Square Enix annonce la sortie de Symbiogenesis, son tout premier jeu NFT basé sur le réseau Ethereum

Square Enix, entreprise spécialisée dans les jeux vidéo, annonce la sortie de son tout dernier jeu dénommé Symbiogenesis. En réalité, il s’agit d’un jeu Web3 basé sur une expérience interactive de collecte d’œuvres d’art. Que faut-il alors retenir au sujet de ce jeu Web3 basé sur le réseau Ethereum ?

Square Enix se tourne vers le Web3

Après la mise en place de célèbres franchises de jeux vidéo telles que Final Fantasy et Tomb Raider, Square Enix envisage désormais de se tourner vers l’univers du Web3. Cela se traduit d’ailleurs par le lancement d’un tout nouveau jeu NFT dénommé Symbiogenesis. 

Annoncé le 3 novembre dernier, Symbiogenesis est un jeu qui fait intervenir des jetons non fongibles. En effet, ces différents NFT représentent des illustrations d’avatar et des histoires qui peuvent être collectionnées au cours des différentes parties de jeux.

symbiogenesis

Ici, il est important de préciser que Symbiogenesis se démarque complètement des jeux vidéo traditionnels. À travers cette nouvelle réalisation de la firme japonaise, les joueurs pourront contrôler un personnage NFT qui interagit avec une histoire. L’objectif sera de résoudre un mystère en accomplissant une série de missions. Selon les informations fournies par Square Enix, le lancement officiel de Symbiogenesis se fera sur Ethereum et sera effectif au cours du printemps 2023.

Un intérêt pour la blockchain et le Web3 depuis 2019

Avant de lancer sa nouvelle franchise de jeu Symbiogenesis, Square Enix manifestait déjà en réel intérêt pour les crypto et le Web3 depuis 2019. En réalité, déjà à cette époque, le président Yosuke Matsuda désignait la technologie blockchain comme un élément clé pouvant booster les futurs jeux de la société.

Par la suite, en mars 2020, Square Enix engage un investissement de 2 millions de dollars dans le jeu Metaverse dénommé The Sandbox. Plus tard, l’année 2021 marque l’entrée officielle de la société japonaise dans l’univers du Web3. En partenariat avec le studio web 3 Double Jump.Tokyo, Square Enix lance officiellement une série de NFT pour la franchise d’animés et de jeux vidéo Million Arthur.

square-enix

Cette réussite constitue d’ailleurs l’un des facteurs ayant encouragé la société à créer de nouveaux jeux orientés Web3. Cependant, tout comme certains éditeurs de jeux vidéo comme Team 17 et Ubisoft qui font le premier pas dans le Web3, l’entreprise japonaise est confronté à la réticence de certains fans. Ces derniers estiment que les NFT présentent de nombreux risques de fraudes et d’escroquerie.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.