Azuki lance Physical Backed Token (PBT)

Dernière mise à jour le 20 octobre 2022

Azuki est une marque de NFT conçue par une communauté de passionnés de cryptos pour le métaverse. Ladite marque vient de présenter le Physical Backet Token (PBT) qui est un jeton open source permettant de lier des objets physiques à des jetons numériques. Grâce à sa puce BEAN, elle crée une expérience exceptionnelle et unique appelée scan-to-own.

Les fonctionnalités du PBT

Avant tout, il faut préciser que le PBT est un produit entièrement nouveau. Il est différent des jetons numériques alternatifs représentant des objets physiques qui existaient déjà et son apport est très intéressant.

En réalité, le PBT a déjà attiré un grand nombre de membres grâce à l’ensemble de ses fonctionnalités. Ce sont, entre autres, l’authentification décentralisée et le suivi de la lignée de propriété. De plus, lorsqu’un article physique est transféré ou vendu, son nouveau propriétaire peut accéder à la fonctionnalité de numérisation afin d’opérer un transfert de propriété décentralisé de PBT. 

Le but recherché par Azuki est de découvrir les méthodes qui lui permettront d’utiliser les biens physiques pour le développement de vraies expériences numériques. Le PBT apportera d’énormes changements dans l’écosystème. La nouvelle génération devra suivre le train déjà en marche.

Le PBT apporte de nouvelles perspectives

D’abord, le PBT permettra aux développeurs de créer des programmes innovants. Son site officiel a d’ailleurs rendu disponible un document pour examiner la soumission EIP, une documentation technique et un référentiel GitHub open source.

Ensuite, les propriétaires de PBT pourront constituer leur propre collection afin de capturer des objets authentifiés par le commerce numérique et physique. Les marques auront la possibilité de tirer parti des PBT en ouvrant les portes à des quêtes réelles.

Le PBT est un exemple parfait de décentralisation des monnaies numériques. Il permet à tous les membres de sa communauté de s’appuyer sur les fondations posées par l’équipe pour réaliser leurs différentes opérations. Le fait qu’aucune entité ne détient les droits d’authentification des objets et de leur propriété rend le système totalement transparent.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.