• Home
  • Les supers livrets ! Les livrets non réglementés !

Les supers livrets ! Les livrets non réglementés !

Le Super Livret est le nom que l’on donne aux livrets non réglementés, que l’on peut trouver sur les banques en ligne. On dit qu’ils sont non réglementés car les taux de rémunération, comme les plafonds et les versements, sont directement mis en place par les banques à l’origine de ces livrets, contrairement aux livrets réglementés qui, eux,  ont des contraintes fixées par l’état.

Mais alors comment ces supers livrets fonctionnent-ils ? Sont t-ils vraiment intéressants ? Quels sont leurs avantages et leurs inconvénients ? Et que faut t-il en penser ?

Les banques en ligne : bon plan ou pas ?

Avant de se poser la question de savoir si la banque en ligne est un bon investissement ou non, il est important de se remettre dans le contexte et savoir ce qu’est vraiment qu’une banque en ligne.

 

Un banque en ligne c’est quoi ?

Une banque en ligne c’est une banque qui fait la même chose qu’une banque traditionnelle. A la différence qu’elle fait le choix de ne pas avoir de bureaux physiques. Ce choix va permettre à la banque en ligne de faire de bonnes économies que ce soit sur les loyers mais aussi les frais de papiers et d’encres. Grâce à ces économies, la banque en ligne va alors pouvoir réserver des taux rémunérateurs plus intéressants.
Comme nous l’avons vus sur notre page consacrée à l’épargne, il existe deux types de livrets :

  • Les livrets réglementés
  • Les livrets non réglementés

Qui peut le plus peut le moins !

Les banques en lignes ont bien sûr leurs livrets classique tel que le Livret A, Le livret développement durable, Le Livret Jeune ou encore le PEL qui sont les grands favoris. Mais la banque électronique va vraiment faire la différence sur son SUPER LIVRET !

Vous trouverez bientôt ici des informations sur les super livrets les plus intéressants du marché.