Les clients Fortuneo peuvent désormais payer avec Apple Pay

Apple signe de nouveaux partenariats avec Arkéa et Fortuneo pour son service de paiement en ligne, Apple Pay. De bonnes nouvelles pour Noël !

Un véritable buzz marketing

Apple Pay séduit de plus en plus de banques. La liste des banques françaises – traditionnelles aussi bien que banques en ligne ou banques mobiles – qui supporte Apple Pay s’allonge un peu plus chaque jour. Désormais, les clients de Fortuneo pourront enregistrer leur carte de crédit sur leur Iphone et l’utiliser comme moyen de paiement.

Vous aviez certainement remarqué l’importante campagne de publicité pour ce nouveau partenariat. Le message diffusé est très simple : A partir de maintenant tous les clients de la banque en ligne Fortuneo peuvent enregistrer leur carte bancaire en toute sécurité sur leur Iphone. Et l’utiliser avec leur téléphone, ou même leur montre connectée Apple Watch !

Un buzz marketing faisant d’une pierre deux coups. Pour Fortuneo, cela souligne son investissement technologique avec l’une des plus grosses sociétés de paiement, Apple Pay. Pour Apple, c’est un clin d’œil à tous les amateurs de nouvelles technologies et les clients des banques en ligne plus spécifiquement.

Une stratégie à succès

L’annonce du lancement au grand public de ce service a été officialisée au début du mois de décembre par les deux groupes. Elle faisait écho à l’annonce de la Société Générale et de l’officialisation de son contrat avec la firme américaine de microprocesseurs de smartphones : Qualcomm. La Société Générale souhaite par ce biais intégrer un moyen de paiement mobile à son catalogue de prestations, sans passer par une banque mobile. La mise en place du service prendra effet courant 2018 a annoncé le groupe.

fortunéo signe avec apple pay

L’offre est déjà disponible

A l’heure où j’écris ces lignes, l’offre est déjà disponible depuis quelques semaines. Au contraire de la Société Générale qui ne lancera ce-même service que courant 2018.

Désormais, tous les clients Fortuneo disposant d’une carte bancaire, ont l’opportunité d’enregistrer celle-ci sur leur téléphone (iPhone). Ensuite, ils pourront régler leurs transactions de façon confidentielle et sécurisée grâce à l’application dédiée d’Apple. C’est une vraie révolution technologique au sein des banques en ligne. Cette offre est disponible chez de plus en plus de banques en ligne. Mais aussi chez les banques mobiles. La banque mobile Arkéa (qui appartient au groupe Fortuneo) dispose également de ce service mis en place.

Cela signifie que ce sont les clients des enseignes suivantes qui bénéficient de ce nouveau service technologique :

  • Fortuneo
  • Crédit Mutuel (Bretagne)
  • Crédit Mutuel (Sud-Ouest)
  • Arkéa Banque Privée
  • Crédit Mutuel (Massif Central)
  • L’appli de paiement Max

Apple Pay prétend ” simplifier la vie de ses clients” ; Nous ne demandons qu’à essayer.

Qui peut utiliser Apple Pay chez Fortuneo ?

Attention ! Seuls les détenteurs de l’iPhone 6 et iPhone SE peuvent installer l’appli mobile de paiement Apple ! De même, seuls les clients Fortuneo disposant d’une Mastercard peuvent bénéficier de ce merveilleux service.

Le paiement via mobile sera possible en ligne ou chez les commerçants acceptant le sans-contact. “Et ce, sans limite de plafond”, déclare Apple dans son communiqué de presse du 5 décembre 2017.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.