PayGreen : LA solution de paiement solidaire sur Internet

PayGreen est une FinTech qui fait du bruit sur le marché. Elle propose une solution innovante de paiement en ligne, tout en aidant des associations. Du nouveau dans le paiement solidaire, du nouveau dans le règlement en ligne, du nouveau dans l’univers des FinTechs.

Qu’est-ce qui se cache derrière PayGreen ?

PayGreen est une jeune start up qui propose des solutions simplifiées de paiement et d’encaissement en ligne. Elle s’adresse à plus de 1 000 artisans, auto-entrepreneurs ou e-commerçants en France et en Europe. Mais ce dont on parle surtout c’est du fait que PayGreen a intégré dans son process une aide aux associations.

logo paygreen fintech

Comment ça marche ?

Les utilisateurs de PayGreen font des transactions par cartes bancaires sur leur mobile ou par ordinateur. PayGreen leur propose d‘arrondir le montant de la transaction à l’euro supérieur et de reverser cet arrondi à une association européenne. L’association doit être sociale ou solidaire pour profiter de ce système. Achats, virements, règlements de factures, encaissements en ligne, etc. Toutes les transactions financières sur la toile sont concernées !

Après le lancement de cette idée, qui rencontra un vive succès, la FinTech PayGreen a par ailleurs décroché le label européen « Entreprise solidaire d’utilité sociale ». Régler ses achats en toute sécurité en ligne tout en participant à une bonne action à chaque paiement ? On dit merci PayGreen !

Répondre aux besoins des e-commerçants

Les fondateurs de ce concept innovant et particulièrement d’actualité ont souhaité répondre à deux besoins bien précis des e-commerçants. D’abord ils ont constaté la difficulté que les e-commerçants ont à intégrer une solution de paiement proposée par leur établissement bancaire. Dans le parcours client d’achat, la solution de paiement n’est pas assez valorisée, ont-ils constaté. Pourtant cette solution de règlement est justement le lien qui unit le client au marchand du produit. Dans de nombreux cas, cette non-valorisation du paiement amène à l’abandon du client après avoir consulté plusieurs produits sur le site.

PayGreen est donc une réponse à ce besoin, qui apporte en plus un véritable impact positif sur l’environnement. Et la société. Les e-commerçants peuvent encaisser plus facilement les paiements réalisés en ligne. Leur image est valorisée sur le site et les clients se fidélisent plus souvent. Parmi les fonctionnalités proposées par PayGreen on retrouve une solution de paiement en plusieurs fois, l’envoi de factures directement au client, un tableau de bord, un récapitulatif de l’historique des commandes etc.

Tree

faites un don solidaire avec paygreen La FinTech a également développé un algorithme « écologique » appelé Tree. Cet algortihme a été conçu pour calculer les émissions de carbone générées par une commande en ligne. Saviez-vous qu’un achat en ligne équivaut à l’émission en carbone d’ 1 km en voiture ?

Tree propose de compenser cela et de générer moins de carbone avec sa solution de paiement « propre ». Le calcul de ces émissions est basé sur le profil de l’internaute, la nature de sa commande, la distance de transport du produit jusqu’à son domicile et le mode de livraison choisi.

Le résultat de ce calcul apparaît sur la facture du client. Celui-ci a ensuite le choix de reverser ce montant à l’entreprise sociale soutenant la plantation d’arbres en France Reforest’Action. Un simple achat sur Internet peut se transformer en action militant pour un e-commerce respectueux de l’environnement.

Tout ce que vous devez savoir à propos de PayGreen

La FinTech est née en 2011 en région parisienne.

Fin 2017, elle s’est installée sur le site Seine Innopolis près de Rouen.

PayGreen et Tree s’adressent à plus de 1 000 d’artisans, commerçants ou auto-entrepreneurs pour leurs règlements et encaissements en ligne.

Le saviez-vous ?

Un achat en ligne génère en carbonne l’équivalent de :

  • du poids d’une pièce de 1€, soit 7g de fer
  • 12 minutes d’utilisation d’une ampoule électrique de 60 watts
  • 3g de pétrole de consommation d’énergie fossile
  • l’émission de 12g de carbonne (équivalent à 1 km en voiture !)

Laisser un commentaire

Note : Banquesenligne.org n’est pas une agence bancaire, un établissement de crédit ou encore une société d’assurance, nous n’assurons pas de Service Client. Les commentaires sont modérés, le spam et les commentaires à des fins promotionnelles seront systématiquement refusés.