Homebrella : Une Assurance Habitation 100% Locataire

  • Niveau des Prix
  • Qualité des Garanties
  • Service Client
  • Gestion des Sinistres
4.5

Notre Avis - Homebrella

Homebrella propose une assure habitation pensée pour ceux et celles qui ont un budget serré, qui veulent une formule sans engagement mais efficace, qui couvre la plupart des dommages mais également pour les étudiants et les colocataires. Elle est aussi vraiment simple à souscrire. Homebrella est clairement une très bonne assurance habitation !

La loi vous oblige en tant que locataire à souscrire une assurance habitation, que votre logement soit meublé ou non. Elle est d’ailleurs le plus souvent exigée par les propriétaires lors de la signature du bail. Mais lorsque l’on est étudiant, expatrié en France, en colocation, ou lorsque notre budget est serré, il faut trouver une assurance habitation qui nous couvre sans nous ruiner. Homebrella assurance répond à ces critères. Nouvelle, elle propose des tarifs compétitifs et des couvertures complètes.

Homebrella, comment ça marche ?

Homebrella est une compagnie d’assurance qui propose une assurance habitation avant tout pensée pour ses clients. 100 % en ligne, elle est sans engagement et sans préavis. Elle propose deux formules d’assurance différentes, Eco et EasyLoc’. Les formules sont simples mais complètes.

La souscription ne prend qu’une dizaine de minutes et au moindre souci, vous pouvez contacter le service client Homebrella qui est très réactif et professionnel. L’assurance Homebrella est surtout adaptée aux étudiants, aux expatriés, aux colocataires ou locataires temporaires (vacances, stages, mobilité professionnelle etc.).

La formule Eco

formule eco homebrella logo responsabilité civile La formule Eco est l’assurance habitation Homebrella adaptée aux étudiants et aux petits budgets. Elle assure votre logement lors : de dégâts des eaux, incendie et explosion, tempête, catastrophe naturelle et technologique, attaque terroriste.

La formule d’assurance Eco proposée par Homebrella c’est aussi la responsabilité civile privée, la défense pénale et recours et l’assistance 24h/24 et 7j/7.

La formule EasyLoc’

homebrella vol visuel La formule EasyLoc’ est l’assurance multirisque habitation Homebrella la plus complète. Elle assure votre appartement ou votre maison lors : de dégâts des eaux, d’une tempête, d’une attaque terroriste, d’un incendie et explosion, d’une catastrophe naturelle et technologique. Elle comprend également une couverture dans le cas de vol et vandalisme et bris de glace, ce qui n’est pas le cas de la formule Eco. Vous bénéficiez également d’une assistance 24h/24 et 7j/7, d’une défense pénale et recours et de la responsabilité civile privée.

Garanties & Services

Schéma des sinistres couverts par l'assurance habitation homebrella

Les différentes garanties

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises le jour où vous devez faire marcher votre assurance habitation Homebrella, voici en détails ce que comprend chaque garantie :

  • Dégât des eaux et gel : si votre machine à laver fuit et inonde votre voisin du dessous, si votre baignoire déborde ou que vous oubliez de fermer un robinet, l’assurance Homebrella vous rembourse tous les biens qui ont été endommagés par l’eau. Elle prend également en charge les dégâts causés aux voisins et aux propriétaires.
  • Incendie et explosion : le risque d’incendie est toujours présent dans une habitation. Vous oubliez une casserole sur le feu, votre friteuse prend feu, il y a une explosion ou une implosion dans votre pièce, la chute directe de la foudre sont autant de dégâts qui sont remboursés par Homebrella.
  • Tempête : si votre toiture ne résiste pas à la force du vent pendant une tempête entraînant l’infiltration de la pluie dans votre habitation, Homebrella peut couvrir ces dégâts via son assurance habitation.
  • Catastrophes naturelles et technologiques : un ruisseau qui se transforme en torrent et qui inonde votre maison ? L’assurance Homebrella prend en charge l’indemnisation de vos appareils ménagers et de tous les biens qui sont irréparables en cas de sinistre de ce type.
  • Attentats et actes de terrorisme : Homebrella vous couvre lorsque ce type d’événements est reconnu par l’Etat.
  • Vol et vandalisme : suite à un vol ou un acte de vandalisme, sont couverts la disparition, la destruction ou la détériorations des biens assurés. Les frais de fermeture d’urgence si la porte de votre logement a été fracturée sont pris en charge.
  • Bris de glace : sont couverts les bris de glace accidentels de vos portes, portes-fenêtres, cloisons en verre, miroirs etc.
  • Défense pénale et recours suite à un accident : lors d’un accident, Homebrella se charge de vos recours.
  • La garantie Responsabilité civile : vos enfants, vos employés à domicile, vos animaux sont couverts pour les dommages corporels, matériels et immatériels qu’ils peuvent causer.
  • Assistance : si votre porte est par exemple fracturé, Homebrella prend en charge le déplacement du serrurier.

Les petits plus qui nous plaisent

L’assurance Homebrella ne se limite à pas aux garanties traditionnelles que l’on trouve dans la plupart des contrats d’assurance habitation. Elle vous accompagne également au quotidien. Pour cela, elle s’est associée avec des professionnels partenaires. Elle vous offre par exemple 2 heures de ménage par an, des réductions pour l’intervention d’un serrurier, d’un plombier ou d’un électricien mais elle peut également vous offrir 60 euros de petits travaux utilisables pendant le premier mois de contrat.

Homebrella propose également différents moyens de paiement (PayPal, Apple Pay, banques en ligne, cartes étrangères), un service client très réactif (par chat, réseaux sociaux, mail ou encore par téléphone) et une expérience digitale simple et des plus rapides.

Avantages & Inconvénients

Homebrella est nouvelle et encore peu connue. Avant de souscrire une assurance habitation, mieux vaut toujours connaître ses avantages et ses inconvénients pour éviter les mauvaises surprises. Voici ceux d’Homebrella :

Avantages
  • Plusieurs formules
  • Des prix compétitifs
  • Plusieurs niveaux de couverture
  • Sans engagement ni préavis
  • Idéale pour les étudiants ou les colocataires
  • Les conseillers sont bilingues
  • Service client très réactif
Inconvénients
  • Pas d’application mobile
  • 30000€ de couverture maximum, cependant la cible d’Homebrella n’est clairement pas les habitations les plus

Comment souscrire à l’offre d’assurance Homebrella ?

Souscrire à l’offre d’assurance logement Homebrella , c’est très simple. Tout se passe en ligne. Vous cliquez sur souscrire en ligne et vous renseignez votre adresse. Il vous sera ensuite posées 10 questions. Vous allez devoir indiquer notamment si vous habitez dans une maison, une copropriété, un appartement ou une colocation, à quel étage, la surface du logement, le nombre de pièces, votre nom et prénom etc.

En fonction de vos réponses, plusieurs niveaux de couverture vous sont proposés. A vous de choisir la formule qui vous convient. Le paiement et la signature se font également en ligne. Souscrire à l’assurance habitation Homebrella est vraiment simple et rapide.

Exemple de tarifs Homebrella

Pour vous donner un exemple de tarifs, si vous habitez un appartement dans le 17ème arrondissement de Paris, au dernier étage, d’une surface de 40 m², que vous êtes étudiant, seul, l’assurance habitation Homebrella vous coûtera 154 euros par an en formule EasyLoc’ et 122 euros par an en formule Eco.

Petit historique de Homebrella

homebrella logo Homebrella est une filiale du groupe Admiral. Nouvelle puisque lancée en 2019, elle propose une assurance habitation sans engagement et sans préavis 100 % en ligne. Le groupe Admiral est une société britannique qui est aujourd’hui leader européen de l’assurance auto. L’olivier Assurance fait partie des filiales françaises du groupe. Homebrella a pour objectif de proposer une assurance multirisque habitation complète à prix compétitif pour les étudiants et pour les petits budgets, mais aussi d’être bien plus qu’un assureur, en leur proposant des services connexes utiles pour leurs logements.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.