. C’est le cas de Binance, FTX, Coinbase, etc. 

Avant d’investir dans Enjin, assurez-vous que le courtier choisi est digne de confiance. En France, il est recommandé de choisir un courtier qui est enregistré auprès de l’AMF (Autorité des marchés financiers) en tant que PSAN (Prestataire de services sur actifs numériques) ou auprès de la MiFID (Markets in Financial Instruments Directive) qui supervise le marché européen.

Quant à nous, nous recommandons eToro. La plateforme est fiable et remplit la quasi totalité des conditions précédemment mentionnées.  

Échanger son argent contre la crypto Enjin

Comme nous l’avons précisé plus haut, pour échanger de la monnaie fiduciaire contre la crypto-monnaie Enjin, il faut passer par un intermédiaire qui fournit une rampe d’accès entre la monnaie fiduciaire et les cryptomonnaies. 

Il existe de nombreuses places de marché qui offrent ce service. Avant d’en choisir une, il faut se rassurer qu’elle répond suffisamment à vos besoins ainsi qu’au niveau de sécurité proposé aux utilisateurs. Faire le choix d’un broker moins sécurisé peut entraîner la perte du capital. 

Pour aider nos lecteurs dans le choix d’une plateforme fiable, notre équipe en a testé quelques-unes. Ainsi, nous recommandons Coinbase et FTX pour ceux qui souhaitent garder leurs jetons sur un portefeuille externe. Du côté de brokers CFD, nous recommandons eToro. 

C’est un courtier traditionnel disponible sur le marché depuis 2007. Étant facile à utiliser et bien sécurisé, eToro convient aussi bien aux traders novices qu’à ceux plus expérimentés. Il remplit les conditions nécessaires pour un investissement sécurisé. 

eToro se démarque également par son offre diversifiée. Ce dernier ne se limite pas aux cryptomonnaies. Le broker propose l’investissement dans plusieurs actifs tels que les actions, les matières premières, le forex, les ETF, etc. 

Cependant, gardez à l’esprit que l’investissement sur eToro est basé sur les CFD, des produits financiers qui permettent de spéculer sur l’évolution du prix d’un actif sans réellement le posséder.

Pour commencer à investir dans Enjin par le biais de la plateforme eToro, vous devez d’abord : 

  • Vous inscrire ;
  • Vérifier votre profil ; 
  • Déposer des fonds ; 
  • Acheter “Enjin”.

Étape 1 : S’inscrire sur la plateforme de eToro

Pour investir dans Enjin via eToro, vous devez d’abord créer un compte sur la plateforme. Ce dernier permet à chaque utilisateur de disposer d’un espace privé permettant d’accéder à tous les services du broker. Il est très simple d’ouvrir un compte sur eToro. Il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Se rendre sur son site officiel;
  • Créer un nom d’utilisateur, fournir une adresse mail valide et un mot de passe sécurisé; 
  • Accepter les termes et conditions en cochant les deux cases en bas du formulaire;
  • Cliquez sur « créer un compte”;

Il est essentiel de fournir des informations exactes lors de la création d’un nouveau compte. En fait, eToro dispose d’une méthode de vérification rigoureuse connue sous le nom de KYC (Know Your Customer). Ce processus ne peut être mené à bien par un compte utilisateur qui contient des informations inexactes.

créer un compte de trading

Étape 2 : Compléter son profil

Une fois le compte créé, il doit être complété par des informations supplémentaires. Cette étape est obligatoire avant de déposer les fonds. Plus clairement, un compte dont le profil n’a pas été vérifié ne peut pas effectuer de transactions financières.

Voici les différentes étapes de la vérification d’un compte :

  • Compléter les informations de base (noms, sexe, et date de naissance);
  • Déterminer votre adresse de résidence (rue, ville, pays);
  • Répondre à quelques questions simples, telles que l’expérience personnelle en matière d’investissement;  
  • Évaluer une stratégie de trading en définissant la durée probable de positions ouvertes (court terme ou long terme).

L’intérêt d’avoir un compte eToro vérifié est double. D’une part, cela permet au broker d’assurer à chaque investisseur une expérience d’utilisateur unique en fonction de ses besoins et d’autre part, cela permet à la plateforme de se conformer aux exigences des autorités de régulation. 

Le KYC est nécessaire à la lutte contre les activités illégales telles que le blanchiment d’argent, le trafic de drogue et le financement du terrorisme. En France, l’ADAN, une association des professionnels des cryptos, a recommandé le KYC pour le moindre centime investi dans les monnaies numériques.  

Cela contribue à éviter de potentiels financements d’activités illicites par le biais des crypto-monnaies.

Etape 3 :Déposer des fonds

De la même manière qu’il est simple d’ouvrir un compte sur eToro et le vérifier via le processus KYC, il n’est pas plus difficile d’alimenter son compte en monnaie fiduciaire. 

Pour le faire, il suffit de : 

  • Se connecter à son compte; 
  • Cliquer sur le bouton “déposez des fonds”;
  • Spécifier le montant à déposer; 
  • Sélectionner la devise de son choix; 
  • Transférer l’argent à l’identifiant indiqué. 

Les modes de paiements sur eToro sont : la carte de crédit ou débit, PayPal, Rapid Transfert, Neteller, Skrill, virement bancaire, POLi, etc. Le montant de dépôt minimum varie entre 50 et 10 000 USD en fonction de la réglementation en vigueur dans chaque pays ainsi que du mode de paiement utilisé.

Étape 3: Sélectionner la crypto monnaie Enjin

Après avoir déposé des fonds sur votre compte, vous pourrez acheter et négocier Enjin sur eToro. Pour y parvenir, saisissez le mot “ENJ” directement dans la barre de recherche en haut de la page.

Après l’aboutissement de la recherche vous devez :

  • Cliquer sur le bouton “Investir”;
  • Déterminer si la position sera un pari à la hausse (Long) ou à la baisse (Short);
  • Spécifier le montant à investir;
  • Déterminer le prix d’achat de son choix;
  • Configurer un stop loss si nécessaire;
  • Configurer un take profit si nécessaire;
  • Définir l’effet de levier;
  • Cliquer sur “Ouvrir la position”.

Une fois ces étapes franchies avec succès, vous faites déjà partie des investisseurs qui profitent de la variation du cours d’Enjin sur eToro. Mais attention, prendre une position ne signifie pas forcément gagner de l’argent. Il est possible d’en perdre, surtout quand vous investissez avec effet de levier via les CFD. 

capture decran enjin etoro

Miner la crypto Enjin

Il n’est pas possible de miner Enjin. Le minage est spécifique aux protocoles utilisant la Preuve de travail ou Proof of Work (POW) comme algorithme de sécurisation et de validation des transactions. Ce mécanisme est actuellement utilisé sur le bitcoin, l’ethereum et quelques autres cryptomonnaies. 

Les participants allouent de la puissance de calcul à la blockchain afin de résoudre des problèmes mathématiques complexes nécessaires pour assurer l’intégrité du réseau. Ils reçoivent en récompense de nouveaux jetons fraîchement créés ainsi que les frais de transactions. 

En ce qui concerne Enjin, son protocole a été construit sur Ethereum. Il bénéficie ainsi de sa sécurité assurée par le minage. Mais il est impossible de miner le ENJ lui même. Un élément de plus à signaler c’est la transition d’ethereum à la preuve d’enjeu.

Cette dernière est en cours. Elle permettra au réseau de mettre fin à la preuve de travail pour plus de scalabilité et moins de pollution. Enjin va profiter pleinement de cette transition. Les frais de transfert sur le réseau deviendront plus faibles et l’empreinte carbone du projet sera réduite de plus de 90%.

Faucet Enjin

Une autre façon d’obtenir des ENJ est de passer par un faucet. Dans ce cas, l’acquisition de jetons se fait sans aucune contrepartie financière. En fait, un faucet, également appelé robinet en français, est une application mobile ou un site web qui distribue de petites quantités de crypto-monnaies en échange de la réalisation de petites tâches en ligne. 

Il peut s’agir de répondre à un sondage, passer un captcha ou encore regarder des publicités en ligne. Dans le temps, les faucets ont joué un rôle très important dans la vulgarisation du bitcoin. Certains faisaient gagner plus de 5 bitcoins pour un simple clic, tellement qu’à l’époque un bitcoin ne valait que quelques centimes de dollars. 

Malheureusement, les choses ont changé depuis. En effet, il est devenu difficile, voire impossible, de trouver un robinet fiable. La majorité d’entre eux ne restent pas longtemps en ligne et certains sont tout simplement des arnaques.

Il y a souvent un risque qu’ils se transforment en une opération de collecte de données à grande échelle. C’est d’ailleurs pour cette raison que notre équipe ne propose pas ce type d’outils à nos lecteurs.

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Qu’est-ce que la cryptomonnaie Enjin ?

Enjin est tout un univers virtuel qui permet à ses utilisateurs de créer, échanger et collectionner les jetons non fongibles (NFT). Il peut s’agir des œuvres d’art, des objets de collection de marque, de la mode numérique, etc. 

L’offre maximale d’Enjin Coin est fixée à 1 milliard de jetons. Cependant, à mesure que l’écosystème se développe et que davantage d’ENJ sont verrouillés. Cela diminue le nombre de pièces disponibles sur le marché. 

Plus précisément, à chaque création du jeton non fongible sur le protocole, des jetons ENJ sont retirés de la circulation. Ce mécanisme renforce la rareté et de facto l’appréciation du prix (d’un jeton) si la demande reste au rendez-vous.  

La plus grande communauté d’Enjin est issue des utilisateurs de jeux populaires tels que Minecraft, World of Warcraft, Guild Wars, etc. Enjin est aujourd’hui l’une des plateformes les plus utilisées pour la création de communautés de jeux en ligne. 

Enjin compte plus de 250 000 communautés, 18,7 millions de joueurs inscrits et 3,5 millions de joueurs actifs. Cela génère plus de 60 millions de vues par mois en moyenne ainsi que des millions de dollars de ventes de biens virtuels dans les boutiques listées sur la plateforme.

Histoire de création

Enjin a été fondé en 2009 en tant que plateforme communautaire de jeu. Elle est le résultat de l’initiative menée par Maxim Blagov et Witek Radomski. Le premier est chargé de la gestion de l’entreprise tandis que le second s’occupe des opérations techniques.

L’idée d’introduire la blockchain dans Enjin survient en 2012, à la suite de la proposition de Rodomski. Ce dernier a été influencé par l’euphorie autour du BTC à l’époque. Il avait d’ailleurs milité pour que ce dernier soit accepté par l’entreprise comme mode de paiement.

Après avoir découvert l’infrastructure Ethereum, il n’a pas perdu de temps pour développer son propre logiciel intégré à sa blockchain. L’ICO (Initial coin offering) du projet a eu lieu en 2017. L’opération avait permis de lever 35 millions de dollars. 

Au cours du troisième trimestre de la même année, Enjin a développé l’API de la plateforme, le Smart Wallet mobile, un SDK Java et un plugin Minecraft. Par la suite, Rodomski a développé la norme ERC-1155, qui a été déployée en 2018 afin de faciliter la création des jetons non fongibles.

Les jetons frappés (ou mintés) peuvent être échangés sur la place de marché Enjin, lancée en septembre 2019. 

Les caractéristiques de la crypto Enjin

Enjin est l’un des projets les plus prometteurs de l’écosystème des crypto-monnaies. Il se distingue par : 

  • La décentralisation : Enjin est construit sur Ethereum, une blockchain qui facilité le développement d’applications décentralisées;
  • Portabilité : Enjin permet à un jeton frappé d’être utilisé dans n’importe quelle communauté ou jeu tout en conservant sa valeur;
  • La sécurité : La sécurité est assurée par la blockchain Ethereum qui utilise la preuve de travail pour valider les transactions.
  • La transparence : Enjin favorise la transparence des transactions entre les différentes parties. Cela permet à qui le souhaite de vérifier les adresses et les montants engagés dans chaque transaction. 
caracteristiques enjin

À quoi sert-elle ?

Enjin vous permet de créer un site Minecraft gratuit. Pour rappel, Minecraft est un jeu dans lequel l’utilisateur est libre de faire tout ce qu’il veut. Il est possible d’y construire des châteaux, des villes et d’autres infrastructures.

Il permet également de former un clan sans dépasser un sou. Un clan représente un groupe de joueurs qui ont l’habitude de jouer ensemble. Chaque clan a une structure établie, et une organisation hiérarchisée. 

Un clan se distingue d’un autre par un tag qui dénote l’appartenance à un groupe. Toutefois, l’objectif d’ENJ est de devenir une monnaie commune à plusieurs jeux. Mais aussi, le projet veut donner de la valeur aux objets utilisés dans ces derniers. 

A termes, Enjin veut par exemple permettre qu’une armure utilisée dans un jeu ait une valeur réelle ainsi qu’un marché grâce aux NFT. Ces derniers permettent de créer des objets numériques rares ou uniques. 

Les NFT ont ainsi introduit le concept de propriété dans l’univers de l’art numérique. Pour en prouver l’authenticité, le copier-coller étant possible, les NFT exploitent la traçabilité offerte par la technologie blockchain.  

Dans le cadre des jeux vidéo, les NFT permettrait à un utilisateur A de vendre un couteau ou une armure à un utilisateur B en utilisant ENJ comme moyen de paiement. La valeur du jeton repose entièrement sur cette utilité.

Crypto Enjin : comment ça marche ? 

Enjin coin se base sur une série de contrats intelligents qui répondent à la demande des développeurs de jeux de créer des objets numériques sous forme de jetons basés sur le norme ERC-1155, des NFT pour faire plus simple. 

Tout comme les cryptomonnaies, le prix d’un jeton non fongible dépend de sa rareté, et de son utilité. Ainsi, les actifs créés sur Enjin sont à la fois uniques et donc rares et servent d’objets dans les jeux vidéo. 

Sur Enjin, il est très facile de créer des applications décentralisées. L’opération ne nécessite pas de compétences techniques spécifiques. La plateforme propose des outils suivants :

  • Website Builder : un générateur de site web avec une configuration instantanée et facile à utiliser;
  • Gamified Forums : un forum permettant aux participants aux échanges de gagner des récompenses;
  • Mobile Apps : disponible sur Andoid et iOS, l’application permet de garder les utilisateurs d’un site web engagés; 
  • Made for Gaming : une interface apte conçue pour l’intégration des jeux vidéo; 

Enjin propose également plus de 70 modules permettant la personnalisation d’un site web. En seulement un seul clic, vous pouvez ajouter sur un site des fonctionnalités dont votre communauté a besoin. Il y a quasiment des modules de toutes sortes (panier d’achat, forum, blogs, système de support par tickets, etc.)

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Pourquoi utiliser Enjin ?

La blockchain n’est plus un secteur sombre, réservé aux geeks comme ce fut le cas il y a quelques années. Petit à petit, le sujet trouve un écho auprès du grand public. Les NFT contribuent fortement à cette vulgarisation et cela n’aurait pas été possible sans des projets comme Enjin. 

Aujourd’hui, de grands acteurs et personnalités populaires expérimentent la blockchain pour plusieurs objectifs entre spéculation et transformation réelle dans certains secteurs comme l’art, les jeux vidéos, la propriété numérique, etc. 

Enjin joue un rôle important dans cette révolution. Le projet a su établir des partenariats avec des acteurs importants comme vous allez le voir un peu plus loin. Son jeton natif, le ENJ représente également une excellente opportunité d’investissement. 

Bien qu’Enjin désire révolutionner les jeux ainsi que la propriété en ligne, le fait d’émettre un jeton sur le marché permet aux traders et investisseurs de long terme, de participer au financement de l’innovation et profiter de la croissance du projet. 

Pour résumer, un investisseur avisé devrait garder un oeil sur Enjin pour les raisons suivantes : 

  • Enjin révolutionne le secteur des jeux en ligne; 
  • Le projet réinvente la propriété numérique grâce aux NFT; 
  • Enjin a su nouer des partenariats avec des acteurs réputés, un signe de fiabilité;
  • Son jeton natif, disponible sur les courtiers bien réputés comme Binance, Coinbase, FTX ou encore eToro, présente une opportunité d’investissement disponible pour tous. 
enjin coin cryptos

Les partenaires de la plateforme Enjin

Comme nous l’avons signalé ci-dessus, Enjin a réussi, en quelques années, à établir plusieurs partenariats de taille. Sa collaboration la plus notable a été conclue avec Samsung, l’un des plus grands fabricants de smartphones au monde. 

Cette dernière a permis à la monnaie native du projet d’être listée sur le portefeuille crypto intégré dans Samsung Galaxy S10, un luxe que de nombreuses cryptomonnaies n’ont pas su décrocher.  

Mais le projet n’a pas que Samsung pour promouvoir sa cause. Voici une courte liste de ses partenaires les plus en vue : 

Changelly : une plateforme d’échange qui permet d’acheter et échanger les cryptomonnaies;  

Binance chain : une blockchain développée par Binance pour permettre des transactions plus rapides; 

Korean Mobile Games Association (KMGA) :  une association qui œuvre pour l’adoption de la blockchain dans les jeux vidéo; 

Ubisoft : une entreprise française de développement, d’édition et de distribution de jeux vidéo; 

Unity Technologies : une société de développement de logiciels de jeux vidéo basée à San Francisco; 

NRG eSports : une communauté de joueurs qui utilise un jeton créé sur le protocole Enjin pour décentraliser les tombolas en ligne, l’échange des tickets d’événements, etc. 

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Les avantages et inconvénients du Cours Enjin 

Chaque investissement comporte des risques et des avantages qu’il faut prendre en compte. Cette règle compte encore plus dans un secteur crypto n’obéissant qu’à très peu de règles. Le fait pour n’importe qui, connu ou anonyme, d’être capable de créer sa propre crypto offre aux acteurs malveillants une opportunité sans précédent. 

Même le projet avec les plus bonnes intentions du monde n’est pas à l’abri de certains vecteurs d’attaques comme le piratage d’une blockchain ou celle d’une plateforme d’échange.

Mais qui dit risque dit également opportunité. Plus le risque est élevé sur un projet, plus l’opportunité de gagner plus d’argent l’est aussi. Cet argument est valable pour l’ensemble du marché crypto. Les monnaies numériques sont catégorisées comme des actifs à haut risque. 

Qu’en est-il pour le projet Enjin ? Bien qu’il occupe une place importante dans son secteur depuis un certain temps, investir dans le projet présente quelques risques que nos experts ont identifiés. Mais avant de plonger dans le sujet, rappelons les avantages à investir dans le projet. 

✔️ Les avantages 

Investir dans Enjin présente plusieurs avantages. Le projet possède des actifs dans de nombreux sous-secteurs de la blockchain, y compris le métavers, les jeux vidéo et les jetons non fongibles. 

Ces secteurs sont actuellement les plus en vue dans la crypto depuis plusieurs mois. Récemment, Méta (anciennement Facebook) a annoncé consacrer plusieurs milliards de dollars au développement d’un métavers. Le résultat direct est l’afflux des capitaux dans les projets déjà en avance sur le sujet.

Les objectifs d’Enjin sont simples : créer un espace de collaboration et d’exposition pour les artistes, inventer une nouvelle économie dans le secteur de jeux vidéo, réinventer le concept de propriété numérique, etc. 

Pour y parvenir, Enjin fournit à ses utilisateurs les outils dont ils ont besoin pour développer et expérimenter la nouvelle révolution du monde virtuel. Pour bien fonctionner économiquement, Enjin a créé sa propre monnaie virtuelle, le ENJ. 

Ce dernier sert d’unité de compte dans les applications intégrant la technologie d’Enjin. Le prix des objets numériques tels que les armures, les cartes numériques, les animaux de compagnie et les armes qui circulent sur la blockchain est fixé en ENJ. 

En résumé, Enjin présente les avantages suivants :

  • Le projet constitue un pont entre la blockchain et les jeux vidéo,
  • Il révolutionne le concept de propriété numérique; 
  • L’investissement dans le projet est accessible à tous; 
  • Sa plateforme NFT propose des transactions plus rapides qu’ehereum; 
  • Le projet propose des outils très facile à utiliser (pas besoin d’une connaissance technique avancée pour déployer une application sur Enjin):

Les inconvénients 

L’investissement dans Enjin présente de nombreux risques. En fait, tout l’écosystème crypto fait face à un risque lié premièrement à l’extrême volatilité. Bien qu’elle soit souhaitée par les traders, la volatilité empêche certains investisseurs à long terme de se lancer dans les crypto-monnaies. 

Il est tout le temps possible de voir le prix d’un jeton perdre plus de la moitié de sa valeur en l’espace de quelques minutes. Ainsi, le prix d’Enjin peut aller dans n’importe quelle direction, indépendamment de ses fondamentaux techniques ou de l’analyse graphique.

Mais aussi, la concurrence est rude entre les différents projets de Métavers et des NFT. Enjin profite de son ancienneté dans le secteur, mais de nombreux projets le dépassent déjà en termes de capitalisation boursière. C’est le cas de Decentraland, Thesandbox et plein d’autres.

Il est donc intéressant d’observer l’évolution de l’adoption des différents projets dans le temps pour savoir si Enjin est là pour rester longtemps.

En résumé, voici les désavantages du projet Enjin : 

  • La forte volatilité du marché crypto; 
  • La concurrence entre les projets de son secteur; 
  • Le portefeuille Enjin n’est pas open-source; 
  • La forte dépendance à quelques plateformes de jeux. 

67% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Conclusion : notre avis sur le Cours Enjin

Grâce au marché haussier de 2021 porté par le bitcoin et l’engouement pour les jetons non fongibles (NFT), l’industrie du jeu sur la blockchain s’est considérablement développée. 

Depuis 2017, Enjin a jugé bon d’introduire la blockchain dans son infrastructure afin de réduire les frais élevés et la fraude qui sont courants dans le transfert de biens virtuels. 

La plateforme fut parmi les premières à apporter le concept de la blockchain dans  l’univers des jeux vidéo. Elle permet aux utilisateurs de tokeniser les objets virtuels tels que les armes et les armures. Cela crée une économie équitable autour du jeu en donnant plus de pouvoir aux joueurs. Ces derniers gèrent leurs avoirs comme bon leur semble.

Malgré des progrès notables, l’industrie du jeu blockchain a encore beaucoup de chemin à parcourir avant de toucher un large public. Mais de nombreux analystes sont optimistes. Ils prédisent que cette industrie pourrait atteindre 300 000 000 000 de dollars au cours des prochaines années. 

De notre avis,l’intégration de l’économie réelle dans le jeu ne sera plus une tendance, mais plutôt la norme dans les prochaines années. Ainsi, il est très probable que la plateforme Enjin soit l’un des architectes de ce paradigme. 

Enjin, en tant que pionnier, a le potentiel de capturer l’intérêt d’un grand nombre de personnes grâce à sa facilité d’utilisation et les frais très bas. Vous voulez investir dans le projet ? C’est très simple, inscrivez-vous sur eToro, vérifiez votre profil, déposez de l’argent et profitez dès maintenant de la variation du cours d’Enjin.  

Etoro est une plateforme régulée, bien réputée et facile à utiliser. Mais attention, il faut prendre en compte les risques liés au trading des CFD et à la forte volatilité des cryptomonnaies.   

FAQ – Cours Enjin 

Lors de la rédaction de ce billet, nous avons abordé les points les plus importants concernant le projet Enjin. Il s’agit notamment de l’historique de son prix, comment l’acheter, le rôle d’Enjin, les prévisions de prix à court et long terme, les avantages et inconvénients du projet, etc. 

Pour vous rafraîchir, nous avons brièvement répondu à certaines questions parmi les plus importantes.

La crypto Enjin est-elle la meilleure crypto-monnaie du moment ?

Enjin a beaucoup à offrir. Sa plateforme qui permet aux utilisateurs notamment d’échanger des objets numériques dans les jeux vidéo a une utilité bien prouvée. Son adoption est de plus en plus grandissante. 

Cela fait d’Enjin la cryptomonnaie du moment ? Il est difficile de le confirmer vu la forte concurrence entre les cryptomonnaies. En revanche, le fait pour Enjin d’avoir une longueur d’avance dans son secteur en fait un projet à ne pas ignorer. 

Qui est le créateur de la crypto Enjin  ?

Enjin a vu le jour en 2009, sous l’initiative de Maxim Blogov et Witek Radomski. Le premier a pris les rênes en dirigeant le projet. Radomski, quant à lui, a assumé le rôle de directeur technique. Il est à l’origine de l’intégration des NFT dans la feuille de route de la plateforme.

Comment mine-t-on la crypto Enjin  ?

Non. Il n’est pas possible de miner la crypto Enjin. Ce mécanisme est propre aux cryptomonnaies telles que bitcoin et Zcash. Concernant Enjin, il s’agit d’un jeton ERC-20 émis sur la blockchain Ethereum. Cela signifie que les différentes transactions sur le protocole sont validées et sécurisées par le réseau Ethereum (ETH).