B2C2 intègre de nouvelles options OTC pour les marchés cryptographiques

Dernière mise à jour le 1 novembre 2022

La plateforme B2C2, spécialisée dans le fournissement de liquidités crypto, annonce la mise en service de nouvelles options OTC intégrées. Cette innovation est la concrétisation d’un projet datant de 2021 et axé sur la négociation d’options OTC “vocale par chat”.

Les avancées liées aux nouvelles options intégrées

B2C2 vient d’annoncer qu’elle a ajouté à sa plateforme une expérience d’options OTC (Options Chain). Cette nouvelle option fournira spécialement une interface visuelle qui permettra la toute première négociation électronique “point & click” d’options crypto OTC.

Avec cette innovation, les traders auront aussi la possibilité d’effectuer des transactions hors du domaine de la bourse, tout en bénéficiant d’une vue complète des prix OTC en direct. Cette fonctionnalité des options gré à gré est aussi constituée de rapports post-négociation avec un brouillard de transactions et des positions agrégées.

À ceux-ci s’ajoute l’amélioration liée à l’automatisation de la fonctionnalité de marge ISDA de qualité institutionnelle de B2C2. 

Les options qui seront bientôt intégrées à B2C2

La plateforme envisage également d’insérer d’autres fonctionnalités dans les prochains mois. C’est notamment le cas de la calculatrice d’options dotée d’une fonctionnalité de demande de cotation (RFQ) sur les structures complexes de produits dérivés. Cette dernière sera disponible soit sur le portail de la plateforme ou sur une API.

Cependant, il convient de notifier que le marché de OTC est constitué de certaines fonctionnalités qui sont encore indisponibles pour la négociation sur le marché boursier. Il s’agit :

  • Des contrats flexibles adaptables aux besoins et à la stratégie spécifiques d’un client.
  • Des relations bilatérales avec la contrepartie.
  • Des meilleures pratiques en termes de technologie, d’opérations et de gestion des risques.

Pour apporter des détails concernant la mise en place de ces différentes options, le responsable des options chez B2C2, Johannes Woolard, déclare :

« Offrir à nos clients la possibilité de négocier des options OTC par voie électronique reflète la croissance significative de la demande institutionnelle en matière de produits dérivés au cours des 12 derniers mois. Les clients recherchent un ensemble plus complet d’outils pour accéder aux cryptomonnaies, les couvrir et les négocier simplement et facilement. Les institutions se tournent vers nous en tant que fournisseur de liquidités crypto-natives bien établi et innovant, doté de l’infrastructure de négociation fiable et résiliente dont elles ont besoin ».
Source : Propos recueillis sur B2C2

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.