Deux Agents de Surveillance Utilisent une Carte Bancaire Trouvée pour Acheter du Parfum

Un Acte d’Indélicatesse de la Part des Agents de Surveillance

À Saint-Quentin, dans l’Aisne, deux agents de surveillance de la voie publique (ASVP) ont été impliqués dans un acte répréhensible qui a choqué la communauté locale. Au lieu de rapporter une carte bancaire trouvée au sol, ils ont décidé de l’utiliser pour effectuer des achats personnels, dépensant 150 euros en parfum aux frais du propriétaire malchanceux de la carte.

L’Incident et ses Conséquences Immédiates

L’incident a eu lieu lors d’un week-end de service, les 25 et 26 novembre. Après avoir trouvé la carte, les agents n’ont pas hésité à l’utiliser pour leurs propres intérêts, une décision qui leur a coûté cher. La victime, s’apercevant de la perte de sa carte, a rapidement déposé plainte. Les caméras de vidéosurveillance du magasin ont confirmé l’achat frauduleux, aggravé par le fait que les agents étaient en uniforme au moment du méfait.

Réactions Officielles et Sanctions en Cours

Suite à cet acte, les agents ont été placés en garde à vue et sont passés en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Bien que la peine exacte n’ait pas été divulguée, il est clair que les fonctionnaires municipaux sont désormais confrontés à des conséquences sérieuses pour leurs actions. Le responsable de la police municipale de Saint-Quentin n’a pas souhaité commenter l’affaire.

Vers une Sanction Disciplinaire Sévère

Selon les informations rapportées par le journal L’Aisne nouvelle, les deux agents ont été suspendus de leurs fonctions et sont en attente d’un conseil de discipline. La mairie de Saint-Quentin s’est engagée à prendre ses responsabilités et envisage une sanction disciplinaire lourde pour ces agents assermentés.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.