Les Bitcoins dans la trésorerie de Tesla n’ont pas évolué entre le deuxième et le troisième trimestre de 2022. L’information est confirmée par la publication des résultats trimestriels du constructeur de voitures électriques.
Tesla possède encore pour 218 millions d’euros en Bitcoins
Dans le rapport de Tesla publié ce mercredi, la société affirme qu’elle possède toujours pour 218 millions de dollars en Bitcoin. Tesla avait annoncé en juillet, pour le plus grand chagrin des investisseurs dans BTC, avoir vendu 75 % de ses avoirs en Bitcoin. Soit l’équivalent de la bagatelle d’environ 936 millions de dollars à l’époque. Après la vente, Tesla a indiqué posséder encore pour 222 millions de dollars d’actifs numériques à la fin du mois de juin.
Lors de la conférence sur les résultats du deuxième trimestre, Elon Musk avait déclaré que sa société avait vendu des BTC pour dégager des liquidités alors que les blocages dus au COVID se poursuivaient en Chine. « Il était important pour nous de maximiser notre position de trésorerie, étant donné l’incertitude des blocages COVID en Chine, » avait-il expliqué à l’époque.
Tesla reste un investisseur majeur dans Bitcoin
Malgré cette vente massive de jetons, Tesla reste l’un des plus gros acheteurs de Bitcoin par une société cotée en bourse. Bien entendu, le constructeur automobile se trouve à des années-lumière de MicroStrategy et ses 130.000 BTC (environ 2,48 milliards d’euros). Par contre, il boxe dans la même catégorie que Galaxy Digital Holdings et ses 16.400 BTC (pour environ 313 millions d’euros).
Le projet de Musk d’acheter Twitter et la bataille juridique qui a suivi lorsqu’il a voulu ne pas exécuter l’accord n’ont pas été pris en compte dans la décision à l’époque. Cet épisode ne semble pas non plus avoir changé sa position sur les crypto-monnaies en général.
Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.