Banque et Solidarité : Bunq favorise les dons associatifs de ses utilisateurs !

La banque en ligne européenne Bunq franchi un nouveau pas pour soutenir les acteurs de l’économie sociale et solidaire. Bunq propose un nouveau service qui permettra à ses utilisateurs de faire des dons en un clic à plusieurs de ses associations partenaires. La banque en ligne a lié des partenariats avec différentes associations internationales parmi lesquelles One Acre Fund, Free a Girl, Terre des Hommes, Salt Farm Foundation et LittleBitz.

Ce tournant solidaire s’inscrit dans une plus large volonté de Bunq d’intégrer des initiatives solidaires à ses actions. Le PDG et fondateur de Bunq, Ali Niknam, déclarait ainsi : “Chez bunq, nous ne sommes pas seulement une banque. Nous sommes là pour faciliter la vie de nos utilisateurs et pour laisser le monde dans un meilleur état que lorsque nous avons commencé. C’est pourquoi nous nous sommes associés à cinq organisations caritatives extraordinaires pour ce lancement”.


Une application solidaire pour agir ensemble !

La banque en ligne Bunq ne va pas seulement faciliter les dons mais aussi proposer des solutions permettant à ses utilisateurs de collaborer ensemble pour créer des cagnottes solidaires. Bunq a ainsi lancé une application, permettant à ses utilisateurs de créer un objectif de don commun et de le partager instantanément – incitant ainsi tout le groupe à faire un don. Les utilisateurs peuvent aussi suivre en direct les montants collectés ! Cette application répond aux demandes des utilisateurs de Bunq qui indiquaient vouloir agir pour des missions qui leur tenaient à cœur avec leurs proches partageant leurs idées. L’application s’appelle ainsi « Common Goals » !


Qui sont les associations partenaires de Bunq ?

Les associations sélectionnées par Bunq sont des organisations internationales oeuvrant dans différentes sphères de l’économie sociale et solidaire. L’utilisateur peut ainsi choisir parmi un vaste choix de projets en fonction des sujets qui le touchent :

  • Terre des hommes lutte contre la maltraitance des enfants, l’exploitation sexuelle, la traite et le travail des enfants.
  • One Acre Fund a crée une solution innovante en mettant au point une solution unique pour permettre aux familles d’agriculteurs précaires de sortir de la faim et de la pauvreté en augmentant facilement leurs rendements agricoles.
  • Salt Farm Foundation lutte contre la salinisation des sols et s’est donné pour mission d’améliorer la sécurité alimentaire grâce au partage et au développement de connaissances pratiques sur les cultures tolérantes au sel et les méthodes d’agriculture saline. L’association collabore avec des agriculteurs du monde entier.
  • LittleBitz promeut les micro dons à destination de ceux qui en ont le plus besoin. Les dons sont rapidement distribués dans des projets stimulant les économies locales et accroissant l’indépendance financière des bénéficiaires.
  • Free a Girl lutte contre l’exploitation sexuelle et commerciale des enfants en agissant directement contre la prostitution infantile mais aussi par la sensibilisation des communautés les plus vulnérables, potentiellement victimes de la traite des êtres humains.

Et vous, à quelles associations allez-vous faire un don ?

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Note : les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.