Mastercard va faciliter l’accès aux cryptos des banques avec Crypto Source


Dernière mise à jour le 18 octobre 2022

L’implication de Mastercard dans les cryptos ne date pas d’hier. Peu échaudée par le marché baissier que nous traversons, la société américaine de carte de crédit poursuit le développement de son offre. Le 17 octobre 2022, elle a annoncé via ce communiqué de presse Crypto Source. Ce programme qui va permettre aux banques d’offrir à leurs clients une vaste gamme de services axés sur les crypto-monnaies.

Crypto Source : achat, vente et garde de cryptos avec Mastercard

Mastercard a présenté ce lundi Crypto Source, un nouveau programme permettant aux institutions financières d’offrir à leurs clients des services sécurisés d’achat, de vente et de garde de crypto-monnaies.

En partenariat avec des fournisseurs de services de garde cryptos réglementés et agréés, les institutions financières partenaires de Mastercard auront accès à une suite complète de services compatibles avec une sélection d’actifs cryptographiques. Cette offre Crypto Source est complétée par Mastercard Crypto Secure. Ce dispositif ajoute une couche de sécurité supplémentaire à l’écosystème cryptos. Elle facilite aussi la conformité des banques aux réglementations complexes du secteur.

Ce que propose Crypto Source de Mastercard en détail

Désormais, la suite d’offres liées à la cryptographie de Mastercard pour les banques et les fintechs comprend :

  • Assistance technologique et de partenariat pour faciliter l’achat, la détention et la vente de certains actifs cryptographiques
  • Gestion de la sécurité, y compris les solutions d’identité de Mastercard, la surveillance des transactions, la lutte contre le blanchiment d’argent, “Know Your Business” etc.
  • La possibilité de payer avec ses cryptos et de les échanger contre du cash via une large gamme de solutions (cartes cryptos, services bancaires ouverts et transfrontaliers). La technologie de Mastercard permettra aussi d’émettre des reçus numériques et d’implémenter des programmes de fidélisation des clients
  • Service de consultance pour l’implémentation de solutions cryptos sur mesure pour les banques, la fintech, etc.

« Chez Mastercard, la confiance est notre métier. Ce que nous annonçons aujourd’hui est une approche de service connectée qui permettra de convertir en toute sécurité les utilisateurs aux crypto-monnaies. Nos investissements récents dans cet espace, tels que l’acquisition de CipherTrace et Ekata, nous fournissent un ensemble unique de capacités pour me permet de fournir à nos clients et consommateurs les solutions techniques les plus avancées  du marché, » a déclaré Ajay Bhalla, président, Cyber ​​& Intelligence chez Mastercard.

Un partenariat étendu entre Mastercard et Paxos

Pour développer ce programme, Mastercard étend son partenariat avec Paxos Trust Company, une plate-forme d’infrastructure blockchain réglementée de premier plan. Dans le cadre de ce partenariat, Paxos fournit des services de négociation et de garde de crypto-actifs pour le compte des banques, tandis que Mastercard exploite sa technologie pour intégrer ces capacités dans les interfaces des banques.

Pourquoi Mastercard s’implique tant dans les crypto-monnaies ?

Le sondage Mastercard New Payments 2022 a indiqué que 29 % des personnes interrogées dans le monde détiennent des crypto-monnaies en tant qu’investissement. Ils sont 65 % à indiquer une préférence pour les services cryptos offerts par leur institution financière traditionnelle actuelle.

Mastercard Crypto Source est en train de préparer quelques programmes pilotes. Des détails supplémentaires concernant son déploiement à grande échelle seront communiqués à une date ultérieure.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.