La banque en ligne Revolut vient d’annoncer une toute nouvelle fonctionnalité sur son application Revolut Chat qui a été nouvellement lancée. Comme l’a mentionné son PDG Nickolay Storonsky au dernier Web Summit, les utilisateurs de Revolut peuvent désormais choisir des NFT comme photo de profil. Cette nouveauté est uniquement disponible aux États-Unis et dans l’Espace Économique Européen (EEE).
La possibilité d’utiliser des NFT comme photo de profil
La fonctionnalité de chat intégrée à l’application de Revolut présente une nouveauté très intéressante. En effet, les utilisateurs peuvent à présent opter pour des photos de profil sous forme de NFT.
Il faut préciser que cette nouvelle messagerie de Revolut permettra entre autres aux utilisateurs de bénéficier de plusieurs autres fonctionnalités. Au nombre de celles-ci figure la possibilité de partager des messages, des GIF et des autocollants. En plus de cela, les utilisateurs pourront également transférer des fonds directement à partir de la messagerie de Revolut. Ces différents avantages marquent l’implication de la néo-banque Revolut dans l’univers du Web et des NFT.
Par ailleurs, Revolut a aussi pensé à l’aspect sécurité au cours de la mise en place de cette messagerie intégrée à son application. En réalité, la messagerie a été conçue avec une méthode de cryptage de bout en bout. Pour y accéder, il faudra disposer de la mise à jour 8.72 de l’application ou d’une version plus récente.
Des perspectives de déploiement d’une crypto propre à Revolut : le RevCoin
Nickolay Storonsky a aussi mentionné que sa société envisage de lancer son propre jeton qui sera dénommé le RevCoin. Selon les prévisions de Revolut, ladite monnaie numérique sera lancée au début de l’année 2023. Son fonctionnement s’inscrit dans le cadre d’un programme de fidélité qui sera instauré par l’entreprise.
Ainsi, en fonction de la fréquence à laquelle les utilisateurs font recours aux services de Revolut, ils bénéficieront de diverses récompenses en RevCoin. De même, un système de cashback en RevCoin est prévu afin de gratifier les utilisateurs de Revolut.
Par ailleurs, en dehors de la sortie du RevCoin, la néo-banque britannique a également pour projet de mettre en place un portefeuille dépositaire sur la blockchain Ethereum. À long terme, de nouvelles blockchains seront intégrées à ce portefeuille en vue d’offrir plus de possibilités aux utilisateurs. Tous ces différents projets de Revolut montrent clairement que l’entreprise n’entend pas baisser le bras malgré l’hiver cryptos qui a considérablement fait chuter ses résultats.
Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.