Le projet dénommé Oasys, basé sur les jeux, annonce sa collaboration avec YGG pour le développement du jeu blockchain au Japon. Cette initiative est pensée dans le but de permettre aux développeurs du monde entier de rejoindre le marché des jeux nippon.
L’ouverture du marché japonais aux développeurs du monde
Oasys, spécialisé dans le monde des jeux et basé au Japon, s’associe avec la guilde de jeu blockchain, YGG, pour donner de la visibilité à l’industrie du jeu au Japon. Ainsi, avec ce partenariat, les produits créés via les services d’Oasys pourront bénéficier d’une aide marketing promotionnelle pour améliorer leur performance et attirer de nouveaux développeurs.
Le but ultime d’Oasys est de développer l’univers du jeu Blockchain au Japon, qui abrite l’un des principaux marchés de jeu au monde. En effet, si on se réfère au rapport Global Markets Report 2021 de Newzoo, l’industrie japonaise des jeux représente le troisième marché le plus prolifique au monde en termes de revenus de jeux.
Plus précisément, le secteur avait engrangé pas moins de 22,9 milliards de dollars lors de l’exercice 2021, avec un nombre record de 75,62 millions de consommateurs.
Daiki Moriyama, le PDG d’Oasys, s’est exprimé sur ses attentes concernant ce nouveau projet en ces termes :
« En tant que troisième plus grand marché du jeu au monde, les références du Japon en matière de jeu sont bien établies. Avec le gouvernement qui continue d’investir dans la construction de l’infrastructure web3 locale, il y a maintenant un énorme potentiel pour que les jeux blockchain se développent à l’échelle mondiale, le Japon servant de rampe de lancement ».
Source : Propos recueillis sur News.bitcoin
Les difficultés que présente l’entrée sur le marché des jeux japonais
Le marché des jeux japonais est plus ou moins difficile à accéder par les entreprises étrangères. En effet, plus de 99 % des jeux commercialisés et joués au Japon sont strictement locaux. De plus, malgré les énormes revenues enregistrées, seulement 15% reviennent généralement aux start-up étrangères.
Il est donc clair que le marché des jeux japonais ne s’est pas encore ouvert au reste du monde. Ceci s’expliquerait notamment par le fait que les différents jeux développés sont changé ou traduit afin d’être plus proche du cercle des utilisateurs japonais.
Suivant ces réalités, on pourrait mieux comprendre la portée du nouveau partenariat conclu avec YGG. D’ailleurs, Tetsuya Fujiwara, cofondateur de YGG Japan, confie son optimisme sur l’impact que sa société pourrait avoir pour le changement de la donne sur le marché des jeux au Japon.
« Avec ces barrières à l’entrée réduites, nous pouvons amener plus d’utilisateurs dans l’espace de jeu blockchain et améliorer l’écosystème pour tous. Notre partenariat avec Oasys nous aidera à atteindre encore plus de développeurs qui construisent des jeux blockchain convaincants pour l’avenir », a-t-il affirmé.
Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.