Jump Crypto et Aptos Labs fourniront 50 millions au fonds de garantie cryptos initié par Binance

Petit à petit, le fonds de garantie crypto de Binance est en train de prendre forme. Aptos Labs et Jump Crypto font partie des principales sociétés qui se sont engagées à participer. Leur contribution devrait permettre d’atteindre un total de 50 millions de dollars.

Aptos Labs et Jump répondent à l’appel de CZ

Jump Crypto, société spécialisée dans les investissements et le développement de l’infrastructure Web3, et Aptos Labs, l’entité derrière la blockchain Aptos récemment lancée, sont les derniers noms qui ont accepté de financer ce fonds de garantie crypto. Ils rejoignent la société de capital-risque Polygon Ventures, Animoca Brands ainsi que GSR, Kronos et Brooker Group.

Le fonds sera utilisé pour injecter des capitaux dans des projets cryptos en difficulté temporaire suite au marché baissier qui ravage les crypto-monnaies depuis un an. Les problèmes de créances qui ne peuvent être recouvrées affectent de nombreuses sociétés. Lorsqu’une entité tombe, il y a donc des risques de contagion. Cette année, de nombreuses entreprises ont fait faillite. Avant FTX, Celsius Network, Voyager Digital, Three Arrows Capital et Compute North avaient déposé le bilan. Ces banqueroutes ont fragilisé un secteur déjà malmené par la chute du prix des cryptos.

Binance va injecter 1 milliard dans ce fonds, qui pourrait être au final de 2 milliards

Dans un premier temps, l’objectif était d’alimenter ce fonds de sauvetage crypto d’un milliard de dollars. Mais vu la réponse du marché, ce montant pourrait être doublé.

« Si cela ne suffit pas [1 milliard de dollars], nous pouvons aller plus loin, » a déclaré le PDG de Binance, Changpeng Zhao, dans une interview avec Bloomberg. Selon le communiqué de presse, Binance prévoit de porter ce fonds à 2 milliards de dollars à l’avenir.

CZ a également déclaré que la filiale américaine de Binance va introduire une offre de rachat de Voyager Digital. Pour rappel, le prêteur crypto est à nouveau à la recherche d’un repreneur. Cela devait être FTX, ce qui n’est évidemment plus possible vu la faillite retentissante du courtier.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.