DC Comics va publier une nouvelle collection de NFT

La maison d’édition américaine DC Comics annonce la mise en circulation de sa nouvelle collection NFT (DC NFT). Cette démarche s’inscrit dans une période artistiquement mouvementée et marquée par la rivalité de la société avec d’autres maisons de production, en l’occurrence Marvel Comics.

Tout ce qu’il faut savoir sur la collection de NFT

Depuis sa création en 1934, l’univers DC Comics a lancé au grand écran une multitude de super-héros. Au début de cette année, la société a annoncé son projet basé sur la conception et la publication d’une collection inédite de NFT. C’est notamment dans ce sens qu’elle a révélé, pendant le mois d’avril, les NFTs de Batman Cowl.

La maison d’édition a annoncé un DC Collectible Comics (D3) qui présentera principalement le super-héros Superman. Ce dernier sera la collection la plus précieuse de l’histoire de DC et le premier dépôt frappera 3 000 NFT au lancement.

La collection DC NFT annoncée sera constituée de jetons avec des raretés allant de la catégorie commune (Common) à Rare. Parmi les composantes de cette collection se trouvera notamment le nouveau super-héros Black Adam, interprété par Dwayne Johnson alias « The Rock ».

Par ailleurs, la collection DC Extended Universe (DCEU) qui comprend The Flash, Aquaman, The Lost Kingdom ou encore Shazam, a déjà engrangé plus de 5, 9 milliards de dollars à ce jour. Ce qui fait d’elle la 11e franchise la plus rentable l’histoire.

Les réalités liées à la rivalité avec Marvel Comics

Le projet de création de la collection de NFT DC Comics est une conséquence du bras de fer qui lie DC Comics et son homologue Marvel Comics. En effet, les super-héros Marvel ont également une belle histoire d’amour avec les NFTs. Dès 2021, 20th Century Fox avait œuvré avec Atom Tickets pour lancer des NFTs Deadpool via VeVe Digital Collectibles, une plateforme spécialisée dans l’émission de NFT.

Plus tôt au cours de cette année, Marvel a aussi publié les NFTs de Slam Girl, un de ses super-héros créés à travers le génie de Stan Lee. Pour ainsi dire, cette vague d’innovations opérées par Marvel est l’une des causes ayant favorisé l’entrée de DC Comics au sein des sociétés qui promeuvent le secteur plus que prometteur des NFTs.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.