Le double plus bas de Bitcoin ravive l’optimisme des bulls

Lorsque l’on compare le dernier marché baissier de Bitcoin à celui-ci, il est difficile de ne pas avoir un sentiment de déjà vu, selon Stockmoney Lizards. Selon eux, Bitcoin pourrait avoir enregistré son plus bas de ce marché baissier.

Dans un tweet du 31 octobre, le compte de trading populaire Stockmoney Lizards avance des arguments qui jouent en faveur d’une hausse de Bitcoin en 2023. L’analyse se base sur des similarités étonnantes entre le marché baissier en cours de Bitcoin et le précédent.

Bitcoin en 2022, même situation qu’en 2019

Ces derniers jours, on a beaucoup parlé du double pic de Bitcoin à 21.000 $. Ce type de configuration est baissier : la réduction des volumes suggère que les traders qui jouent la hausse ne seront pas en mesure de prendre le dessus. En cas de mauvaises nouvelles macro-économiques, cet échec au niveau de résistance de 21.000 $ sera confirmé.

Une nouvelle analyse offre cependant une perspective alternative, optimiste cette fois. Pour Stockmoney Lizards, les similitudes entre 2022 et 2018 sont difficiles à ignorer. « L’histoire de Bitcoin se répète, » ont-ils indiqué à côté d’un graphique comparatif BTC/USD.

Il compare ce qui s’est passé après que Bitcoin ait atteint ses records historiques de 20.000 $ en 2017 et de 69.000 $ en 2021. Après un marché baissier d’un an, le BTC/USD s’est approché de son plus bas de la même manière en 2018 et en 2022, suggère le graphique.

Dans un tel contexte, la dégringolade de juin à 17.600 $ et les dips de la première moitié d’octobre peuvent, en fait, avoir constitué un double plus bas similaire à celui du quatrième trimestre 2018 et de la première moitié de 2019. Si cela devait se confirmer, la prochaine étape logique pour Bitcoin est une hausse importante de son prix.

Le signal NVT Signal pourrait annoncer une longue bougie verte

Des nouvelles tout aussi positives proviennent du signal NVT de Bitcoin. Un trader estime qu’il pourrait annoncer l’imminence d’une hausse importante du prix de Bitcoin. Le NVT est un signal dérivé du ratio Network Value to Transactions. En français, il s’agit de la capitalisation boursière divisée par la valeur des transactions effectuées sur le réseau.

L’échéance du prochain halving de Bitcoin en 2024 est une raison concrète d’anticiper une hausse importante de BTC dans les mois à venir, selon de nombreux analystes cryptos.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.