Le club anglais Manchester United annonce à sa communauté le lancement de sa toute nouvelle première collection de NFT. Ces actifs numériques du club anglais seront disponibles sur la blockchain Tezos. Une communauté Web3 a d’ailleurs été créée à cet effet. Quelles sont les particularités de ce nouveau projet ?
Des NFT basés sur la blockchain Tezos
Le club actuel de la star de foot Cristiano Ronaldo vient d’effectuer le lancement de sa toute première collection de NFT. Cette première vague de NFT sera gratuitement distribuée aux fans du club via une plateforme prévue à cet effet. Par la suite, de nouvelles versions seront disponibles à l’achat. Précisons par ailleurs que ces jetons non fongibles du club de football anglais sont basés sur la blockchain Tezos.
Il s’agit en réalité d’une blockchain qui fonctionne avec le Proof Of Stake tout comme l’Ethereum. En choisissant cette blockchain écoresponsable, Manchester United œuvre également pour la réduction de l’empreinte carbone liée aux actifs numériques.
Toujours dans le cadre du lancement de ces NFT, le club annonce la création d’une communauté Web3 dont le rôle principal sera essentiellement de fédérer les fans autour de leur équipe favorite. Pour Manchester United, cette collection de NFT constitue une nouvelle forme de souvenir pour les supporters. Ces derniers pourront donc posséder en temps réel une partie de l’histoire du club. De nombreuses récompenses spéciales sont aussi prévues pour les détenteurs de ces NFT.
Une collection de NFT qui suscite déjà beaucoup d’engouement
Bien que la collection de NFT de Manchester United soit nouvellement lancée, elle suscite déjà beaucoup d’intérêt. En réalité, ces objets de collections numériques permettront surtout aux fans du club qui n’ont jamais mis pied à Old Trafford de rester activement connectés avec leur club préféré.
Il s’agit d’ailleurs de l’une des raisons pour lesquelles Tezos est vraiment ravi de collaborer avec le club sur ce projet. Mason Edwards, directeur commercial de la Fondation Tezos, s’exprime à ce sujet en affirmant ce qui suit :
« Le football signifie beaucoup pour les gens, et Manchester United est un géant du sport. C’est un honneur de faire partie de la première étape du club dans Web3 à travers la création d’objets de collection numériques. Il faut savoir apprécier le football et l’histoire du club, mais aussi avoir une blockchain puissante, décentralisée, résistante et évolutive comme Tezos. »
Source : Propos recueillis sur ManUTD.com
Outre le fait de rassembler les fans de l’équipe, la vente de ces NFT permettra aussi à Manchester United de mener des actions caritatives. Dans ce sens, 20 % du bénéfice lié à la vente de ces NFT sera reversé au Manchester United Foundation.
Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.