Vivacar avis : la meilleure solution de leasing d’occasion ?

Notre note
  • Tarifs
  • Choix de véhicules
  • Plateforme en ligne
  • Service client
  • Assurances et garanties
4.5

Avis Vivacar

Il existe en effet plein de sociétés de location de voiture. Mais opter pour Vivacar, c’est faire le choix d’une occasion fiable et accessible chez les plus grands distributeurs automobiles de France et d’ailleurs. Pour plus d’assurance et de confort, toutes les offres sont assorties d’une garantie afin de sécuriser votre investissement. Financer sa voiture est aussi simple que de la retrouver parmi les 30000 modèles disponibles sur Vivacar.fr. Tout se fait en ligne et tout a été conçu afin de vous permettre de retrouver très rapidement ce qui vous fait envie.

Aujourd’hui, posséder sa propre voiture en France ne relève plus du luxe. Et à cet effet, les sociétés de leasing ont rendu le marché de l’automobile encore plus accessible. En effet, depuis leur avènement, il est beaucoup plus aisé de s’en offrir une. Cependant, le plus gros défi n’est pas simplement l’acquisition de l’engin mais plutôt la quête d’un produit présentant un excellent rapport qualité/prix. C’est dans cette optique que nous vous proposons de découvrir Vivacar, leader en leasing d’occasion en France.

Pourquoi se tourner vers Vivacar ?

logo vivacar Si cette entreprise  jouit d’une telle notoriété aujourd’hui, c’est sans doute en raison de la qualité de ses prestations qui, comme en témoigne les avis vivacar, sont très satisfaisantes.

Acquérir une voiture d’occasion sur Vivacar.fr, c’est se garantir de disposer d’un véhicule rigoureusement sélectionné avec moins de 90000 km au compteur et surtout de moins de 7 ans d’utilisation. En outre, cette interface représente une marque de la CGI Finance (filiale de la Société Générale) qui, faut-il l’évoquer, est le partenaire d’une pluralité de grands constructeurs et distributeurs automobiles. En d’autres termes, cet atout majeur que représente la structure financière est une garantie de la fiabilité de ses opérateurs automobiles mais aussi des produits vendus sur la plateforme.

« La confiance ne se décrète, elle se démontre » peut-on lire sur l’une de nombreuses publicités de Vivacar. Ainsi, sous cette devise, elle s’assure de rembourser au prix d’achat ses clients si toutefois le véhicule ne s’avérait pas fiable. Avec plus 45000 modèles, elle exprime également sa capacité à pouvoir répondre aux exigences de tout type de profils (particuliers comme entreprises).

Quels types de véhicules peut-on trouver sur Vivacar.fr ?

Vivacar.fr propose suivant les marques, les modèles, les types,… plus de 45000 véhicules sur toute l’étendue du territoire français :

  • Marques de constructeurs : BMW, Mercedes, Volkswagen, Citroën, Peugeot, Renault, Chevrolet, Audi, KIA, HYUNDAI,…;
  • Types : Berline, Monospace, Crossover, SUV, Citadine, Citadine, … ;
  • Modèles : Série 5, Série 3, Série 1, Clio, Polo, Octavia, Captur, Golf, Classe E, Classe B, Classe A, C3, C1, 3008, 308, 208, A5, A3, A1, DS3,… ;
  • Boîtes de vitesse : Automatique, Manuelle ou Robotisée ;
  • Carburants : Électrique, Essence, Hybride ou Diesel).

Et avec un capital de plus ou moins 6000 € ou un budget mensuel de plus ou moins 130 €, il est possible de s’acheter une occasion avec des garanties incluses.

gamme de voitures en LOA vivacar

Les garanties et assurances Vivacar pour votre véhicule d’occasion

L’acquisition d’une automobile peut susciter un sentiment de satisfaction personnel chez tout propriétaire. Mais plus satisfaisant encore serait de pouvoir profiter pleinement de sa voiture. Pour ce faire, tous les véhicules disponibles sur Vivacar.fr sont proposées avec une garantie minimum de 6 mois par l’opérateur automobile.

De plus, comme évoqué un peu plus haut, tous les véhicules sont également directement couverts par la garantie « fiable ou remboursée ». Pendant 1 an ou sur 10 000 km, si votre voiture rigoureusement sélectionnée rencontre plus de 2 pannes différentes ou une panne qui nécessite une réparation de plus de 5h, celle-ci est tout simplement remboursée à valeur d’achat.

En appoint, pendant toute la durée du financement choisie (kilométrage illimité), tous les véhicules sont éligibles à une extension de garantie couvrant les pièces, les pannes (électrique, mécanique, l’électronique) et la main d’œuvre.

Commander un véhiculer chez Vivacar : rien de plus simple

L’acquisition d’un véhicule sur Vivacar.fr est d’une très grande facilité et peut se résumer en deux grandes étapes.

La 1ère étant de faire le choix de votre véhicule. A cet effet, la plateforme propose près d’une cinquantaine de marques (européenne, asiatique, américaine,…) pour plus de 40000 modèles afin de satisfaire tous les goûts. Du paramétrage en fonction du budget, du type de financement (« Tout financement » ou « en LOA »), aux caractéristiques du véhicule (kilométrage, année, type de carburant,…),… tout a été fait sur Vivacar.fr de sorte que chaque client puisse personnaliser ses recherches et trouvez rapidement ce qu’il désire.

La 2ème étape consiste à opter pour une livraison à une adresse de votre choix. Compte tenu de la distance qui pourraient séparer votre adresse de celle du concessionnaire, Vivacar en collaboration avec Hiflow (anciennement Expedicar) une société spécialisée dans le transport de véhicules (autos, motos,…), s’assure que votre bien soit mené à bon port. Concrètement, un chauffeur professionnel récupère en concession votre véhicule où un état des lieux initial est établi. Au départ comme à l’arrivée, le chauffeur vous tient informés. Et quand bien même il s’agit de votre propriété, le chauffeur procède à un contrôle d’identité avant de passer à la vérification de la conformité de l’état des lieux initial et de vous rendre la clé du véhicule.

homme et femme dans un cabriolet

Quelle solution de financement est la plus adaptée pour vous ?

Sur Vivacar.fr les modalités de financement sont au nombre de deux. Soit vous financez votre occasion en crédit auto, soit vous optez pour un financement en leasing.

La LOA Cool selon Vivacar

Par LOA, entendez location avec option d’achat. Cette option permet en fait de disposer d’un véhicule sur la durée de financement préalablement définie. A la fin du contrat, vous avez la possibilité d’acquérir définitivement la voiture en levant bien sûr l’option d’un achat ou tout simplement reconduire votre contrat de location si préférez essayer un autre véhicule qui séduit encore plus.

Cette option est jugée « cool » selon Vivacar pour plusieurs raisons. Il s’agit entre autres :

  • des mensualités réduites ;
  • du kilométrage annuel susceptible de modification ;
  • de l’apport initial défini par le client lui-même ;
  • de la valeur de reprise garantie

Le Crédit classique

La formule de financement « Crédit Classique » ressemble en tous points à un crédit auto. Vous empruntez donc une somme d’argent et vous remboursez chaque mois une partie du montant emprunté.

A la différence d’une LOA, avec le Crédit Classique vous devenez directement propriétaire du véhicule. En outre, il n’y a aucune limite de kilométrage imposée. Les mensualités sont connues à l’avance et si toutefois vous devez faire face à des imprévus, vous avez la liberté de redéfinir vos échéances afin de pouvoir honorer convenablement le contrat qui vous engage.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.