Nalo, la fintech qui offre une assurance vie en ligne personnalisée

Nalo, la nouvelle FinTech online d’assurance-vie réinvente notre conception de l’épargne et soulève la question : Pourquoi épargne-t-on ? L’assurance-vie est un marché en pleine expansion depuis 20 ans en France. De plus en plus de Français plébiscitent ce produit financier et y souscrivent. Après WeSave et Yomoni (FinTech de conseil digital), c’est au tour de Nalo de se lancer sur le marché. 

Que propose Nalo exactement ?

Nalo révolutionne le marché en offrant une souplesse inédite. La FinTech réussit son coup d’envoi en signant un partenariat avec Generali Vie, le leader de l’assurance vie en ligne. Si pour le moment elle se concentre sur l’assurance vie et les projets de vie, Nalo entend bien proposer bientôt d’autres services à ses clients selon leurs besoins…

Nalo – nouvel opérateur en ligne d’assurance vie – est le petit nouveau du marché. Elle propose à ses utilisateurs des outils pour mieux gérer leur patrimoine et leur assurance afin de maximiser leurs rendements. Nalo est un service automatisé d’investissement qui prend en compte de nombreux paramètres afin d’adapter son offre aux besoins et objectifs financiers de ses clients. Grâce à ce service, les utilisateurs épargnent mieux et bénéficient d’une fiscalité particulièrement avantageuse, d’une souplesse inédite et de frais moindres et plus transparents.

Nalo se démarque de ses concurrentes (Yomoni, Linxea ou encore Many for Money) en axant son offre sur le sur-mesure. Ses produits s’adaptent et évoluent en fonction des objectifs financiers de leurs détenteurs, de la situation économique du marché et de l’évolution de la valeur patrimoniale des biens. Pour cela, Nalo sélectionne les supports d’investissements des utilisateurs pour maximiser le potentiel de gain tout en maîtrisant les éventuels risques. Pour cela elle procure des conseils et une offre personnalisés aux épargnants. Une allocation par projet financier est procurée, ce qui est révolutionnaire ! Cet arbitrage précis et personnalisé par projet, complété par le profil de risque (prudent, stable, aventureux), du capital initial, des versements à prévoir et les objectifs financiers visés permet une réelle prise en compte du projet et la maximisation des gains. Ainsi on se pose de nouveau la question suivante : pourquoi j’épargne ? En effet un projet d’épargne de retraite, d’achat immobilier ou d’investissement financier, l’investissement et sa typologie diffèrent.

nalo assurance vie finctech

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le système de Nalo est simple. Lors de l’investissement financier d’un utilisateur, son épargne est placée dans un produit d’assurance-vie gérée “sous mandat”. La plateforme lui propose alors un portefeuille d’investissements, réalisé sur-mesure. L’épargnant peut alors organiser ses projets financiers en simultanée grâce à une planification financière automatisée. Il peut investir pour préparer sa retraite, épargner en vue d’un achat immobilier ou encore maximiser son patrimoine. Et tout en même temps grâce à un unique contrat multi-projet !

Le processus est 100% dématérialisé depuis la prise du premier renseignement jusqu’à la signature finale du compte. Pour tout savoir rendez-vous sur notre test complet de Nalo.

Comment les risques sont-ils évalués ?

Dans le système classique d’assurance vie, les clients sont catégorisés en profils “prudent” ou “aventureux”. Nalo quant à elle tient compte du goût du risque de l’épargnant ainsi que sa capacité. Cela lui permet d’organiser tous ses projets de vie sous un même contrat avec une allocation dédiée à chaque projet selon sa nature.

Nalo est une start up prometteuse qui mérite notre attention. En plein boom, son objectif est d’atteindre le milliards d’euros d’encours d’ici 5 ans pour plus de 50 000 clients. A suivre donc …

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.