La corrélation entre l’or et Bitcoin augmente, selon Bank of America

Tandis que Bitcoin vient de repasser au-dessus du niveau des 20.000 $, la corrélation entre BTC et l’or augmente, selon Bank of America. Et cela semble indiquer que les investisseurs se tournent vers Bitcoin pour l’utiliser comme une valeur refuge. En tout cas pour le moment.

Corrélation positive or Bitcoin : le cas d’utilisation de réserve de valeur enfin validé ?

En analysant les marchés, Bank of America a relevé l’émergence d’une relation aussi étroite que remarquable entre Bitcoin et l’or.

« La baisse de la corrélation positive de Bitcoin avec les marchés actions et une corrélation en augmentation rapide avec l’or indiquent que les investisseurs pourraient être en train de considérer le Bitcoin comme une valeur refuge relative alors que les incertitudes macroéconomiques persistent et qu’on attend toujours que les marchés confirment un plus bas, » ont écrit les analystes cryptos Alkesh Shah et Andrew Moss de Bank of America.

Cette corrélation entre le Bitcoin et l’or semble indiquer que les investisseurs valident les cas d’utilisation protection contre l’inflation/réserve de valeur, ont expliqué les stratèges.

De juin 2021 à février 2022, la corrélation est restée proche de zéro. En mars 2022, elle est devenue négative. En septembre, la corrélation est devenue positive et a continué de progresser, ont écrit Shah et Moss dans leur rapport publié le 21 octobre. Bien entendu, il faudra que cette corrélation s’installe dans le temps pour valider ces conclusions.

Bitcoin : les investisseurs en position d’attente, des pressions baissières à court terme limitées

Globalement, l’activité du marché des crypto-monnaies indique « une conviction directionnelle limitée alors que les investisseurs sont sur la touche, dans l’attente de la capitulation macro/investisseur, » peut-on lire dans le rapport. La valeur des 100 principaux actifs numériques a baissé de 3 % au cours des 2 dernières semaines, et de 60 % depuis le début de l’année.

Au cours des 4 dernières semaines, Bitcoin a enregistré des sorties de capitaux de 2,6 milliards de dollars. Soit 3,6 fois plus que les flux entrants de capitaux enregistrés au cours de la même période précédente, ont déclaré les analystes de BofA.

Rien que durant la semaine dernière, les flux sortants se sont élevés à 1,4 milliard de dollars sur Bitcoin. Il s’agit des retraits de capitaux les plus importants depuis la mi-juin. À court terme, cet indicateur exprime un sentiment bearish, mais rien de catastrophique. « Les capitaux qui quittent le marché dans un contexte de faiblesse, l’offre limitée et l’accumulation de whales indiquent une pression baissière limitée à court terme, » ont écrit Shah et Moss.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.