Hello bank! part à la conquête de l’Europe de l’Est

Hello bank! l’enseigne bancaire en ligne du groupe BNP Paribas, se lance à la conquête du marché international. La banque vise particulièrement les pays d’Europe de l’Est. Des tests sont d’ors et déjà réalisés en République Tchèque et Slovaquie. Hello bank! a ensuite l’intention de s’implanter en Bulgarie, Hongrie et Roumanie. 

Hello bank! se lance à l’international

Lancée en 2013 par BNP Paribas sa banque mère, Hello bank! est une des banques en ligne ayant révolutionné le marché. Dès sa première année de fonctionnement, Hello bank! s’est donnée une dimension européenne en s’implantant en France, en Allemagne, en Belgique et en Italie. Aujourd’hui elle compte plus de 2.6 millions de clients sur le continent dont 300.000 en France. Hello bank! a également lancée des déclinaisons de ses formules en Pologne, aux Etats-Unis ou encore en Turquie. Son déploiement tentaculaire sur les marchés internationaux n’est donc pas une surprise. Un point commun à ces marchés ? Hello bank! a bénéficié du large réseau déjà bien ancré de BNP Paribas et de ses filiales. BNP y mène une activité de crédits en ligne, d’assurances vies et de produits de placement. Elle a importé son modèle français 100% numérique dans ses pays via des filiales : BGZ en Pologne, Bank of the West pour les Etats-Unis et enfin TEB sur le marché turc.

hello-bank

Mais elle reste avant tout une banque à dimension européenne

Elle poursuit aujourd’hui sa conquête du marché international en ciblant l’Europe de l’Est. En République Tchèque et en Slovaquie, Hello bank! ne s’appuiera pas sur le réseau de sa banque mère. Elle profite de la filiale BNP Paribas Personal Finance (filiale de crédit à la consommation) et de la marque Cetelem (Groupe BNP Paribas). Ainsi la banque en ligne profite de l’expérience de ses grandes sœurs dans le domaine du crédit à la consommation notamment pour se lancer et attirer de nouveaux clients. Via Cetelem, son objectif est de séduire les investisseurs clients de la marque pour ouvrir un compte Hello bank!.

Après avoir fait l’énorme acquisition de DABank, banque en ligne allemande qui compte tout de même 1.5 million d’utilisateurs, Hello bank! assoit sa puissance en Allemagne. Cette dernière devient son nouveau centre de gravité. Hello bank! compte maintenant s’ancrer plus profondément en Italie où elle ne compte que 127 000 clients seulement. Le groupe envisage de proposer aux clients de Findomestic (appartenant à la marque Cetelem) certaines offres bancaires d’Hello bank!

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.