Le marché des crypto-monnaies est en difficulté en 2022. Cela n’empêche pas certains acteurs de développer leurs activités sur ce secteur. Fidelity, l’un des poids lourds de la gestion d’actifs aux États-Unis, embauche. Elle va augmenter de 25 % les effectifs de Fidelity Digital Assets, sa division spécialisée dans les crypto-monnaies.
100 collaborateurs pour renforcer le département cryptos de Fidelity
Actuellement, Fidelity Digital Assets compte plus de 400 salariés. Le gestionnaire va recruter 100 collaborateurs supplémentaires afin de répondre à la demande de ses clients. En effet, Fidelity ne cesse d’élargir sa gamme de services cryptos. Ces renforts seront donc utiles pour assurer notamment le lancement de son produit de garde Ethereum, ou encore ses nouveaux services de trading. Les profils recherchés sont variés. La firme recherche des analystes, des conseillers clients, des spécialistes de la conformité légale ou encore des ingénieurs blockchain.
Fidelity poursuit sa stratégie de croissance sur le marché des crypto-monnaies
Les conditions de marché négatives ne sont manifestement pas un problème pour Fidelity. Malgré celles-ci, le gestionnaire continue d’élargir son éventail de produits et services cryptos. Ses clients disposent de moyens financiers importants. Il s’agit de hedge funds, de gestionnaires de patrimoine et d’intermédiaires des marchés financiers.
Initialement lancée aux États-Unis en 2018, la division cryptos de Fidelity a pris la décision de se lancer à l’assaut du marché européen en 2019. Chris Tyrer de Barclays fut débauché pour mener à bien l’opération. Fidelity Digital Assets est l’une des premières plates-formes de garde et d’échange de cryptos à être proposée par un opérateur historique des marchés financiers.
Fidelity a également travaillé sur la création d’une bourse d’échange de crypto-monnaies en partenariat avec Charles Schwab, Citadel Securities de Ken Griffin et Virtu Financial. Fidelity gère des actifs d’une valeur de près de 10 trillions de dollars en date de juin 2022. Cela place la société dans le top 5 des plus gros gestionnaires mondiaux, dans un club fermé qui inclut BlackRock, Vanguard ou encore State Street Global.
Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.