Ethereum : les plus gros investisseurs continuent d’accumuler des jetons

Les gros investisseurs d’Ethereum (ETH) continuent d’accumuler des tokens. Selon les statistiques de Santiment, les adresses des whales Ethereum ont acquis 3,5 millions de jetons depuis le 11 septembre. Pour rappel, une whale ou baleine est un wallet qui possède au moins un million d’ETH.

Le Proof of Stake pousse les whales à l’accumulation

Depuis The Merge, les avoirs en ETH des baleines ont augmenté de 14 % grâce à ces acquisitions. Ce groupe restreint compte 132 portefeuilles. Collectivement, ils possèdent une quantité record de 28,55 millions d’ETH. Au moment d’écrire ces lignes, cela représente environ 36 milliards d’euros.

Selon les données précédentes de Santiment, d’autre part, les requins et les petites whales ETH sont par contre vendeurs. Ce sont les wallets qui possèdent entre 100 et 1 million de jetons.

banner ethereum

Ether est en baisse d’environ 6 % au cours du dernier mois

Cette redistribution a commencé peu de temps après la transition de la blockchain du Pow vers le PoS. Malheureusement, cette dynamique n’est pas parvenue à stabiliser le cours d’Ethereum. Selon les données de CoinMarketCap, le prix d’Ethereum a baissé d’environ 6,2 % au cours du mois dernier.

Les analystes ont cependant noté que lorsque ce jeu de chaises musicales entre les grosses et les petites baleines sera terminé, cette accumulation permettra la hausse du prix de la crypto-monnaie.

Ethereum s’est établi en tant que solide deuxième crypto-monnaie par capitalisation boursière de très longue date. Ethereum, comme toutes les autres chaînes de blocs, n’est pas parfait. Historiquement, ses points faibles sont une capacité de traitement limitée à 15 à 30 transactions par seconde et des frais élevés.

Bien entendu, les développeurs travaillent d’arrache-pied pour résoudre ces problèmes. Cependant, des projets concurrents proposent déjà des transactions plus rapides et moins chères.

Quid des Ethereum killers ?

Alors que des chaînes de blocs alternatives comme Cardano sont apparues sur le marché des crypto-monnaies, le terme « Ethereum Killer » est devenu populaire vers 2017.

EOS, qui fait partie des tueurs, a collecté 4 milliards de dollars durant son ICO en 2018. Tezos, Solana, Fantom, Avalanche et Binance Smart Chain ne sont que quelques projets parmi tant d’autres qui ont pour ambition de faire de l’ombre à Ethereum.

Pour répondre aux limitations induites par le PoW d’Ethereum, chacune de ces chaînes de blocs utilise un modèle de consensus spécifique. Solana, par exemple, utilise le Proof of History (PoH). Binance Smart Chain utilise à la fois le delegated Proof of Stake (DPoS) et le Proof of Authority (PoA). Et si ces projets ont montré de belles promesses en termes de scalabilité et de frais de transaction, ils ont tous connu leurs propres soucis.

Cela ne signifie pas qu’Ethereum maintiendra sa dominance sur les contrats intelligents demain. Mais actuellement, les killers d’Ethereum n’ont pas tenu toutes leurs promesses. Ce qui explique pourquoi les whales continuent d’accumuler de l’Ether.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.