Justin Sun, le promoteur de la crypto Tron, envisagerait d’acquérir des actifs de FTX

La chute de l’échangeur FTX a créé un véritable chaos dans l’écosystème des cryptos monnaies. Suite à cette situation, de nombreux événements et prises de décisions interviennent. C’est le cas par exemple du fondateur de Tron (TRX) qui a révélé son intérêt pour le rachat de certains actifs de la plateforme FTX. L’annonce a été faite dans le Wall Street Journal ce 22 novembre. Que faut-il retenir à ce sujet ?

Un rachat imminent de certains actifs FTX par Justin Sun

Après la faillite de FTX, les investisseurs n’avaient plus la possibilité de retirer leurs avoirs sur la plateforme. Cela a d’ailleurs occasionné de nombreuses pertes ainsi que des dettes évaluées à plusieurs milliards de dollars. En vue de combler ce déficit et combler les pertes occasionnées chez les utilisateurs, FTX envisage d’effectuer des levées de fonds. Cette campagne de financement intéresse de nombreux investisseurs du Web3 qui sont prêts à acquérir des actifs de la plateforme FTX après son dépôt de bilan. 

Au nombre des investisseurs intéressés figure Justin Sun, le fondateur de l’écosystème Tron. De même, en plus d’être conseiller au niveau de l’exchange Huobi, Justin Sun est également le représentant de la Grenade à l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC).

À travers un récent rapport, Justin Sun a mentionné que le dépôt de bilan de FTX pourrait rendre le processus de rachat des actifs très laborieux. Il affirme notamment : 

« Nous sommes ouverts à tout type d’accord. Je pense que toutes les options [sont] sur la table. […] Actuellement, nous évaluons les actifs un par un, mais d’après ce que je comprends, le processus va être long puisqu’ils sont déjà dans une procédure de faillite. »

Rappelons par ailleurs que des représentants de Tron sont actuellement aux Bahamas en vue d’échanger avec les équipes de FTX.

Justin Sun, prêt à soutenir FTX

Au moment où la crise de FTX s’annonçait, Justin Sun fut l’un des tout premiers à soutenir la plateforme. À juste titre, à la veille de l’annonce de la faillite de FTX, un partenariat a été signé entre l’entreprise et Tron (TRX). L’objectif de cet accord était de permettre aux investisseurs de retirer une partie de leurs avoirs en TRX.

« Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons conclu un accord avec Tron pour établir une installation spéciale permettant aux détenteurs de TRX, BTT, JST, SUN et HT d’échanger leurs actifs de FTX vers des portefeuilles externes à un ratio de 1:1. », peut-on lire sur ce tweet. 

Toutefois, notez que des procédures judiciaires sont en cours en vue de permettre aux investisseurs d’entrer en possession de leurs avoirs.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.