La valeur des NFT des supporteurs argentins chute

Le jeton NFT des fans de l’Argentine, ARG, a vu sa valeur complètement chuter après la défaite surprise des coéquipiers de Lionel Messi face à l’Arabie saoudite. Cependant, il s’avère qu’il n’est pas le seul jeton lié aux supporteurs des équipes en lice pour cette compétition qui a subi une chute. Que retenir de cette surprenante histoire ?

La valeur de l’ARG chute après la déconvenue saoudienne

Le jeton NFT des supporteurs de l’Argentine, ARG, créé par Chiliz en partenariat avec la fédération argentine, a subi une baisse de valeur suite à la défaite de l’albicéleste face à l’équipe nationale de l’Arabie saoudite.

En effet, après une entame de match, plus ou moins bonne, la bande à Messi a complètement sombré face aux valeureux guerriers saoudiens qui ont su étonner les Sud-Américains avec un score final de 2 buts à 1 en leur faveur.

Suite à cette étonnante victoire des hommes d’Hervé Renard, le jeton NFT ARG a chuté d’environ 7, 20 dollars au tout début du match à 4, 96 dollars, selon CoinGecko. Une chute assez drastique puisque, avant la confrontation, le jeton se négociait à une valeur de 9,19 $.

Notons néanmoins qu’il s’est finalement redressé à hauteur de 5, 31 $. Évidemment, nous sommes encore très loin de le voir reprendre sa valeur initiale d’aussitôt.

ARG n’est pas le seul jeton ERC-20 au bord du gouffre

À l’instar de la fédération argentine, plusieurs autres entités footballistiques avaient signé un partenariat avec Bitci et Chiliz pour créer des jetons de supporteurs. Ainsi, suivant cette logique, ce n’est vraisemblablement pas uniquement le jeton de la sélection argentine qui a perdu de valeur en marge de cette coupe du monde de football.

Celui de l’équipe du Brésil avait également chuté d’environ 10 % dans la même journée du mardi. Ce fut aussi le même scénario pour le jeton des supporteurs de l’équipe nationale d’Espagne qui a chuté de 7 %. La seule explication qu’on pourrait accorder à cette chute des jetons est que ces derniers sont directement liés aux paris des supporteurs.

Cependant, il est aussi démontré que les NFTs éponymes d’une entité sont marqués par des baisses et des montées de valeur suite à des événements majeurs. Ce qui expliquerait donc mieux la chute de l’ARG après la défaite des Argentins.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.