Mike Novogratz : Bitcoin est là pour rester, son prix atteindra 500.000 $ d’ici quelques années

Dans une récente interview accordée à CNBC, Mike Novogratz estime que Bitcoin, la crypto-monnaie principale, ne disparaîtra pas malgré la crise massive que nous traversons. Cependant, il pense que beaucoup de cryptos finiront par mordre la poussière.

L’utilité séparera les gagnants des perdants

Seules les crypto-monnaies qui ont une certaine utilité pourront survivre à cet hiver crypto, selon le célèbre investisseur dans les crypto-monnaies. Mike Novogratz n’anticipe pas non plus une reprise rapide du marché. Selon lui, le chemin reste tumultueux en raison de la crise de confiance qui règne en ce moment. En évoquant la débâcle FTX, Novogratz l’a qualifiée de « choquante ».

Il a ajouté que le fondateur déchu de la bourse d’échange cryptos, Sam Bankman-Fried, a « certainement » commis des actes illégaux. Dans un entretien séparé, le patron de Galaxy Digital a récemment comparé FTX à Theranos, la tristement célèbre arnaque biotechnologique d’Elisabeth Holmes. Celle-ci a été condamnée au début du mois de novembre à plus de 11 années de prison.

FTX : l’avis de Mike Novogratz

À ce stade, Novogratz hésite encore à dire si FTX est tombé en raison d’un manque de moralité. Simultanément, il est convaincu que l’effondrement de la deuxième plate-forme de crypto-monnaies ne remet pas fondamentalement en question les cryptos en elle-même. Le milliardaire a reconnu que les actifs numériques avaient atteint le territoire de bulle avant d’exploser.

Crypto is facing a 'deficit of trust,' says Galaxy Digital CEO Mike Novogratz

Bitcoin et Ethereum sont en baisse d’environ 75 % par rapport à leur prix record. Cela ne l’empêche pas de rester optimiste pour la suite. Selon Novogratz, les cryptos solides ont atteint des niveaux qui représentent un bon investissement sur le long terme.

Le prix de Bitcoin attendra 500.000 $ pendant de la décennie en cours

Mike Novogratz a récemment prédit que le prix du Bitcoin devrait atteindre 500.000 dollars d’ici quelques années seulement. Selon lui, BTC connaît un rythme d’adoption plus élevé que celui d’Internet dans les années 90. Elle est virale, à son avis, et seules des lois plus sévères pourront enrayer cet enthousiasme.

Il faudra cependant attendre le pivot de la Fed pour que le cours de Bitcoin montre des signes de vigueur sur le long terme. De son côté, Cathie Wood, dont l’un des fonds vient d’acheter à 2 reprises des parts de GBTC, a récemment confirmé son objectif de prix d’un million de dollars par Bitcoin.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.