Direct Assurance : des solutions assurance auto jeune conducteur pour payer moins cher

Direct Assurance se lance dans des solutions d’assurance auto jeune conducteur qui correspondent au profil du jeune conducteur et qui lui permettent de payer moins cher sa prime d’assurance. Une initiative plus que louable étant donné les tarifs parfois exorbitants dans le domaine.

Découvrez ici, des produits d’assurance pour rouler en toute confiance tout en faisant des économies : YouDrive et Bonus Famille.

Youdrive récompense la prudence avec une assurance auto jeune conducteur moins cher

Selon la législation en vigueur, pour bénéficier du bonus de bonne conduite assurance jeune conducteur, il faut avoir une expérience de 13 ans de conduite sans sinistre. C’est assez long pour commencer à faire des économies. Avec le produit YouDrive de Direct Assurance jeune conducteur, plus besoin d’attendre aussi longtemps pour réduire le coût de sa prime d’assurance.

Pourquoi choisir l’assurance auto jeune conducteur connectée YouDrive ?

youbox par direct assurance

L’assurance YouDrive de Direct Assurance jeune conducteur présente les mêmes atouts qu’un contrat auto classique de Direct Assurance auto. Cependant avec YouDrive, vous êtes le pilote de votre budget d’assurance.

Plus vous conduisez prudemment, moins vous payez. Au moyen du boîtier DriveBox, les données de conduite sont enregistrées. La collecte de ces données permettent d’ajuster en fin de mois votre conduite à la prime d’assurance. Par exemple, lorsque le jeune conducteur parcourt moins de 500 km par jour, une réduction supplémentaire de 10% est offerte.

Comment fonctionne cette offre d’assurance auto jeune conducteur ?

En résumé

L’offre d’assurance YouDrive fonctionne de la manière suivante :

 

  1. Installation du boîtier connecté DriveBox
  2. Collecte des données de bonne conduite
  3. Application de réductions sur votre assurance auto jeune conducteur

L’installation du boîtier n’est pas compliquée. Il suffit de le brancher sur la prise de diagnostic de votre véhicule. Tous les véhicules produits à partir de 2002 sont équipés de cette prise de diagnostic appelée OBD. Il suffit de repérer l’emplacement de la prise OBD et en un clic la connexion entre le boîtier et votre véhicule est établie. Dans un centre Feu Vert par exemple, vous pouvez vous le faire installer gratuitement.

Ce boîtier (le DriveBox) collecte quotidiennement de nombreuses données relatives à la conduite du jeune conducteur. Il fournit des informations sur :

  • Les accélérations (accélérations douces ou forcées) ;
  • Le freinage (freinage brusque ou doux) ;
  • Les vitesses d’engagement des virages (un virage mal négocié est un grand facteur de risque) ;
  • Les vitesses d’adaptation au trafic en temps réel ;
  • La distance totale mensuelle parcourue.

Toutes ces données influencent le taux de réduction applicable sur la prime d’assurance.

Tous les trajets effectués sont enregistrés. Avec votre ordinateur ou votre smartphone, vous pouvez consulter en temps réel le tableau de bord et votre niveau de score. Toutes les semaines, le jeune conducteur reçoit par mail un bilan de sa conduite. Vous connaissez alors votre taux de réduction avec le score que vous avez.

Qui peut profiter de YouDrive de Direct Assurance ?

YouDrive est une offre Direct Assurance auto pour jeune conducteur uniquement. Pour bénéficier de cette offre, il faut être :

  • Un jeune conducteur avec moins de 7 ans d’expérience de conduite ;
  • Ne jamais avoir été assuré ou ne pas l’être depuis 2 ans.

Avec l’assurance YouDrive, vous payez une prime d’assurance qui correspond à votre style de conduite.

Bonus famille : une assurance auto en famille pour profiter des meilleurs prix

bannière bonus famille direct assurance

Une solution d’assurance auto avantageuse et cumulable

Vous êtes assurés au Bonus 50 de Direct Assurance auto, c’est le moment de le faire profiter à votre ou vos enfants de moins de 24 ans. En déclarant votre enfant dans votre espace personnel, un code d’identification lui est attribué par mail ou par SMS. Avec ce code d’identification, il bénéficie de 20% de réduction sur son contrat d’assurance. Autant d’enfants déclarés, autant de réductions accordées.

Il faut noter que le devis doit être fait entre le 04/06/2019 et le 31/10/2019 inclut et peut conduire à une souscription à un contrat auto d’une durée minimum d’un an au plus tard le 31/12/2019.

Quelles sont les conditions pour profiter de ce bonus ?

Pour bénéficier de l’offre Bonus 50, Bonus Famille, il faut remplir les conditions suivantes :

  • Être un client ayant souscrit au Bonus 50 ;
  • Avoir des enfants âgés au moins de 18 ans et au plus de 23 ans.

Retrouvez les conditions détaillées de l’offre sur https://www.direct-assurance.fr/nos-assurances/assurance-auto/offres/bonus-famille.

Avec cette offre d’assurance auto, vos enfants profitent d’une réduction de 20% sur leur contrat d’assurance auto. Le nombre d’enfants n’est pas limité. Il est donc possible d’en inscrire autant qu’on souhaite. Les réductions seront séparément accordées à chacun.

YouDrive et Bonus famille restent des produits d’assurance très innovants de Direct Assurance qui vous facilitent le quotidien et vous font réaliser des économies. Chez Direct Assurance, vous avez toujours une offre d’assurance qui s’adapte à votre profil et à votre budget.