Cryptos: la Société Générale pourra désormais proposer des services liés aux actifs numériques

Dernière mise à jour le 17 octobre 2022

La Société Générale a obtenu de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) une licence l’autorisant à fournir des prestations de services liées aux actifs numériques. Ces différents services seront désormais fournis par sa filiale Forge. Ainsi, la Société Générale est dorénavant en mesure de négocier, vendre et conserver des actifs numériques. Nous vous en disons plus ci-après. 

Un grand pas pour la filiale crypto de la Société Générale

Fondée depuis 1864, la Société Générale est aujourd’hui la troisième banque française en termes de capitalisation boursière. Cet établissement bancaire a reçu une licence de l’AMF pour fournir des prestations liées aux cryptomonnaies. Concrètement, à travers sa filiale Forge, la Société Générale pourra dorénavant assurer les services de garde, d’achat et de vente de cryptomonnaies sur différentes blockchains.

L’annonce de cette nouvelle licence a été effectuée sur le site officiel de l’AMF. Toutefois, il faut préciser que pour l’instant, l’établissement bancaire ne fournira ses nouveaux services qu’aux entreprises qui souhaitent migrer vers les crypto actifs. Cependant, de nouvelles offres très intéressantes pourraient émerger à la suite de l’obtention de cette licence par la Société Générale.

Ainsi, le célèbre établissement bancaire français vient d’amorcer un tournant important de son histoire. Cette licence ouvre également à l’entreprise les portes de l’univers du Web3.

La France se donne les moyens pour s’imposer dans le secteur de la blockchain en Europe

france

Depuis quelques années, la France se donne les moyens pour devenir un véritable hub blockchain en Europe. En témoignent d’ailleurs les nombreuses régulations votées pour assainir le secteur et offrir plus de sécurité et de transparence aux différents acteurs de la blockchain. 

Outre les réglementations, de nombreuses entreprises de renom telles que Binance, Crypto.com ou Ripple se sont installées sur le territoire français. Tout cela ne fait que rehausser l’image du pays en matière de cryptos et de blockchains. Précisons par ailleurs que tout comme la Société Générale, Binance a également obtenu une licence pour exercer ses activités sur le territoire français. 

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.