La société de cryptomonnaie, Apecoin, annonce le lancement de NFT Apecoin, sa nouvelle marketplace. Présentée comme une véritable innovation, cette nouvelle place de marché NFT devrait abriter les diverses collections NFT de la société Yuga Labs.
Lancement de NFT Apecoin
La plateforme de crypto, Apecoin, a lancé, ce 23 novembre, une nouvelle place de marché dénommée NFT Apecoin. Cette dernière est strictement personnalisée pour les collections de jetons non fongibles réalisées par Yuga Labs.
Elle est déjà opérationnelle puisqu’il est dorénavant possible d’y échanger les différentes collections de Yuga Labs. Parmi ces différentes collections, on note entre autres le Bored Ape Yacht Club et le Mutant Ape Yacht Club.
Au départ du projet, c’était Magic Eden et Rarible qui ont soumis au DAO Apecoin leur volonté de réaliser cette nouvelle place de marché. Cependant, à la surprise générale, c’est bien la société Snag Solutions qui a obtenu l’autorisation de développer NFT Apecoin, avec pas moins de 88 % des votes des investisseurs APE.
Pour expliquer ce retentissant retournement de situation, Zach Heerwagen, cofondateur de Snag Solutions, affirme que :
« La proposition de Magic Eden était super riche en fonctionnalités et construite par un leader du marché. Et donc nous avons pivoté toute notre sorte de pile de contrats intelligents pour être entièrement sur la chaine et open source, afin que nous puissions nous pencher sur le récit que Magic Eden est assez centralisé et ne joue pas bien avec les valeurs de web3 ».
Source : Propos recueillis sur nftgators.com
Fonctionnement de la place de marché NFT de Apecoin
La nouvelle marketplace du DAO Apecoin devrait abriter les jetons non fongibles de Yuga Labs. Ce sont, en effet, des collections NFT qui sont déjà disponibles sur l’autre place de marché célèbre, OpenSea. Ainsi, NFT Apecoin pourrait donc devenir la seconde marketplace à abriter ces jetons.
Dans ce sens, la place de marché ApeCoin offre 0, 25 % sur les frais des inscriptions en APE et 0,5 % sur celles en ETH. Évidemment, elle ne fait pas mieux qu’OpenSea qui, de son côté, offre 2,5 % de frais concernant ces diverses inscriptions.
Quant à Snag solutions, il est prévu qu’elle touchera environ 0,25 % des frais sur les ventes en Ethereum. Hormis ce détail, le reste des frais ira, selon le protocole, à la trésorerie du DAO Apecoin.
Par ailleurs, il est aussi important de noter que la nouvelle marketplace envisagerait aussi de respecter les nouvelles règles du marché concernant les redevances de créateur. De ce fait, cette dernière a pris l’engagement de verser la moitié des frais de vente au DAO avec aussi des frais de redevance aux créateurs.
NFT ApeCoin se révèle donc comme un projet prometteur par cette belle entrée en matière sur ce passionnant marché des NFT.
Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.