Sony dévoile son brevet pour les NFT et la blockchain

La multinationale japonaise, Sony, dévoile son intérêt pour l’univers des NFT et de la technologie blockchain par la publication d’un brevet. Il s’agit d’un pas important de la société dans sa vision de rejoindre la grande vague des sociétés de jeu vidéo qui ont déjà intégré leurs diverses activités à ce monde technologique naissant.

Que faut-il retenir de ce brevet ?

Le brevet de Sony, intitulé « Tracking Unique In-Game Digital Assets Using Tokens on a Distributed Legder », met en exergue la volonté de la société de suivre les actifs dans les jeux vidéo à travers la technologie blockchain et les NFT.

On y retrouve aussi un diagramme présentant les divers mécanismes de suivi des changements de propriété, d’apparence visuelle ou de métadonnées des actifs numériques. Ces actifs numériques sont mentionnés comme étant soit des objets, soit des moments de jeu ou encore des personnages de jeu.

Grâce à une nouvelle technologie décrite dans le brevet, il serait dorénavant possible de tracer les différents déplacements de ces objets lorsqu’ils passeront d’un joueur à un autre, par exemple.

« Il n’y a aucun moyen de différencier une instance spécifique d’un objet en jeu qu’un joueur célèbre du jeu vidéo a utilisé pour gagner un tournoi célèbre de toute autre instance de l’objet en jeu », a précisé Sony dans ce sens.
Source : Propos recueillis sur ign.com

Le contexte dans lequel s’inscrit la publication de ce brevet

En juillet 2021, quelques moments avant que les controverses liées au NFT ne déclenchent, Sony avait déjà élaboré un tel brevet à travers le statut de sa célèbre console PlayStation. Il convient de notifier également que la société japonaise s’était déjà lancé dans l’univers des NFT pour le compte de l’EVO 2022.

Notons aussi que l’industrie des NFT a joué un rôle considérable dans le monde du jeu vidéo au cours de cette année. En effet, GameStop, une autre société basée sur les jeux vidéo, avait déjà lancé un portefeuille NFT. Par contre, d’autres sociétés du même standing ont affirmé leur fermeté par rapport à la non-adoption des jetons non fongibles.

Ce contexte particulier aurait donc grandement servi de stimulus à Sony pour qu’il puisse affirmer, enfin, sa position vis-à-vis de ces nouveaux types de jetons numériques.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.