Revolut permet à ses clients de payer avec leurs cryptos via leur carte, sans conversion

Payer ses achats en crypto-monnaies est souvent compliqué ou impossible. Les opérateurs cryptos qui proposent une carte de crédit imposent habituellement la conversion des tokens en euros ou dollars pour pouvoir l’utiliser. Revolut, la banque en ligne connue pour son innovation et son support des crypto-monnaies, va changer cela. Ses utilisateurs peuvent désormais payer avec leur carte bancaire en cryptos. La conversion dans la devise de l’achat est faite automatiquement par Revolut.

Revolut facilite la vie des convertis aux cryptos, et leur adoption par les nouveaux venus

Alors que les paiements en cryptos gagnent en popularité, Revolut continue d’étendre sa gamme de produits et de services orientés sur les crypto-monnaies. Désormais, la banque en ligne fait d’elles une solution de paiement pratique.. Les détenteurs d’une carte de débit Revolut ont la possibilité d’utiliser leur solde cryptos pour payer en ligne ou avec leur carte physique. Les clients concernés ont été avisés personnellement  le 27 octobre via un e-mail mentionnant la modification des conditions d’utilisation.

« Nous avons modifié nos T&C Cryptos pour inclure une nouvelle fonctionnalité ‘payer avec ses cryptos’. Cette option facilite l’utilisation de vos avoirs en crypto-monnaies pour payer vos achats quotidiens avec votre carte Revolut, » a écrit la société.

carte Mastercard

1 % de cashback pour tout achat via son solde cryptos

Le message indique également qu’à partir du 1er novembre, et pour une durée limitée, les clients pourront également bénéficier d’un cashback de 1 % sur tout paiement effectué via la conversion de leur solde en cryptos.

Le recours aux crypto-monnaies en tant que moyen de paiement dans le cadre du commerce électronique n’a rien de nouveau. Le rapport de PYMNTS intitulé « Shopping with Cryptocurrency: Tech-Driven Consumers Drive Market Acceptance » a révélé que 33 % des consommateurs ayant des affinités pour la technologie achètent de la crypto-monnaie pour régler leurs achats.

Un autre rapport récent de PYMNTS, « How Consumers Use Digital Banks », indique que 36 % des consommateurs envisagent d’utiliser les services d’une banque digitale au cours de l’année prochaine.

En tant que plate-forme bancaire numérique, les innovations de Revolut en termes de capacités de paiement cryptos fait d’elle une plate-forme bancaire numérique plus attrayante par rapport à ses concurrents. Revolut propose également des services de trading cryptos pour plus de 30 actifs numériques (Bitcoin, Ethereum, Dogecoin, Ripple, Stellar, etc.). La banque virtuelle compte plus de 20 millions d’utilisateurs, selon le site web de la société.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.