Espace Client : Monabanq améliore son expérience utilisateur

Monabanq, la banque en ligne filiale du Crédit Mutuel CIC fait peau neuve, pour le plus grand plaisir de ses clients. Depuis le 18 avril 2018, elle présente un nouvel Espace Client plus simple, plus ergonomique et permettant d’avantage d’autonomie.

Une banque en ligne au service de ses clients

Monabanq est moins médiatisée que d’autres banques en ligne mais elle est très intéressante et a encore une fois été élue Service Client de l’année 2018. Elle veut rendre la banque en ligne accessible au plus grand nombre avec des prix et produits performants mais surtout un espace client performant. Elle se concentre sur le service sans rien de “clinquant” mais avec une interface simple, facile à utiliser tout en étant très complète.

Ouvrir un compte Monabanq

Encore davantage d’ergonomie

Le tout nouveau site client est conçu pour répondre encore mieux aux besoins et utilisations des clients avec de nombreuses innovations.

  • Un site qui s’adapte à toutes les tailles d’écrans
    Monabanq adopte un format “web responsive” pour s’adapter aussi bien aux smartphones qu’aux tablettes ou aux ordinateurs. On peut donc consulter son compte partout et plus facilement.
  • Plus sobre et plus simple
    Le nouvel site est davantage épuré, il gagne en fluidité et en ergonomie. La nouvelle barre de navigation à gauche de l’écran permet d’accéder rapidement à tous les produits et services.
  • Un moteur de recherche plus performant
    Le moteur de recherche a été revu afin que chacun puisse trouver rapidement l’information qu’il cherche. Il est mis en évidence dès la page d’accueil.
  • Des outils visuels
    Monabanq intègre de nouveaux outils visuels de gestion budgétaire et la page d’accueil peut être personnalisée avec des favoris. On peut ainsi choisir parmi plusieurs options d’analyses, catégorises certaines opérations pour obtenir des graphiques…
  • De nouvelles pages produits
    Ce nouvel Espace Client donne accès à des pages produits avec un affichage personnalisé en fonction du profil du client.
  • Un service de mobilité bancaire
    Pour faciliter le changement de banque, la loi Macron de février 2017 donne la possibilité de mandater la nouvelle banque pour faire toutes les démarches liées au changement d’établissement. Monabanq propose ce service et se charge de récupérer la liste de tous les prélèvements et virements de l’ancien compte sur 13 mois. C’est elle qui prévient les créanciers du changement de RIB. Le document autorisant le transfert automatique des domiciliations peut désormais être signé de manière électronique. Monabanq permet également de suivre l’état d’avancement de la procédure via l’envoi de SMS protégés par un code de sécurité.

monabanq mobilite bancaire en ligne

Simplifier et fidéliser

Depuis sa création en 2006, Monabanq fait régulièrement des investissements pour proposer une offre performante et un excellent service client. Cela lui permet de figurer au palmarès des meilleures banques en ligne. Ce nouvel espace client, conçu en fonction des attentes et habitudes des utilisateurs, rend les clients plus autonomes. Cela fait de Monabanq la banque en ligne la plus accessible du marché, sans conditions de revenus pour l’ouverture d’un compte et avec un versement minimal le plus bas.

monabanq ouvrir un compte en ligne

Sim