Marathon est désormais la seconde société cotée en bourse qui possède le plus de Bitcoins

La société de mining Bitcoin Marathon Digital Holdings est désormais la deuxième société cotée en bourse qui possède le plus de Bitcoins. Elle est devancée par MicroStrategy, le champion incontesté en la matière.

11.300 BTC sur le bilan de Marathon

Lors de la conférence téléphonique du 8 novembre consacrée aux résultats du troisième trimestre de la société, le PDG de Marathon Digital, Fred Thiel, a révélé que son entreprise détient désormais 11.300 BTC. Selon lui, Marathon est désormais seconde au classement des sociétés cotées qui possèdent le plus de BTC.

Plus de 11.000 Bitcoins, c’est conséquent. On est pourtant très loin du numéro 1. Sous l’impulsion de l’évangéliste Bitcoin Michael Saylor, MicroStrategy a accumulé 130.000 Bitcoins. Le prix moyen d’acquisition de ses jetons est de 30.639 $.

On retrouve la bourse d’échange de crypto-monnaies Coinbase en troisième position, suivie par Block, la solution de paiement de Jack Dorsey.

+ 615 BTC ajoutés durant le T3 2022 grâce à une production record

Marathon a publié ses résultats du 3e trimestre le 8 novembre. Elle a indiqué qu’elle a ajouté 616 BTC à ses avoirs au cours du trimestre, tandis que 615 BTC supplémentaires ont été ajoutés au cours du seul mois d’octobre. Jamais Marathon n’avait autant thésaurisé de Bitcoin sur un mois. Le PDG a déclaré : « Nous avons progressivement amélioré notre production de BTC, passant de 72 Bitcoins en juillet à 184 en août, puis à 360 en septembre, puis à un record de 615 en octobre. Octobre a été le mois le plus productif de l’histoire de notre société. (…)

minage de Bitcoin

L’amélioration constante de notre production de Bitcoins est le résultat direct de l’augmentation de notre puissance de hachage grâce à la mise en ligne de davantage de mineurs Bitcoin, dont le rendement a été aussi optimisé, » a déclaré Thiel lors de la conférence téléphonique.

Marathon résiste bien en cette période de bear market

Le PDG de Marathon Digital a également confirmé qu’à ce jour, la société n’a vendu aucun de ses Bitcoins minés.  Elle continuera d’accumuler ses Bitcoins tant que le prix ne sera pas plus favorable, ou que le besoin de vendre pour faire face à ses frais de fonctionnement se manifeste. Ses concurrents n’ont pas le même luxe. Argo, Bitfarms, Core Scientific et Riot Blockchain ont tous déclaré avoir vendu des tokens afin de payer leurs factures.

Thiel a également profité de l’opportunité pour commenter la guéguerre entre le PDG de Binance Changpeng Zhao et Sam Bankman-Fried. Selon lui, le prix de BTC ne devait pas baisser en dessous de 18.000 $. Cependant, ses commentaires ont été faits avant l’annonce de la faillite virtuelle de FTX qui a fait plongr le prix de Bitcoin, et son rachat par Binance.

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.