L’assurance Auto de la Maif : Zoom sur les formules proposées

  • Qualité des offres
  • Niveau des prix
  • Prise en charge
  • Accessibilité au service
4.4

Assurance Auto Maif - Avis Global

Le contrat auto de la société d’assurance MAIF propose un niveau de couverture remarquable. De plus, l’offre est très complète avec la formule Plénitude. Aussi, il est possible de personnaliser et de rendre performant son contrat en y ajoutant des garanties optionnelles. C’est une solution qui permet à l’assuré de faire correspondre l’offre à ses besoins spécifiques. En ce qui concerne la garantie protection du conducteur, on est moins satisfait. Il est nécessaire de souscrire le contrat PACS pour bénéficier d’une couverture optimale. Enfin, la compagnie se rattrape en proposant des garanties dommages optimales.

La MAIF est une mutuelle d’assurance française fondée en 1934 et dont le siège est basé actuellement à Niort. Elle est spécialisée dans la commercialisation des produits d’assurance, dont l’assurance auto. Elle répond aux besoins de ses clients en proposant quatre types de formules à un tarif variable. La formule initiale pour son assurance auto qui est la formule de base obligatoire coûte 18.75 € / mois TTC et 224.94 € / an TTC. L’un des avantages de la MAIF réside dans la facilité à obtenir un devis en ligne.

Les formules Maif assurance auto

Lors de la souscription de votre contrat d’assurance auto, la compagnie vous présente essentiellement quatre types de formules au choix. Vous pouvez les découvrir dans le tableau ci-dessous :

assurance-auto-maif-garanties-proposees

[table id=31 /]

Avec l’assurance auto Initiale, qui est la formule la plus économique, vous bénéficiez des garanties de base. Il s’agit de la responsabilité civile, la protection juridique, la protection des personnes, ainsi que la couverture en cas de catastrophes et de sinistres.

La formule Essentielle est la formule au Tiers Enrichie. Elle vous propose en plus des protections élémentaires, une protection contre le vol, les incendies et le bris de glace.

La formule Différence est le contrat d’assurance voiture qui vous couvre contre tous les évènements accidentels, y compris le vandalisme. Elle vous propose également une indemnisation à valeur d’achat pour les véhicules de moins de 6 mois.

La formule Plénitude est le contrat Tous Risques Confort, qui garantit une assistance en cas de panne à 0 km et un prêt de véhicule. À noter qu’elle prend aussi en compte tous les avantages inclus dans les autres formules.

Pour en savoir plus sur les formules et les tarifs, n’hésitez pas à faire une demande de devis d’assurance auto.

Les options de MAIF Assurance voiture

Afin de rendre votre contrat d’assurance auto plus performant, la compagnie MAIF vous propose des garanties optionnelles. Nous vous invitons à les découvrir dans ce tableau récapitulatif :

  • L’assistance 0 km

Cette option vous permet de bénéficier d’une assistance en cas de panne. Autrement dit, la compagnie vous propose un service de dépannage ou de remorquage, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

  • Véhicule de remplacement

Lorsque vous êtes victime d’une panne, votre assureur vous propose un véhicule de remplacement afin de faciliter votre déplacement. Pareillement, vous bénéficiez de cet avantage en cas de vol de votre voiture.

  • Protection des objets transportés

Vous êtes couvert lorsque vos biens personnels sont emportés suite au vol de votre véhicule.

  • L’assistance dépannage

En cas de panne de voiture sur la route, vous bénéficiez d’une assistance logistique. L’assureur met à votre disposition un dépanneur qui se chargera du transfert de votre véhicule jusqu’au garage. Dans la mesure du possible, le dépanneur peut envisager une réparation du véhicule sur place.

Les plus et les moins

Les plus
  • La MAIF ne se contente pas de proposer un contrat d’assurance auto à ses clients. Afin de mieux répondre à leurs préoccupations, elle offre la possibilité aux souscripteurs de moduler leur contrat en y ajoutant des garanties supplémentaires. Le conducteur et son véhicule bénéficient ainsi d’une meilleure couverture. Les garanties sont satisfaisantes et accessibles à un tarif très intéressant.
  • Outre la qualité remarquable des garanties, des conseillers sont à l’écoute des clients 24 h/24 et 7 j/7 afin de les orienter dans leurs choix ou répondre à un besoin particulier.
  • Aussi, il faut mettre en avant le fait qu’il est possible de faire une demande de devis d’assurance auto en ligne et sans engagement. La démarche est simple et ne requiert que très peu de temps.
Les moins
  • Elle ne propose pas d’offres promotionnelles, ce qui aurait pu permettre à un plus grand nombre de personnes d’accéder aux formules les plus couvrantes.

Résiliation assurance auto Maif

Tout automobiliste peut choisir de résilier son assurance auto au terme de la durée du contrat sans fournir des éléments justificatifs. Pour cela, il est nécessaire de prévenir votre assureur 2 mois à l’avance afin que les garanties cessent le lendemain de la fin de la durée de votre contrat. Depuis le 1er janvier 2015, la loi Hamon autorise tout conducteur à mettre un terme ou à résilier son contrat d’assurance voiture. Plusieurs raisons peuvent amener un automobiliste à résilier son contrat d’assurance auto.

Les motifs de la résiliation de son contrat d’assurance auto

La résiliation d’un contrat d’assurance auto peut intervenir en cas de vente du véhicule. Pareillement, une cession de voiture peut aboutir à une résiliation de contrat. Dans l’un ou l’autre des  deux cas, vous devez contacter la MAIF qui se chargera ensuite de suspendre momentanément votre assurance. Une fois que la MAIF reçoit le certificat de vente, le contrat sera définitivement résilié au bout de 10 jours.

Par ailleurs, la résiliation du contrat peut aussi être consécutive à un changement de situation d’ordre matrimonial ou professionnel. Il en est de même pour un changement d’adresse ou un départ à la retraite. Dans ce cas, la résiliation interviendra un mois après l’avoir notifié à la MAIF.

À noter aussi qu’une augmentation injustifiée de votre cotisation peut vous amener à résilier le contrat dans un délai de 30 jours.

La procédure de résiliation

Pour la résiliation du contrat, vous devez formuler votre demande de rupture par écrit et adressée en lettre recommandée avec avis de réception. Il est nécessaire de joindre le certificat de vente du véhicule si la résiliation fait l’objet d’une vente de voiture.

Prendre contact avec l’assurance auto MAIF

À l’instar des autres sociétés d’assurance, il est possible de contacter la MAIF, que ce soit pour un conseil, une déclaration de sinsitre, ou un besoin particulier.

  • Mail

Pour tout besoin, vous pouvez adresser un courriel au service clientèle de la MAIF en envoyant un courriel à l’adresse suivante : Sec-general@maif.fr

  • Téléphone

Si vous préférez un contact téléphonique pour déclarer un sinistre, vous pouvez le faire au 09 72 72 15 15 en tant que particulier. Le numéro de téléphone de la MAIF est ouvert du lundi au vendredi à partir de 8 h jusqu’à 19 h 30 et le samedi de 8 h à 17 h 30. Les associations collectives peuvent contacter la MAIF au 09 78 97 98 99. La ligne est disponible du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h

  • Adresse postale

Il est aussi possible de déclarer un sinistre en envoyant une lettre à l’adresse de la MAIF. Il suffit de renseigner les coordonnées du siège social de la société dans les Deux-Sèvres :

MAIF

Gestion des courriers sociétaires

79 018 NIORT – Cedex 9

Note : N’hésitez pas à consulter la FAQ de la MAIF si vous recherchez une réponse à un problème spécifique avant d’envisager un contact téléphonique ou électronique.

Souscrire à l’assurance auto de la MAIF

Un comparateur est la solution idéale pour trouver un contrat adapté à votre profil. Il vous permet aussi de gagner du temps et faire des économies. Utilisez notre comparateur pour trouver en quelques clics une assurance auto au meilleur rapport qualité/prix attractifs adaptée à votre profil. Vous recevrez un devis de la Maif et aussi d’autres assureurs des assurances en ligne.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.