Ferratum Mobile Bank arrive sur le marché français

Alors que les arrivées sur le marché de la banque en ligne sont de plus en plus rapprochées, un nouvel acteur a annoncé son arrivée en France : il s’agit de Ferratum, célèbre groupe international, expert du microcrédit via mobile. Un mois avant la sortie de l’offre Orange Bank, et peu après l’introduction de Carrefour et de la Fnac sur le marché, l’entreprise présente dans pas moins de 25 pays va lancer Ferratum Mobile Bank en France, une offre bancaire uniquement disponible en ligne, sur smartphone.

Ferratum, la banque facilement accessible

L’histoire est à la fois simple et très explicative de la création de Ferratum Bank. Son fondateur, le finnois Jorma Jokela, a été confronté à la difficulté d’ouvre un compte ou de réaliser un transfert d’argent d’un pays à l’autre de manière instantanée. C’est alors qu’il a eu l’idée de lancer une banque disponible absolument tout le temps et partout, grâce aux nouvelles technologies de l’information et des communications.

L’offre Ferratum permet donc d’ouvrir un compte en quelques minutes, de recevoir sa carte bancaire en quelques jours, et de gérer son argent du bout des doigts, sur son smartphone. Etant donné que l’on utilise Internet pour réaliser toutes ses opérations, la position géographique n’importe pas. Chaque transaction est évidemment notifiée en direct sur le smartphone, et il est possible d’accéder à des services supplémentaires tels que le blocage ou le changement de code de sa carte bancaire.

Conçue pour le marché international, l’offre Ferratum Mobile Bank n’applique pas de frais bancaires, et ce peu importe le pays où l’on se trouve. Les informations bancaires s’affichent dans la devise du pays où l’on se situe pour faciliter la gestion de compte, mais c’est la seule chose qui change quand on passe d’un pays à un autre.

Niveau sécurité, Ferratum n’a pas lésiné sur les moyens : toutes les communications sont protégées par un haut niveau de sécurité, sur plusieurs niveaux de lecture. Point important : absolument aucune information n’est stockée sur l’appareil utilisé (PC, smartphone ou tablette), ce qui permet d’éviter les risques en cas de vol ou de hacking. Rien n’est laissé au hasard.

ferratum - illustration

Un groupe d’envergure mondiale

Et pour cause : après (seulement) 12 ans d’existence, Ferratum Bank affiche une bonne santé impressionnante : 5 millions de clients ont recours aux services de la banque finnoise, dans 25 pays différents. La clé de cette réussite est d’avoir réussi à s’aligner avant la concurrence sur le marché du crédit à la consommation en ligne, au sein de l’Europe. Plus précisément, la société a lancé le microcrédit via mobile : des prêts de moins de 1500€, octroyés en quelques clics et remboursables dans les 2 mois suivant leur contraction. Forte de ce succès, Ferratum a lancé une offre bancaire 100% mobile, poussant un cran plus loin la logique d’acteurs tels que Lydia, Linxo ou Max, l’assistant mobile du Crédit Mutuel Arkéa qui verra le jour en septembre prochain.

En résumé, Ferratum va lancer en France une offre qui propose :

  • Un compte de banque en ligne, ouvrable en quelques minutes seulement
  • Une carte Mastercard, envoyée à domicile dans les 10 jours ouvrés consécutifs à l’ouverture du compte
  • Un service client disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24
  • Un suivi des transactions en temps réel
  • Des virements instantanés s’ils concernent deux comptes Ferratum
  • Un compte multi-devises
  • Absence de frais bancaires pour un usage à l’international
  • Délais illimité d’inactivité de compte, sans pénalités

Nous avons hâte de voir cette offre à l’oeuvre sur le territoire français !

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.