Boursorama Banque mise de nouveau sur la recommandation client

Boursorama Banque continue sa lancée et accentue encore plus ses efforts sur la proximité client. Reconnue comme championne de la recommandation client, Boursorama nous le fait savoir par le biais de campagnes publicitaires décalées, fun et originales.

Boursorama Banque lance des campagnes publicitaires en collaboration avec Buzzman

En 2015, le slogan publicitaire de la banque bleue et pourpre était “La banque en ligne avec vous”. Ce message s’inscrivait tout à fait dans la tendance de l’essor des banques en ligne, dont Boursorama faisait partie. Le message insistait aussi clairement sur la proximité entre la banque et son client. Boursorama Banque accentue particulièrement ses actions sur la proximité avec ses clients et la qualité de services.

En 2016 le mot d’ordre était plutôt “Libérez-vous de la banque”. Il était l’heure de l’autonomisation du client. En effet depuis maintenant quelques années, banques et institutions financières mènent de gros effort (applications, sites de culture financière) pour instruire les Français en matière de banque. Ainsi ceux-ci sont plus à même de prendre des décisions seuls et s’affranchissent un peu plus du joug bancaire.

Passons à 2017. Le nouveau slogan publicitaire de Boursorama est “La banque qu’on a envie de recommander”. Cette année, la banque insiste particulièrement sur l’un de ses points forts : la recommandation client. En effet chaque année les statistiques démontrent que le taux de recommandation client est beaucoup plus élevé pour Boursorama Banque que pour les autres banques ! Cela peut atteindre 91% (mai 2017) ! Cette étude a souligné que les clients Boursorama apprécient une tarification compétitive et avantageuse et la sécurité bancaire. La performance des services en ligne mais aussi la practicité du site et de l’application mobile sont également soulignées comme parties prenantes des atouts principaux.

Pour appuyer sur cette promesse commerciale, Boursorama Banque s’est associée à l’agence de communication Buzzman pour réaliser sa nouvelle campagne publicitaire. Elle dévoile aujourd’hui une suite de scénettes originales et pleines d’humour mettant des scènes des clients recommandant un restaurant moyen, un film bof ou encore une voiture pas top. La voix off : “Il n’y a rien de pire que d’être moyen. Car personne ne recommande ce qui est moyen.” Pas mal non ?

pub boursorama banque recommandations clients

Les points forts de Boursorama Banque

Cette publicité vise à valoriser l’extrême importance de la recommandation. En effet plus de 50% des nouveaux clients Boursorama se sont fait recommander ce choix par l’un de leurs proches. La banque insiste beaucoup chaque année sur la relation humaine qu’elle entretient avec ses collaborateurs ou clients. C’est l’un des piliers de ses atouts. Une dimension humaine est très importante pour une institution bancaire.

La banque au million de clients ne cesse de communiquer sur la qualité de ses services. Non seulement elle offre des tarifs toujours plus compétitifs à ses clients mais elle propose aussi des services à la hauteur de leurs attentes. Boursorama Banque est la banque qui répond exactement aux demandes de ses clients. Son point fort ? Définir une relation client à distance personnalisée, raisonnable et fiable.

C’est vous qui en parlez le mieux …

Nous avons retenu un témoignage d’une cliente de Boursorama, particulièrement représentatif de l’avis général.

Je suis chez Boursorama depuis 3 ans et j’en suis ravie ! J’apprécie en particulier la gratuité des services, la simplicité de la gestion des comptes en ligne ou en agence, la disponibilité des conseillers, etc. Un point important pour moi est que je peux voir sur un seul écran l’ensemble de mes comptes bancaires. J’ai recommandé Boursorama Banque à ma mère et mon mari qui ont suivi mes conseils !

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.