Max, l’assistant du Crédit Mutuel Arkéa, désormais accessible sur mobile

Crédit Mutuel Arkéa l’avait promis, c’est désormais chose faite. L’assistant personnel Max est à présent disponible sur application mobile Android qui sera suivie sous peu de la version iOS. La carte bancaire qui regroupera sur un seul support toutes les autres cartes bancaires devrait quant à elle être lancée dès le mois d’octobre prochain. Crédit Mutuel Arkéa est sur tous les fronts en ce moment et a également développé la société de FinTech Nouvelle Vague dans le but de changer les codes bancaires classiques grâce à un agrégateur de comptes.

Crédit Mutuel Arkéa réinvente l’univers bancaire

Filiale à 100% de la banque Crédit Mutuel, l’application Max offrira à ses utilisateurs des conseils personnalisés pour l’épargne, le crédit et l’assurance. Les services de tchat avec des conseillers basés en France sont disponibles 24h/24 et 7j/7. L’application promet une impartialité totale vis à vis des offres émanant des différentes banques sur le marché et c’est la toute son originalité. Ainsi le modèle économique du produit repose sur les commissions reçues par les autres banques en tant que porteur d’affaires. Ainsi les services proposés ne seront pas forcément ceux d’Arkéa et pourraient être provenance d’autres banques.

Des services de conciergerie, de baby-sitting

Trois fonctionnalités principales caractérisent l’application: optimise les services bancaires et d’assurance, recherche de services et conseil personnalisé. L’application proposera de nombreux services additionnels tels que l’organisation d’évènements, de voyages et de services à domicile tels que le baby-sitting ou encore le ménage. L’offre rejoint ici les avantages proposés par les réseaux de cartes bancaires très haut de gamme. D’après le directeur général d’Arkéa, ces services devraient à terme mener à une révolution de l’univers bancaire. Afin de déployer Max, Crédit Mutuel Arkéa a noué de nombreux partenariats avec d’autre établissements bancaires, mais aussi avec des groupes d’hôtellerie pour les services de conciergerie.

Ouvrir un compte en « 9 minutes chrono » ?

C’est la nouvelle promesse d’Arkéa: ouvrir un compte bancaire en ligne en 9 minutes avec une carte bancaire virtuelle mise à disposition immédiatement. Ainsi la souscription devient intégralement dématérialisée, et plus besoin d’une agence ! Avec ce concept, Arkéa a raccourci au maximum le temps nécessaire pour devenir client d’une banque et pouvoir utiliser son compte. On passe de 8 jours en moyenne à 9 minutes. Plus que jamais la banque devient semblable à n’importe quel produit ou service et un compte peut être ouvert en quelques minutes depuis son smartphone. Grâce à l’intelligence artificielle, les documents peuvent être lus par reconnaissance automatique et être traités instantanément.

Le conseiller peut se consacrer pleinement à son client

Grâce au service d’ouverture de compte rapide proposé par Arkéa, les conseillers en agence sont libérés des longs procédés administratifs et disposent de plus de temps afin de se consacrer à leurs clients. Le conseiller devient un coach financier qui peut être présent dans les moments clés de la vie de son client tels que l’achat de sa résidence principale par exemple. Le meilleur de l’accompagnement humain s’allie au meilleur du digital, et la relation entre le client et son conseiller est renforcée.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.